Mur/club à Lausanne?

Posté en tant qu’invité par axxel:

Pb de financement ? Sans blague…

Et comment pourrait il en etre autrement avec une installation sur le site du flon ?

Actuellement, on y trouve un cinéma multiplex, la plus grande boite de nuit de Lausanne, des bars branchés, … bref des bizness qui doivent tourner à coups de 500 personnes par jour (ne cherchez pas à polémiquer sur le chiffre, c’est une estimation grossière pour donner une idée, NDLR) et ça doit donner des loyers conséquents.

En comparaison, l’escalade n’a pas un public assez nombreux (combien de pratiquants assidus de l’escalade sur Vaud, 1000 ? 2000 ?) pour s’aligner sur ces monstres. Pas sur ce site, en tout cas.

Posté en tant qu’invité par coucou:

Le mur de Berne, c’est méga le pied. Le mur de ST-Légier est bien trop petit et il y a trop de débutants perpétuelles, des inconditionnels de la moulinette.

C’est des conneries tes histoires de fondation. A l’origine, ce mur etait espace Sigrist, qui a ensuite dépossé son bilan. Les Rémy et la fondation sont déjà les troisièmes propriétaires et le dernier projet de mur qui tenait la route dans la règion a été coulé pour ne pas faire de l’ombre à St-Lègier, mais aussi parce que les Rèmy voulaient beaucoup trop pour la relique de St-Légier et qu’ils ont beaucoup d’amis, qui ne sont pas forcément des grimpeurs.

C’est le printemps braves gens, alors bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par Apo:

Des nouvelles d’eventuelle apparation de mur à lausanne ?

Par ailleurs j’ai une question pour les grimpeurs de St Loup. Les parois sont elle équipé ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Peer Gynt:

Laniac à Bulle

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

C’est quoi équipé pour toi?
Le grand secteur est relativement bien équipé, le secteur C est plus aventure selon les voies (pas de chaînes en haut des voies mais des chênes bien feuillus).

Mais ces temps ça doit déjà être la fournaise, sans les feuilles des arbres(mais d’ici une semaine ça devait être vert), et avec 25°C à l’ombre à midi…

Posté en tant qu’invité par woody:

francais-reside en suisse-veut initier son amoureuse à la grimpe !!! trève de rire… on habite vers la sarraz et je cherche une salle alentours ou site exté équipés alentours-j’ai entendu parler de saint légier et beaulmes!!! ca dit quoi niveau fréquentqtion et degré?merci à vous pour une réponse.yo

Posté en tant qu’invité par Pt-tête:

hello, pour grimper dans la région de Lausanne, St-Lègier ce n’est pas vraiment génial et le soir, les gens sont souvent beaucoup trop surexcités. Parcontre, si tu as un moyen de transport, il y a le mur de Bull et surtout celui de Berne. C’est peut-être un peu loin, mais très sincèrement, ce mur est génial et l’atmosphère est agréable. A Berne, tu rencontres des grimpeurs qui pratiquent de l’escalade sportive. Ce n’est pas de la frime et des moulinettes, comme les adeptes de ST-Légier. A Genève, il y a un très joli mur, mais il y a beaucoup de monde en soirée, mais dans la journée, c’est plutôt cool et le prix de l’abonnemet est un vrais cadeau.

Posté en tant qu’invité par Alain:

Salut Woody, je pratique Baumes depuis pas mal de temps, le niveau est bon et quelques voies sont disons intéressantes. L’ambiance est juste géniale, la fréquentation est en augmentation mais c’est pas Manhattan aux heures de pointes. Le cadre est une vieille grange réafectée en salle.
Le proprio est le guide Christian Pletcher.
Heures d’ouverture, normalement tous les jours du matin au soir mais si tu veux contrôler est pas arrivé devant porte close tu appelles, si tu veux le numéro donne moi une adresse de courriel ou ton numéro de mobile je te le passerais.
Côté nature: en dessus de la Sarraz tu as un site magnifique qui s’appelle Saint Loup, une multitude de voie de tous les niveaux pour te rendre compe tu peux aller voir sur ce site « http://www.worldtopo.com/rots.php?masn=429 » quelques Topo. Ou encore les Aiguille de Baumes qui elles aussi sont bien réputées. Voilà, je te souhaite plein de plaisir dans cette magnifique région.

Posté en tant qu’invité par fred leclerc:

Bonjour,
Je voudrais contacter Christian Pletcher.
Quelqu’un pourrait-il me donner son tel.
Merci,
Fred

Posté en tant qu’invité par tete:

tu peux allé en train aussi! mais il te faudra marcher un tit bout pour st-légier en tout cas!
baulmes je sais pas!
sinon c’est vrai c’est mort notre petit conté!^^

Posté en tant qu’invité par morgan:

On est en train de construire une pire salle de bloc trop bien à l’entrée de Genève au bord de l’autoroute de lausanne. Ouverture prévue 1er septembre 2007. Au programme plein de high ball, des profils dément, un espace detente de 100m2 bar, vestiaires, flechette, toilettes… Ambiance décontractée garantie. (entrée 10frs car on est tous bénévoles) possibilité d’abo trimestriels

Photos et renseignements sur www.panstructure.ch

ps : trajet depuis Lausanne 1/2 heure en voiture, desservis par les trains à 5 min arret cointrin ou les tpg 19 et 6 arret croisette ou l’avion aréoport cointrin. Possibilité de parking sur place.

Sinon en attendant il y a toujours la salle d’artamis (geneve centre) que nous ouvrons sur calendrier (voir site web www.panstructure.ch horaire d’ouverture) jusqu’au 1er septembre

Voila au plaisir de vous voir à l’ouverture (grosse teuf concerts etc…)
A bientôt

Morgan

Posté en tant qu’invité par Un mur PROCHE:

J’ai appris ce Week end, qu’il y a un mur qui vient d’etre posé au collège de l’union à prilly

Mais je ne sais pas ce qu’il vaut…

http://www.prilly.ch/grimpe/

Voila…