Mur/club à Lausanne?

Posté en tant qu’invité par fredo:

Salut les vaudois(es), après une recherche sur les forums il parait que c’est pas la fête pour grimper l’hiver par chez vous. On trouve 2 ou 3 noms (Baulmes, St Legier). C’est où? Y’a autre chose? Je serais en déplacement sur Lausanne en semaine de janvier à juin et j’aimerais ne pas trop moisir entre les week-ends, alors si vous connaissez une salle où on peut se décrasser le soir après le taff… A plus…

Posté en tant qu’invité par steven:

Salut,

Baulmes et St-Legier c’ est tout.
Ces 2 salles se trouvent a environ 30 bornes de Lausanne alors il te faudra une voiture.

Selon ton niveau et tes finance ton coeur balance:
si t’ es ceinture noir 2eme dan tu vas a st-Legier
Si tu es jeune scarabe tu peux aussi aller a St-Le
Et si t’ es fauche tu prefereras Baulmes

Si tu reviens dans 5 ans peut etre y aura t’il une salle correcte a Lausanne…

Posté en tant qu’invité par karine:

salut fredo,
moi aussi j’ai été désespérée au début quand je me suis mise a chercher une salle de grimpe sur lausanne, mais il faut se résigner : c’est a st legier sur l’autoroute direction grand st bernard , sortie vevey, au rond point a droite et 1ère a droite sous un pont, tu prend le virage vers la gauche et c’est sur ta gauche dans une salle de sport au 2ème étage. Voila j’espere avoir été assez precise. Elle est blindée de monde tous les jours alors je n’ai meme pas de jour a te conseiller¨!! c’est une salle sympa mais c’est la seule, l’entrée est a 18CH, a baulme c’est une salle en pleine campagne et peu equipée, enfin il faut essayer.
Allez bon courage et peut etre qu’on se croisera !!
Bonne grimpe , ciao!!! karine

Posté en tant qu’invité par Beef:

Il y a quelques possibilites dans les salles de gym de differentes ecoles, parfois modestes, mais qui depannent bien les amateurs d’escalade en salle. A ma connaissance:

• salle SOS1 du centre sportif universitaire, vers Dorigny: voies sur une partie d’un mur de la salle+pan dans les garages de materiel

• salle rez-de-chaussee du gymnase Auguste Piccard, vers Bellerive: voies sur partie d’un mur de la salle

et certainement bien d’autres (au gymnase de Beaulieu, sauf erreur: <A HREF=« http://www.beaulieu.dfj.vd.ch/ »)… pas forcement aussi chers et bondes que St-Legier. Baulmes est plus sympa. A St-Legier, l’atmosphere est davantage « fitness » (on se regarde dans les miroirs du fitness a la sortie…)

n’hesite pas a demander si tu veux en savoir plus.

Posté en tant qu’invité par petufle:

salut,y’en a un au sentier au centre polysportif apres la vallee de joux.ca fait longtemps que je ny ai plus mis les pieds mais sauf erreur ca se passe le mercredi soir.un peu simple mais sympa pour se decrasser. Bom!

Posté en tant qu’invité par yoly:

bon…je vois …

pareil…je dirai pareil baulmes ou st.légier…sinon la Vallée …pffff…sa fait tout de meme une heure de bagnole pour peu de chose…bon il parait que il y a un autre mur a L’abbaye (toujours la vallée) er celui là a l’air d’etre mieux…

Posté en tant qu’invité par inti:

A part St-Légier c’est la mort, mais c’est 20 balles la journée alors bobo le porte monnaie…

Sinon vous pouvez venir au Gymnase de Burier (cessev), le vendredi dès 14h la salle est ouverte, théoriquement réservée aux (ex)-élèves, mais bon si c’est pas le débarquement sauvage ca se voit pas ^^
Petit mur assez sympa, y a 2-3 trucs bien chauds à passe. Y a de la place pour 8 grimpeurs et 8 assureurs je dirais.
Sinon à Vevey, y a un pan assez sympa parait-il dans un collège également, mais j’y suis encore jamais allé (cette semaine si tt va bien), mais réservé aux membres du club alpin sauf erreur

Posté en tant qu’invité par Alain:

A 15 min. de Lausanne à Sottens, il y a une petite salle d’escalade sympa.

On peut y grimper quand on veut mais sur réservation.

