Mur Mur Pantin

Posté en tant qu’invité par Michel:

Grimpeur de la premiere heure à Mur Mur Pantin,j’ai l’impression que les choses se dégradent déjà depuis un moment qu’en pensez vous?Ou est-ce une vue de l’esprit(le mien parfois tortueux je vous le concéde)?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par soia:

Il est très difficile de ne pas comparer Pantin et Pontault-Combault.

Les voies sont très régulièrement changées à Pontault, les prises sont propres et il y a une vraie recherche d’ouverture ce qui a un presque entièrement disparu à Pantin.
Le principe d’une ouverture réussie ne consiste pas à faire seulement du je tire je pousse je me rétabli je tire je …

Si on y ajoute les tarifs en constante progression qui dissuadent les fidèles anciens et la surpopulation le soir on peut parler de dégradation.

MurMur Pantin reste une très jolie salle avec une surface de grimpe vraiment sympa, et j’y reste attachée parce que pas mal de grimpeurs de la première heure font partie de mes potes intimes Michel :wink:

Je regrette les voies Corro Jean-Louis et Pascal, heureusement il reste Tonde et Laurent comme ouvreurs de qualité.

Phil

Posté en tant qu’invité par 9A:

…Ce n’est qu’un aspect du problème mais, en tant qu’ancien grimpeur de mur-mur, quand j’ai constaté « qu’on » commençait à regarder les abonnés de la première heure comme des « grandes gueules revendicatives » rapportant beaucoup moins que les grimpeurs de passage…:slight_smile: çà a commencé à se gâter, d’autant que parallèlement l’accueil s’est dégradé à vitesse grand V, à l’instar du pan, que j’ai revu l’autre jour après trois ans d’absence, à l’occasion de l’anniversaire de Serge…devenu depuis longtemps un « tas de merde » ingrimpable(j’exagère à peine)…

…Rajoutes à çà qu’au fur et à mesure, les voies ont commencé à changer de moins en moins souvent, les cordes à être poussées à la limite de l’utilisable etc etc…(pour ce qui est des voies, sûr que Fred Coro faisait des super voies…Problème, il demandait à être payé pour son job!!Etonnant, non?)…Bref ambiance, ambiance, qui en a dégoûté un paquet!!

…Ceci étant, çà reste une belle salle, et pour le grimpeur ayant pris le train en marche bien après l’ouverture, why not? En tout cas pour moi terminado, et c’est définitif.

Christophe

[%sig%]

Un peu pareil pour moi,je trouve qu’ils ont la plus belle structure et le plus de possibilités par rapport aux autres salles,le probléme quand tu bosses au centre de Paris et que tu n’habites pas trop loin c’est dur de trouver mieux.Le seul et énorme avantage c’est que quand tu n’es pas venu depuis longtemps tu n’es pas dépaysé ,comme ils changent rarement les voies tu peux faire un point par rapport à ton niveau d’avant!

Posté en tant qu’invité par vincent:

salut michel,
je relance la discussion sur « prises sales à murmur pantin »…
àsuivre!

Posté en tant qu’invité par momo:

Bon et vous grimpez où alors? Car moi j’arrive à Paris en septembre et je serai logé du coté de Garches normalement, que me conseillez vous??
Merci

Posté en tant qu’invité par krikri:

thiais au sud et vient de re ouvrir et c est super
c est normal je fais partie de l equipe !!!

vient voir ,tu te feras ton opinion toi meme

mais en tous les cas vos revendications sont nos objectifs , prises propres , re ouverture reguliere , matos en bon etat ,acceuil sympa et bonne ambiance ,c est pas si dur que ca a faire je pense mais bon …; faut le vouloir

Posté en tant qu’invité par vincent:

L’autre problème, c’est quand tu as l’impression qu’ils n’en ont rien à foutre de la qualité des voies qu’ils proposent: prises cassées pas remplacées, cordes raides comme des bâton…
Soit on fait une salle d’escalade, soit on fait traiteur chinois, mais faut choisir…

