Posté en tant qu’invité par un ancien:
je vais tenter de vous apporter des réponses sur les différents sujets que j ai pu lire concernnt MurMur… oui car je connais mieux que beaucoup d’entre vous qui se permettent d écrire beaucoup de connerie…
Je vais commencer par le début Murmur n’est pas une association mais bien une société anonyme…créée en 1996 les trois salles de paris lui appartiennent et les salles de lyon comme de tours sont des franchises (pas tout à fait mais c pareil).
Pour ce qui est des prix avant de parler sans savoir, il faut connaitre leurs charges
connaissez vous : les loyers des salles, les salaires perçus, le coût de fabrication des murs, les prises, les cordes, le tarifs des be, le tarifs des ouvreurs…
alors avant de critiquer les prix, il savoir et connaitre les charges d une société…
donc les tarifs des cours sont calculés par rapport au prix du be
vous voulez tout le temps des nouvelles voies ca coute tres tres cher à la salle donc ca se paye à l’entrée.
si vous trouvez ca cher aujourd’hui attendez un peu que des nouvelles législation arrivent : des matelas partout, que des grimpeurs expérimentés donc cours obligatoire pour débuter à 45€ l heure vous allez voir…
donc comme toute entreprise murmur font leur tarif par rapport a leur charges et essaye de gagner un peu d’argent mais je peux vous assurer que c est pas encore ca.
Pour ce qui est de la sécurite, bien sur que c la bete noir de la grimpe en salle surtout depuis thiers où l’impensable est arrivé… tous les accidents qui ont eu dans les salles murmur (je parle de Paris) on touijours etait à cause des grimpeurs eux-mêmes (débutant ou pas) inexpérience ou trop de confiance…
Je sais pas qui a parlais d’un diplôme créer par MurMur pour encadrer sans be mais c de la connerie je voudrais bien savoir qui a sorti une connerie pareil.
Pour l’accident j aimerai bien savoir quel panneau et dans quelle salle…parce que c’est un peu étonnant!!!
Pour le plexi si vous trouvez que c’est pas une bonne idée je voudrais savoir pourquoi??
ca ouvre l’espace et ca a un coté rigolo…
pour ce qui est de l’acceuil, et des personnes, la pas grand chose a dire car ca dépend de chacun d’apprécier ou pas quelqu un…
voila pour mon petit résumer, j ai pas vraiement le temps de continuer maintenant mais je sui souvert la discution quand le sgens savent de quoi il parle et ne balance pas des critiques pour le simple fait de critiquer…
a plus dans la salle…