Mur Mur Pantin

Posté en tant qu’invité par nionel:

bon eh bien , moi je vous conseille qu’une chose… Aller grimper a Thiais… c’est vrai les prises sont parfois un peu vieillottes… mais les voies évoluent souvent, ouvertes principalement par JP Bouvier, et l’equipe qui a repris est tres sympas, et veille bien au bon fonctionnement de la salle…

Alors…

A+

Posté en tant qu’invité par Cédroc:

Hello,

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec les messages précédents.

Pantin reste juste une belle salle d’entrainement pour garder un niveau et une condition.
Un peu sale mais tellement pratique. Et il y a encore de très belle voies.

Effectivement on trouvera toujours des personnes insatisfaites (surtout en France) ou décues de l’évolution des choses. Sache qu’il a tout de meme des petits clubs de quartier qui ont des voies (mais qui sont tout de meme pour la plupart moins biens et moins variées qu’à MurMur).

Sinon il faut mieux aller à Bures / Yvette (20 mn de Paris) et à Bleau pour les WE ou les soirs. De Garches 30 mn pour aller sur Bures avec les embout. Carrément jouable en été.

Posté en tant qu’invité par Laloon:

Hello,

Il faut savoir que dans ce genre d’endroit même une corde neuve est suceptible d’être brulée aux extrémités… C’est la conséquence des chutes sur la première ou seconde dégaine. Gros facteur de chute … et au bout de quelques unes, c’est la gaine qui craque …
A moins de faire une vérif chaque soir … on n’est pas à l’abri …
Mais en grimpeur averti … et même en tant que grimpeur novice … rien n’êmpêche de demander à ce qu’elle soit réformée … tout simplement !
Il faut que chacun y mette du sien pour que tout se passe bien … les cordes raides ok, ça arrive je suis d’accord … mais a nous également de les préserver … je ne pense pas que l’on maltraite notre matos perso … j’entend par là marcher sur les cordes, les couvrir de pof quand nos sac se renversent, descendre avec la corde croisée au relais …
Ok pour les revendications … elle sont souvent justifiée !!! mais que chacun y mette du sien pour une BONNE GRIMPE !!!poisson a écrit:

je ne veux pas faire la langue de pute
MAIS
hier à murmur Pantin j’ai rapporté à l’accueil une corde percée
jusqu’au trognon, qui était gentiment laissée dans la salle
pour les grimpeurs.(bonne surprise pour celui qui arrive à
quinze mètres au relais et qui se laisse tomber pour
redescendre)…
On peut se dire que n’importe qui l’aurait vu, mais peut-être
pas non plus.
De toute manière, les accidents mortels là-bas finiront par
arriver: c’est un miracle permanent qu’il n’y en ait pas déjà
eu avec: il faut dire que zéro encadrement, zéro surveillance,
zéro contrôle des cordes c’est aussi un peu chercher la merde.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Valentin:

« cordes limées à la rupture imminente et même à Issy j’ai vu un pithon arrachée de la structure = chute dangereuse voire mortelle heureusement pas de bobo le type était en mouli mais imagines en tête ou si c’était les pithons là haut… »

Là scuse moi, The Rigolo, mais t’exagère un peu bcp !

Posté en tant qu’invité par dd:

tes chouette avec tes « pithons » toa, tas l’r d’une star de l’escalade…

Posté en tant qu’invité par dd:

mon hit des salles

1.pontault
2. pantin
3. antrebloc
4. thiais
5. issy

le plus de pontault c’est le nombre de vrais BE qui y bossent à l’année

Posté en tant qu’invité par lulu:

je viens pour bosser sur paris(les boules) apres trois ans sur toulouse.

Je grimpe à altissimo saint Martin putain alors là les petits parisiens ils vous la mette minable . La plus belle et classe salle d’escalade. Des nouvelles voies tous les jours un surper accueil ( un peu commercial certe mais bon il faut qu’ils vivent). Des prises super propre. Des vestieres et salle super propre. Des tarifs plutot honete.

Vivement altissimo Paris.

A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par christophe:

Nous on a Bleau mon pote.

Posté en tant qu’invité par lulu:

Et bien nous on à le soleil mon potes et des tonnes de falaises.

Posté en tant qu’invité par christophe:

Attention lulu, tu fais des fautes d’orthographe.lulu a écrit:

Et bien nous on à le soleil mon potes et des tonnes de
falaises.

