Murmur Pantin / Issy les Moulineaux

Bonsoir,

j’aurais besoin de vos avis et de votre expérience … Avec des amis on aimerait bien aller à Murmur, mais on hésite entre les deux salles. Et comme l’entrée n’est pas donnée on a pas trop envie de faire les deux … Laquelle conseillez vous ?

Il y en a une qui est mieux que l’autre au niveau des voies et tout ?

Bonne soirée,
Alexandre

Salut Alexandre.

C’est le même abonnement pour Issy et Pantin je crois.

Pour avoir été à Issy pendant deux ans et demi (jusqu’à la rentrée 2010):

• accueil : ils disent bonjour.
  • pan : changé une fois tous les ans, peut être.
  • voies : changées un peu plus souvent je crois.
  • douches : chaudes l’été, froides l’hiver.
  • c’est super cher

Il paraît qu’à Pantin l’ambiance est meilleure. Peut être que l’espace s’y prête mieux?

Tant qu’à faire, je te conseille plutôt Block’Out qui ouvre une deuxième salle dans le nord ouest parisien (près de Levallois?) dans quelques mois. Certes, c’est du bloc, mais s’ils conservent la même qualité que la première salle alors Murmur ne fait vraiment pas le poids. Il est rare qu’un bloc reste plus de deux semaines. Et pour 30e par mois.

Pour faire des voies, Pantin sans aucun doute possible. Plus d espace qu Issy ou on est un peu entassés sous les arches.
En plus en ce moment , le matin y a personne…

pour le bloc par contre, le post de FlicFlac resume bien

Pantin :

• grande salle et voie « d’ampleur » (17m de hauteur max et 21m de développé) - les voies « dures » (>6c) sont souvent bien ouvertes (mais ça c’est subjectif qd même)
  • les ouvertures sont régulières à l’exception du devers (>1 an !!)
  • les vestiaires sont petits et super désagréables, les douches sont chaudes l’été et froide l’hiver
  • il y a beaucoup de monde le soir (privilégié lundi et vendredi)
  • l’ambiance est assez sympa

Issy :

• voies courtes (11.5m de haut, 18m de développé… mais je ne vois pas où) donc ténieuses - à l’époque (2ans) j’étais pas fan de l’ouverture mais les équipes ont changé
  • ouvertures régulières
  • l’ambiance est moins sympa qu’à pantin du fait du cloisonnement des salles entre les arches

si tu aimes le bloc, évites MurMur

Oui à choisir ce serait c’est plutôt Pantin que Issy les Mx.
Un petit bémol : l’éclairage, assez moyen à Pantin.

j’ai grimpé 1 fois dans chaque salle.

en entrée simple issy ne vaut pas les 14 euros, pantin peut être.

en abonnement comme c’est valide pour les deux…on s’en fout de la quelle est la meilleure?
De toute façon sur paris si t’a pas de bagnole/scooter et tu cherches une salle à corde privée, le choix est fait, il n’y a rien d’autre.

Bonjour,

effectivement à 15 euros l’unité, la prestation n’est pas à la hauteur:

-fréquence de renouvellement des voies faible (honteuse pour la salle de pan)
-accueil médiocre à désagréable
-globalement l’entretien n’est pas bon
-les salles de pans n’en sont pas

Par contre lorsque qu’en prend un pack de 12 voire 19 entrées et que du coup l’unité revient à 11-12 euros le rapport qualité/prix est meilleur.

A l’occasion jette un oeil au Nautil à Pontault c’est topissime !

Bien à tous.

Je n’y étais pas retourné depuis 3 ans, j’y suis retourné hier soir, l’entrée c’est 15 euro (à pantin). Ca les vaut pas

Les voies sont inégales (mais c’est vrai dans toutes les salles), par contre les prises sont très sales par rapport à Pontault ou Thiais.

Ok, merci beaucoup pour toutes vos réponses …

C’est la première fois qu’on y va, on connait déjà Block’ Out (génial !) et on voulait essayer une salle avec des grandes voies … on y va demain matin pour payer moins cher, si en plus il y a moins de monde c’est top. On ira donc à Pantin… et que les voies ne soient pas changées souvent n’est pas un problème pour nous, on y va pas régulièrement.