Posté en tant qu’invité par phil:

le grimpeur grogne mais bon il reste la … (pas simple pour lui de se rendre ailleur je l’accorde )
alors pourquoi faire plus ? ( des coûts et pourquoi ! )
déplorable comme constat, mais c’est ainsi …
peu d’alternative , peu de concurence alors la chose durera encore longtemps

Te conseiller pour une salle pas facile pour moi MM Pantin serait la mieux s’il n’y avait pas un ceratain foutage de gueule envers la clientéle,Issy les voies sont courtes et ça a un coté branchouille ou bobos qui m’agacent un peu,Thiais c’est super sombre(pardon),le Nautil c’est pas mal mais ça fait loin pour y aller en semaine aprés ça dépends ou tu habites,c’est vrai que si j’étais + proche de ponthault j’hésiterai pas pour savoir ou prendre mon abonnement,d’ailleurs quand il pleut le WE tu vois la transhumance des habitués de MM.

Tu vois j’ai retrouvé ton message,bonne novelles ils ont changées les voies(pas mal il faut le reconnaitre)encore une effort pour les cordes ar c’est tout bon.N’oublies psa de m’envoyer ton planning de dispo pour juillet

Posté en tant qu’invité par pezeril:

Je confirme, j’ai fait connaissance récemmt du Nautil de Pontault .c, très pro, chaque nouveau grimpeur est testé dans ses connaissances de base d’assurage, l’équipe fait son travail avec sérieux, la salle est claire…et mon gamin qui grimpe dix minutes est toléré dans la salle du pan sans prendre d’entrée
Je pense m’inscrire dans cette salle à l’expiration de mon abonnemt Pantin …dommage j’aimais bien.

Posté en tant qu’invité par fred:

escobar

Posté en tant qu’invité par The Rigolo:

Alors moi aussi je me lâche sur Pantin/Issy
au niveau de l’ambiance Issy ça dependra que de toi, si t’es social(e) pas de soucis
en revanche niveau contact avec le staff à Pantin tu peux t’enfuir c’est foutage de gueule t’es une vache à lait et c’est tout.
Sinon niveau infrastructure :
prises crades comme j’ai jamais vu (j’ai fait plusieurs salles nationales et internationales), prises cassées non remplacées, cordes limées à la rupture imminente et même à Issy j’ai vu un pithon arrachée de la structure = chute dangereuse voire mortelle heureusement pas de bobo le type était en mouli mais imagines en tête ou si c’était les pithons là haut…Les voies t’as le temps de les découvrir… environ une année sans changer les prises ;), quand c’est de la dalle tu peux toujours pincer t’auras l’adherence d’un savon et tes pieds t’as qu’à y aller en tongs ce sera pareil(y en a qui prefere à Pantin jusqu’à 7a)
Si la première génération d’encadrement premier niveau s’est barrée dégouté des conditions, certains sont partis à la concurrence d’autres ont changé de boulot, c’est pas pour voir ailleurs, c’est parce qu’ils étaient fatigués de se faire exploiter et de remonter des problemes d’intendance, de mécontentement des abonnés etc. Le management chez MM c’est : tirer sur les prix un maximum pour accroître la marge, donc abonnement contraignant, materiel vétuste, exploitabilité maximale des immobilisations, charges salariales au plus bas quitte à prendre des non qualifiés et leur faire passer les exams d’encadrement en vitesse pour être reglo avec la législation au plus vite… J’en passe.
MM te vends une infrastructure sublimée: du materiel de muscu, des vestaires, des toilettes, des douches, hamam…Au final cherche bien à Issy un trainer qui tourne, à Pantin le matos est defoncé quand il fonctionne, à Issy le hamam est tout le temps fermé pour réparation depuis 1920 hahaha, 3 toilettes sur 4 sont condamnées, le vacant n’a plus d’ampoule tu fermes pas la porte donc hehehe, les douches c’est degueux souvent…
Alors la suite de tout ça c’est Antrebloc(quoique il y a qq années ils avaient les mêmes travers en moins chronique parait il) ou Ponthault ou Blo. Moi je fais Blo. Mais c’est sûr que je grimpe moins en salle, je connais ni Antrebloc ni Ponthault(bonne reputation).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par finchou:

ben là (Issy quoi) ils sont en train de changer les voies de la salle du fond à gauche…

