Mur Mur Issy, vous trouvez ça normal?

Posté en tant qu’invité par Fred:

Il y a un peu plus d’un mois, je vais avec mon amie, grimper à Mur Mur Issy. Je suis débutant (commencé il y a 3 mois, je grimpe uniquement à Pantin et 6A grand max), mon amie pratique l’escalade depuis pas mal d’années.

On voulait essayer la salle d’Issy un soir et voila ce qui nous est arrivé.
Alors que je grimpais une 5a perpendiculaire à une arche, en voulant attraper une prise située plus haut, mon bras est venu heurter (de bas en haut) un panneau publicitaire. Le pb est que le bas de ce panneau avait un bord assez tranchant et du coup je me suis ouvert le bras.
Mon amie m’a ammené à l’hopital pour me faire poser 7 points de suture.

La salle a eu une réaction très limite. Ils ont voulu nous mettre la faute sur nous (alors que je ne suis pas tombé, je n’ai pas perdu l’équilibre ou quoi ce qoit, j’ai juste voulu attraper une prise).

Nous avons envoyé une lettre expliquant l’incident (on a « râlé » car pour nous ça n’est pas normal qu’un obstacle de la sorte puisse être présent, en plus la salle est très étroite et assez dangeureuse à mon avis).
Au final, aucune suite et nous avons appris hier (en allant à Pantin) que nous étions interdit de salle à Issy pour motif de sécurité.

Nous avons été assez étonné de voir que l’on est uniquement dangereux pour une salle (à moins que ça ne soit le contraire).

C’était la première fois que nous y allions et franchement, dès le début, on ne la sentait pas cette salle, très petite, ça sent pas très bon (confinement), panneaux en plexiglass pour les 2 premiers mètres (ça glisse bien), on est les uns sur les autres…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par cigale:

je débute là bas aussi. Je n’ai pas fait beaucoup d’arches. Ils ont où les panneaux ?
Je suis allée le vendredi après midi cet été, il n’ y avait personne, je ne pas été confrontée aux désagrément de la surpopulation. Vous êtes allez quels jours de la semaine ?

Posté en tant qu’invité par Gillou:

Pour la surfréquenation, retournes-y dans 2 mois, tu verras la différence. En ce moment, c’est exceptionnellement calme.

Pas vu de panneau de pub non plus. Ils l’ont ptêt enlevé.

Posté en tant qu’invité par cigale:

oui j’ai eu le privilège de débuter dans le calme tout en sachant que ce ne va pas durer …

Posté en tant qu’invité par boo:

la derniere fois que j’y suis allee j’ai essaye de discuter avec le gerant des tarifs. je les trouve vraiment excessifs. le mec se plaignait que les gens aillent chercher des cartes a lyon. meme en comptant le billet de train ca revient moins cher. surtout qu’a lyon ils proposent un tarif etudiant. Impossible de discuter, de toute maniere ils ont aucun probleme de frequentation et donc je pense pas que ce soit dans leur interet de faire des tarifs moins eleves. Au final je suis restee sur une tres mauvaise impression et je pense pas y retourner bientot !
et puis c’est vrai que c’est mal aere
et la salle de pan est sous exploitee
c’est dommage car l’idee de base de construire une salle sous les arches etait sympa

Posté en tant qu’invité par laurent13:

disons le tout haut c’est des gros cons… il voulaient me faire racker une assurance complementaire (pour grimper sur des prises en plastique… ouf c’est vachement dangereux :wink: alors que j’ai ma carte caf.
MurMur c’est un peu la world company de la grimpe…

Posté en tant qu’invité par kalou:

A Pantin c’est tres sympa, ils poussent pas a la conso, passent conseiller les debutants en salle, font pas chier pour l’assu complementaire (obligatoire), etc.

Par contre, Mur-Mur (ou Antrebloc), c’est achtement trop cher, j’ai pas l’impression de bousiller 12 euros de corde/prise par seance la bas, et je pense pas que les ouvreurs soient payés comme des rois :slight_smile:

Je comprends pas non plus pourquoi les tarifs different de Lyon a Paris ?

Posté en tant qu’invité par trebuh:

C'est combien la carte à Lyon?

la progression des tarifs a été délirante ces deux dernières années sur Issy (donc pantin je suppose), je suis bien d'accord.

Il m'a semblé qu'il y avait surtout une personne en particulier dont les motivations pécunières et le manque de souplesse totale pourrissait les relations avec les 'clients'. Et comme c'est elle qui prend les décisions....

autrement la salle est plutôt bien agencée, bien qu’un peu trop courte, et on a moins l’impression d’évoluer dans une usine comme à Pantin!

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

Tarifs Lyon :
http://www.mur.mur.online.fr/pages/tarifs.htm

Posté en tant qu’invité par trebuh:

ton message manque un peu de corps!