Gecko escalade
tél +41 21 882.25.55

Posté en tant qu’invité par blaze:

A 1 heure de Lausanne, il y a Niederwangen (près de Berne). C’est 18.- l’entrée, mais tu en as pour ton argent. Grand complexe qui n’est fait que pour les grimpeurs! Avantages: les voies sont bien pensées, fréquemment changées, il y en a pour tous les goûts et aucun body-builder qui se mate dans les miroirs à l’entrée. Tu peux bien évidemment grimper en tête, contrairement à Vevey ou dès que l’affluence dépasse 5 personnes, on te fait comprendre que tu fais courir des risques à tout le monde en grimpant en tête. L’unique inconvénient que je vois à la salle est la distance, mais si tu arrives à sortir du boulot à 17h00, tu es sur place à 18h00 et tu peux grimper jusqu’à 22h00. Conclusion: 2 heures de voiture pour 4 d’escalade.

Posté en tant qu’invité par titoune:

je voulais savoir:
-ou se situe la salle?
-le prix?
-et si je peux avoir une petite description de la salle ça serai sympa!
Merci

Posté en tant qu’invité par Severine:

salut, je recherche des cours chaque semaine d escalade dans la region lausannoise, pourriez vous m aider a trouver l endroit et les horaires?!?!
merci!!!

Posté en tant qu’invité par Boris:

Regarde avec le mur de St-Légier à Vevey… ou le CAS section Lausanne, Diableret…

Posté en tant qu’invité par Joël:

Ou pourrai-je trouver plus d’infos sur les salles de Baulmes et St-Légier?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ced:

Pour St-légier la salle est bien pensée. Certes 20.- c’est pas donné mais c’est pour la bonne cause. Ben ouai c’est une association qui à crée le mur et c’est grâce au fitness du haut que les portes sont ouvertes. Faut pas se plaindre du prix parce que sinon faut se taper 3-4 heures de route pour économiser 4.- donc…
Les voies sont changées régulièrement. Y’a vraiment de tout (dalle, bloc, falaise, dévers, gros dévers et même la traversée du plafond à plus de 15m de haut). Y’en à pour tous les niveaux .
C’est ouvert jusqu’à 22h00 la semaine (vendredi 20h00) et 16h00 les week-end.
Faut juste prendre son baudard, son assureur et sa peuf. Si tu veux monter en tête, prends ton matos.
En principe j’y vais le vendredi vers 17h30, donc y’a pas trop la foule. C’est l’idéal.
Pour tous ceux et celles qui seraient intéressés, je suis en train de monter un club dans le Chablais. Je mettrai un post d’ici quelques temps pour plus d’infos.

Posté en tant qu’invité par yves:

helloooo
tu peux aller à la page http://www.sportescalade.com/
salutations et bonne bourreJoël a écrit:

Ou pourrai-je trouver plus d’infos sur les salles de Baulmes et
St-Légier?

Posté en tant qu’invité par Petzi:

Hello,

Effectivement, ça manque un peu de salles par ici. Baulmes et St-Légier étant les principales.
Autrement, j’ai trouvé ce lien qui donne une petite idée de ce qui se trouve sur la région en salle et à l’exterieur.

http://clubmontagne.epfl.ch/topo_es/topo_es.php

Bon, il n’est pas exhaustif …, mais ça peut servir.

En espérant que ça puisse aider quelqu’un …

Posté en tant qu’invité par Nadine:

Salut les grimpeurs,
Une salle de grimpe magnifique est en voie de construction à Lausanne, au Flon. Elle devrait normalement ouvrir en novembre 2006, si tout va bien, et il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux!
Si vous voulez devenir membres ou simplement vous informer, il existe un site internet:
http://www.gral-lausanne.ch/htm/projet.htm.

Ca promet d’être génial!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mike:

J’ai frequenté la salle de Baulmes pdt ces 4 dernieres années et c’est tout a fait convenable… tu peux t’y amuser ! En plus c’est vachement moins cher que St legier… tu vois.

Sinon en depannage t’a tjrs le centre sportif de l’epfl: y’a une « cave » (pan) et un mur abvec une dizaine de voies… mais il est svt utilisé pour les cours dont je ne connait pas les horaires (regarde sur le site web du centre sportif de l’unil).

@+ et bonne grimpe
Mike

Posté en tant qu’invité par Stef:

Est-ce que la construction du mur de grimpe au flon est en route?Nadine a écrit:

Salut les grimpeurs,
Une salle de grimpe magnifique est en voie de construction à
Lausanne, au Flon. Elle devrait normalement ouvrir en novembre
2006, si tout va bien, et il y en aura pour tous les goûts et
tous les niveaux!
Si vous voulez devenir membres ou simplement vous informer, il
existe un site internet:
http://www.gral-lausanne.ch/htm/projet.htm.

Ca promet d’être génial!!

Posté en tant qu’invité par max:

Selon un copain qui est sur le comité de GRAL, il y a des problèmes de financement ainsi que des désaccords politiques

Ca devient le Sacré Graal