Par contre j’ai entendu dire qu’il y avait fréquemment des vols. Je devrai me méfier ? Il y a des casiers ?

La prochaine fois on essaiera le Nautil à Pontault. :slight_smile:

Ne pas négliger :
Epinay sur Seine -> /sites/171895/fr/epinay-sur-seine-paris-urban-evasion
Thiais -> /sites/143366/fr/thiais-paris-roc-resine

jamais entendu parler de vols en 6 ans…
Sinon, oui il y a des casiers : penses à amener un cadenas

C’est plus la crasse qui recouvre les prises qui est gênante surtout en dalle…
Peut-être auras-tu la chance de trouver des voies « neuves » -> si c’est le cas profites-en !

Salut,

Je suis abonné depuis une année à murmur. et je vais le plus souvent à Issy (c’est sur mon trajet de travail).

Les voies sont assez variées et renouvelées partiellement au cours de l’année, la salle de bloc (très petite) est apparemment changé une fois par an. Les voies sont courtes, sauf une ou deux, finissant loin sous les arches et très déverssante. Le niveau des voies se situe surtout dans le 5-6, quelques voies dans le 7 et une 8.

Les vestiaires et la salle sont plutôt propre. Apparemment les prises ne sont pas nettoyées pendant la durée de vie des voies, et donc finissent par être recouverte de magnésie assez rapidement.

Enfin Il y fait très chaud en été. (chaleur + grimpeur accro à la magnésie = prises toutes pourries)

L’accueil n’a rien de particulier mais je ne comprend absolument pas pourquoi certains le trouve « désagréable ».

ça vient surtout de Pantin et c’est une réputation qui date de je ne sais quand
Les personnes de l’accueil changent régulièrement : ça dépend donc sur qui on tombe

Sinon il y a Mur-Mur Céuze pas très loin de GAP. Beaucoup de monde en ce moment et beaucoup de magnésie. :expressionless:

Céüse, pas de Z.
Ne compare une falaise majeure comme Céüse à mur-mur. Qui dit falaise majeure, dit grande fréquentation, comme Bleau

Bleau (pas dune falaise :slight_smile: )

Posté en tant qu’invité par Théo:

Le top des salles en région parisienne pour voie sur corde:

• Le Nautil à Pontault (salle propre, beau volume, belle hauteur et belles ouvertures)

Top des salles point de bloc:

• Blockout à Gergy

Pour les salles proches de Paris (murmur et antrebloc), il y a du bon et du mauvais.
Le bon: grande salle, proximité de Paris donc l’accès par le métro facile, les plages horaire, ambiance globalement sympa. Rencontre beaucoup de monde de tout niveau (du débutant au compétiteur internationale)

Le mauvais: tarif élevé au regard de la prestation mais elles peuvent se le permettre car la demande est supérieure à l’offre. Même si elles passaient la séance à 20€ elles continueraient à faire le plein certes avec beaucoup de plaintes. L’autre problème, c’est la saleté qui est à mettre en corrélation à une forte fréquentation de ces salles et la volonté des dirigeants de réduire les coûts pour dégager des profits (ils font leur job). Salle propre = investissement en homme. Une voie à murmur a une durée de vie de 1 an. 1/4 de salle est réouverte environ tous les 3 mois, ce qui donne une impression de dynamisme dans les ouvertures. Vue la fréquentation, une voie devrait avoir une durée de vie de 6 mois et pour les cordes, nettement moins que les 6 mois pratiqués actuellement.

Globalement, j’ai beaucoup pratiqué sur ces salles et j’en ai éprouvé beaucoup de plaisir malgré les aspects négatifs. Le mieux est d’aller faire un tour dans chaque salle et de choisir celle qui correspond le mieux à tes attentes.

Bonsoir tout le monde…je grimpe depuis peu, un an environ, à Mur Mur Panin …c’est vrai malheureusement je trouve les entrées chères je le reconnais volontier… mais concernant l’accueil je ne partage pas l’avis précédent …il n’est peut être pas formel mais pour peu qu’on discute une ou deux fois avec les gens de la salle, très rapidement cela devient assez convivial…et vraiment sympatoch !..salut à tous…et bonne grimpe !!!

As tu plus d’infos sur une eventuelle ouverture d’une salle près de Levallois ?