Bah, 350 euros l’année en 5/7 12h-22h.

A grimper 3/4 fois par semaine, l’abonnement est obligatoire et, chose heureuse, payable en 3 fois.

Le mec qui dirige ca merite de gagner des millions, de plus avoir a jamais bosser, et de prendre son pied dans l’escalade en montant d’autres salles. Je le lui souhaite, mais je comprends pas pourquoi l’entree est si onéreuse.

C’est pas pratique pour emmener des potes grimper, en particulier.

Posté en tant qu’invité par le rustique:

Arretez de chialer,

allez voir les prix des salles de muscu a paris
y a pas photo c’est 3 fois plus cher que murmur
je sais pour certain c’est encore trop cher
et c’est bien dommage.

je connais bien un des fondateurs de murmur
et je peux vous promettre qu’ils ne roulent pas encore sur l’or …

Posté en tant qu’invité par giloumen:

Si tu disposes d’un peu de temps et de motivation, tu devrais contacter une association de consommateurs afin de les poursuivre en justice pour ta blessure… vu comment ils te traitent, c’est tout ce qu’ils méritent.

Posté en tant qu’invité par Fred:

A priori ça ne choque donc personne de se faire interdire de salle à cause d’un pb de la salle justement ?

Bin ca depend, un truc coupant près des cordes ca craint, t’es sur que t’etais dans la voie ?
Je suppose qu’ils s’enervent facilement quand on fait des conneries, les accidents dans la salle doivent etre leur hantise première.

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

Perso, je n’aime pas les salles MurMur de Paris: trop de monde, espace confiné, très cher, problèmes de vols, personnel peu chaleureux…

Ceci dit, l’interdiction de salle ne me choque pas car c’est une propriété privée: même si leur décision est injuste à ton encontre, ils ont encore le droit de faire ce qu’ils veulent chez eux quand même, et donc d’accueillir ou refuser qui ils veulent.

Posté en tant qu’invité par Terreur des bacs a sable:

kalou a écrit:

Je suppose qu’ils s’enervent facilement quand on fait des
conneries, les accidents dans la salle doivent etre leur
hantise première.

Ils n’ont qu’a ouvrir un club de tricot, y’a moins de risques (quoique l’aiguille dans l’oeil, ca fait mal).
Quand on ouvre une salle d’escalade, faut forcement s’attendre a des accidents, ca arrive un jour ou l’autre.

Posté en tant qu’invité par soia:

rien à se reprocher les exclus ?

Assurage correct ?
Niveau suffisant ?
Respect des consignes ?
Avant de sortir le goudron et les plumes faudrait ptet reparler des accidents gravissimes qu’il y a eu à Thiais et les deux en quelques semaines à issy les moules.
A la base assurage de merde.
Est ce qu’on pourrait avoir un avis tiers pour mieux comprendre ce qu’il s’est passé ?

Mais il n’y a pas que du faux dans ce thread, il vaut mieux pour certains aller au waou club med de fitness.
C’est moins risqué et les hotesses sont en string.
Non mais …

Posté en tant qu’invité par seb:

Ouais mais le mieux c’est quand même les falaises du sud au printemps, y’a des jolies grimpeuses en string et même des hollandaises en brésilien (n’est ce pas yoyo ;op)

Alors je propose: une falaise du sud en condition printanières dans chaque salle d’escalade et vous avez peut être une chance d’attirer les jolies grimpeuses hollandaises sur Paris

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Mais il n’y a pas que du faux dans ce thread, il vaut mieux pour certains aller au waou >club med de fitness.
C’est moins risqué et les hotesses sont en string.

Mortel, c combien l’abonnement???

Bon sinon pour participer de facon + constructive, jdirais que a part le tarif elevé j’M bien Issy, c sympa y a des gens cool, bon c complement surfrequenté dans l’année jusqu’a 22h, apres ca se vide… d’un autre coté j’y vais pas souvent…

Pour le fait de porter plainte ou pas, voir meme de raler pask on se coupe en faisant de l’sklade chacun ses reactions, fo voir ou etait la pub, etc… a moins de connaitre la situation je vois pas comment on peut avoir un avis! 7 points de suture ca doit enerver un peu…

M’enfin si commence à mettre des pieges, ca va engager dur dans les voies d’Issy!!! ;o)

Dernier detail vu la frequentation et les tarifs, je reste etonné qu’ils ne roulent pas sur l’or, si c bien vrai, c dommage, ils doivent se gourrer en compta… a part le personnel, et le matos d’sklade à renouveller, y a pas des masses de charges… m’enfin j’y connais rien et le fait qu’il gagne des sous ne me derange pas trop…

Pour l’interdiction, c marrant comme reaction, c pas super commercial… :o)))