Posté en tant qu’invité par L ancien…:

Je ne peux pas me taire…

Pkoi ces belles salles se degradent ?? La direction a change. A la place d une equipe motive et motivante (je sais de quoi je parle), une equipe incompetente, radine, et idiote (je vous assure que s est vrai) a pris la direction. Je vous le dit en toute franchise, c est dangereux de grimper a Pantin et a Issy. Les degaines n ont presque jamais ete changee (a issy la personne qui a chute en tete et qui a vu sa corde se couper peut en temoigner…), les relais ne sont jamais verifier (jeter un oeil au relais du devers de gauche a pantin, j en ai deja enleve un a la main…), les cordes rapportee par les clients (car trop abimees) sont réutilisees, j en passe et des meilleurs…Je ne parle pas des ouvertures, de l accueil par des non grimpeurs (jamais mis un baudrier), de l amabilite legendaire d une des trois fondateurs, des fuites d eau ds le pan…
Cote legislation : aucun BE salarie de la salle. Je ne veux pas trop m avancer, mais je ne crois pas que ce soit l egale…

Enfin, croisons les doigts, Thiais rouvre et va se refaire une jeunesse, et des rumeurs courent sur de nouvelles salles dans ou pres de Paris…

Posté en tant qu’invité par fred:

cela fait plus de 6 ans que j’ai quitté Mur mur pantin mais les problèmes existaient deja. Je me souviens d’une époque ou ils changeaient les voies 2x par an et puis une seule fois (vers 2000) alors la motivation est partie car c’était crado…

A l’heure actruelle je suis dans une salle ou il y a trop de monde mais ils lavent les prises très régulièrement (au Karcher et y compris avec le monte charge !). Bref les prises sont propres et il y a deux changements minimum par an (et des competitions …). Donc à aprt le trop de monde je suis contente et puis c’est bcp moins cher !

Qui est le fondateur pas sympa ? Gégé était sympa

Posté en tant qu’invité par hervé:

Tu as raison à Thiais y’ a de la motivation et les choses bougent bien. Rien a voir avec ce qu il y a avait avant. l’équipe est sympa.

Posté en tant qu’invité par pierrot le fou:

moi avant j’allais a antrebloc assez souvent, mais j’ai été vite gavé par la salle sur différents points: brouillard de magnésie, prises tellement crades qu’on ne trouve plus certains blocs, et certains grimpeurs bleausards qui se prennent pour Ben Moon du genre " casse toi du bloc en 6a il gène le mien en 8b, trop musclé que je suis je déborde sur les autres "

Maintenant l’escalade pour moi c’est St Vaast, Les Andelys, Buoux etc

Posté en tant qu’invité par poisson:

je ne veux pas faire la langue de pute
MAIS
hier à murmur Pantin j’ai rapporté à l’accueil une corde percée jusqu’au trognon, qui était gentiment laissée dans la salle pour les grimpeurs.(bonne surprise pour celui qui arrive à quinze mètres au relais et qui se laisse tomber pour redescendre)…
On peut se dire que n’importe qui l’aurait vu, mais peut-être pas non plus.
De toute manière, les accidents mortels là-bas finiront par arriver: c’est un miracle permanent qu’il n’y en ait pas déjà eu avec: il faut dire que zéro encadrement, zéro surveillance, zéro contrôle des cordes c’est aussi un peu chercher la merde.