Posté en tant qu’invité par Michel:

A partir de 17H30 chez nous à paris,en hiver il fait nuit,et la journée on travaille donc si on veut grimper en semaine,c’est la salle sinon rien,je pense que pour tout le monde c’est pareil a part les chomeurs ou ceux qui bossent pas beaucoup(Feignasses)(pas de polémique) ou alors c’est à la lueur des phares.A la belle saison on a aussi ce qu’il faut : Bleau ou la bourgogne y aurait pas tous les bouchons et un poil + de soleil on serait pas mal en région parisienne.

Posté en tant qu’invité par catra:

ouiiiiiiiiiiiii venez à Thiais !!! et je n’ai aucun intérêt matériel quelconque à vous le dire ! c’est gratuit de ma part
La salle à ré-ouvert en avril et les voies ont été changées, de gros changements au niveau accueil, vestiaires… de nouvelles cordes (oui toutes neuves) de nouvelles prises, de nouveaux modules. Franchement c’est bien.

Posté en tant qu’invité par theflyingrider:

bonjour à tous

je suis ici pour répondre aux diverses interrogation sur la salle de mur mur…

il faut savoir que cette salle à des B.E et bapaat salariés ( je ne sais pas où la personne à appris que nous n’avions pas de B.E)

d’autre part les relais sont vérifiés très régulièrement…au lieu de se plaindre…pourquoi ne pas aller voir les personnes responsable de l’accueil et leur signalé tout simplement.

pour les cordes c’est une autre histoire…les cordes subissent environ une à deux chutes en tête de facteur 2 par jour…trop de grimpeur débutant…!!qui ne savent pas que chuter de la deuxième dégaine bah…ça fait mal lol!! et je ne parle des moulinettes sur 15 mètres centaine de fois par jour… il est vrai que les cordes deviennent raides…

pour ma part quand un grimpeur que je connais pas vient dans la salle automatiquement je vais contrôler ses manips d’assurage…et je tourne régulièrement dans la salle pour éviter les manips dangeureuses ( moulinettes sur dégaines , dégaines à l’envers en tête , assureur allongé par terre , grigri a l’envers…)

on est une salle d’escalade et je pense que les grimpeurs doivent être vigilant…et pas payé et consommer , en montagne chacun fait attention à son propre matériel…

rassurer vous MurMur pantin est toujours aussi convivial, et une trés belle salle , c’est pour cela que j’ai eu envie d’y travailler…

ah oui et puis pour les ouvreurs c’est une autre politique…sachant que il ya une équipe de 10ouvreurs les voix ne peuvent pas être toutes exactement du même niveau.
un truc à savoir en escalade un 6a à mur mur ne sera pas pareil que un 6a à pontault , voir deux 6a de differents ouvreurs à mur-mur ne sont pas pareils…

n’oublier pas que une salle d’escalade reste une salle…indoor…par conséquent dans l’esprit des vrais grimpeurs c’est un moyen de s’entrainer ou de grimper quand les conditions ne permettent pas d’aller sur site naturel!

voila tcho à tous les loulous et désolé pour les nombreuses fautes…

climbing forever!!!

seb

Posté en tant qu’invité par Matteo:

« pour les cordes c’est une autre histoire…les cordes subissent environ une à deux chutes en tête de facteur 2 par jour…trop de grimpeur débutant…!!qui ne savent pas que chuter de la deuxième dégaine bah…ça fait mal lol!! … »
Heu… comment on peut se prendre un facteur 2 en salle?
Je ne passe pas mes journées à MurMur mais je n’ai jamais vu quelqu’un assurer depuis un relais dans la voie.
Pour que chaque corde se prenne un facteur deux une à deux fois par jour, il faudrait pourtant un paquet de type à le faire. A moins que facteur deux cela veuille dire « deuxième dégaine »…

Posté en tant qu’invité par justin:

certes un facteur 2 en salle je demande à voir … mais bon
peut etre que certains grimpeurs font « relais » à mi voie !

