Posté en tant qu’invité par Fred:
Il y a un peu plus d’un mois, je vais avec mon amie, grimper à Mur Mur Issy. Je suis débutant (commencé il y a 3 mois, je grimpe uniquement à Pantin et 6A grand max), mon amie pratique l’escalade depuis pas mal d’années.
On voulait essayer la salle d’Issy un soir et voila ce qui nous est arrivé.
Alors que je grimpais une 5a perpendiculaire à une arche, en voulant attraper une prise située plus haut, mon bras est venu heurter (de bas en haut) un panneau publicitaire. Le pb est que le bas de ce panneau avait un bord assez tranchant et du coup je me suis ouvert le bras.
Mon amie m’a ammené à l’hopital pour me faire poser 7 points de suture.
La salle a eu une réaction très limite. Ils ont voulu nous mettre la faute sur nous (alors que je ne suis pas tombé, je n’ai pas perdu l’équilibre ou quoi ce qoit, j’ai juste voulu attraper une prise).
Nous avons envoyé une lettre expliquant l’incident (on a « râlé » car pour nous ça n’est pas normal qu’un obstacle de la sorte puisse être présent, en plus la salle est très étroite et assez dangeureuse à mon avis).
Au final, aucune suite et nous avons appris hier (en allant à Pantin) que nous étions interdit de salle à Issy pour motif de sécurité.
Nous avons été assez étonné de voir que l’on est uniquement dangereux pour une salle (à moins que ça ne soit le contraire).
C’était la première fois que nous y allions et franchement, dès le début, on ne la sentait pas cette salle, très petite, ça sent pas très bon (confinement), panneaux en plexiglass pour les 2 premiers mètres (ça glisse bien), on est les uns sur les autres…
[%sig%]