Posté en tant qu’invité par phil:

amusant , oui amusant je préfère en rire plutot que de me poser des questions …

Posté en tant qu’invité par Lily:

Et bien toutes les fois où je suis venue grimper à Pantin…où se cachaient les BE et Bapaat? Parce que des conneries, j’en ai vu: baudars mals mis, assurage assis et allongés ça oui, les 5 mouvements (ah bon ça existe?) aïe, aïe, aïe! des dégaines à l’envers… Et peu de grimpeurs à Pantin savent écouter les conseils de sécu des autres grimpeurs.
Et à Epinay? Mêmes questions avec en plus: pourquoi paye-t-on le même prix pour moins d’ouverture (horaire et traçage)?! Les voies les plus récentes datent de juin 2006!

Dommage pour moi, il me faut 45 min sans bouchons pour rejoindre Pontault ou Thiais.
Heureusement pour moi: c’est l’été et il ne pleut pas tous les jours : )

Posté en tant qu’invité par gresmline:

salut à tous
Faisant partie occasionnelement des ouvreurs je voudrais repondre à quelques questions.
Il est vrai que les relais vieillissent mais ils vont etre changés tres prochainement les normes l’imposent et comme vous quand je suis dans les cordes je n’ai pas envie de me mettre par terre.
Pour pontault c’est vrai que c’est une bonne salle, mais n’oublions pas qu’elle est fortement subventionnée par les collectivitées, et ne serait surement pas viable dans les conditions actuelles sans celles ci.
Cela n’excuse pas certaines choses mais pour les relais et autre point d’assurage le necessaire va etre fait.
Pour les ouvertures c’est un peu la meme chose, pontault avec tous ces be peut effectivement renouveller ses voies quand ils veulent.
Pour mur mur une dynamique de renouvellement plus reguliere est d’actualite (5 ouvertures entre juin et aout entre pantin et issy).
Pour la qualite d’ouverture chacun à son avis.
Les ouvreurs sont differents et ont leur style, certaines ouvertures sont plus typées blocs ou falaises, mais je ne pense pas que que la diversité soit un frein à la progression.
On ne peut pas faire que des voies homogenes et que des voies qui conviennent à tout le monde ou données moi le nom de cette magnifique falaise que j’aille faire des croix à tout va.
Il peut y avoir surement des cessions plus ou moins reussies (ce n’ai pas volontaires et les ouvreurs sont les premiers punis si les voies ne plaisent pas).
Neanmoins je patine aussi à pontault dans des voies en dessous de mon niveau, mais bon je ne coure pas apres la cote et me connaissant je me dis que la cotation n’est qu’indicative et pour moi si le style de l’ouvreur n’est pas le mien ,la diversite et l’adaptation paie toujours .
Voila , je ne pense que mur mur soit la plus belle de france, mais comme les falaises elle a son style.
Je pense que murmur essaie vraiment de redynamiser ses salles soyons un peu patients et voyons.
Bonnes grimpe à tous

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par seb:

petite rectification technique je parlai des chutes de la deuxième dégaines à la première dégaine…!!! chute de facteur??? mon B.E réferend de mon club ma toujours dit que c’était un facteur 2…car le grimpeur se retrouvai par terre…mais bon je suis pas physicien…je sais juste que tu es obligé de sécher le grimpeur quand il tombe de la deuxieme dégaine car sinon il se retrouve le cul par terre…donc…ça abime les cordes et ça tout les grimpeurs de murmur le diront…il y’a au moins deux chutes par jours et tiens d’ailleur rien que aujourd’hui jai vu un mec tomber en tete et se ramasser dans le mur de coté…à l’intérieur de la structure!!!
.donc de toute façon on a beau faire des morals de sécu mais il y’en aura toujours pour faire n’importe quoi…

bref tout ça pour dire que les critiques sont toujours les bienvenue et que on reste toujours vigilant…aux amélioration…

mais en ce qui concerne le pan et les blocs…mon choix est amplement tourné vers antrebloc…question de gout!

tcho les gars à bientot!! bonne grimpe!!!

Posté en tant qu’invité par seb:

en me renseignant bien dans mes bouquins d’initiateur et du guide national de reference des équipiers d’intervention en milieu périlleux…(ce que je suis chez les sapeurs pompier volontaire…)
méa culpa il sagit d’une chute de facteur 1

formule

R=hauteur de chute/longueur de corde= facteur

désolé…mais moi et les facteurs…j’y comprends rien , même quand il sonne pour m’apporter un colis…(humour à deux euros je l’avoue!!!)

tcho

seb mur mur

ps: aucun grimpeur ne fait de relais …sauf les B.E avec leurs élèves dans le cadre d’autonomie…!!! je vous rassure!!!