Mr TRAIT est un simple d'esprit

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Fara Bruno a écrit:

Quand tu mates une

vidéo d’une voie célèbre tu vois très bien le mouvement à venir
(la prise est toujours marquée).

c’est vrai mais le soucis c’est que les gens mélangent tout.
Ces fameuses vidéos en question montrent des grahams et sharma dans des 8c bloc ou des 9a.
Dans des difficultés de ce type ok je veux bien et même dans des voies moins dures avec des mov’ aléatoires d’accord aussi, mais souvent c’est du n’importe quoi dans des voies qui ne justifient pas du tout cela.

Posté en tant qu’invité par Minette:

Auteur: M@t (80.125.208.—)
Date: 21 fév 2006 17:23
Je pense que les SAE privés sont grandement responsables du manque d’éthique de beaucoup de grimpeurs face à l’escalade. Ces salles laissent les gens livrés à eux-mêmes, et il n’y a aucune transmission des « anciens » envers les débutants.

Auteur: liliM (—.fbx.proxad.net)
Date: 21 fév 2006 23:36
que nenni ! apprends-je ? des fortiches qui trichent …suivez les flèches du parcours de santé vertical … j’ai failli tomber à la renverse, c’est le syndrome de l’ SAE qui gangrène les grimpeurs

Pourquoi diable jeter l’anathème sur les grimpeurs qui ont commencé en salle ou bien qui s’entraînent en salle à défaut de mieux ?

J’ai appris les manips de base avec des grimpeurs que j’ai rencontré au hasard de mes premières séances en SAE. Les gens se parlent en salle ! Une amie débutante grimpe les soirs dans une salle parisienne privée, elle m’a dit qu’elle était enchantée d’avoir découvert l’escalade à Bleau mais qu’elle aimait bien la salle aussi parce que les gens échangent, parce que des contacts se nouent facilement entre grimpeurs à la faveur d’un conseil.

Je ne dois pas être la seule hamster à « travailler » en SAE et à m’amuser en falaise, cad à profiter du cadre, à multiplier les voies plutôt qu’à refaire toujours la même après l’avoir marquée. Je n’en sais rien mais si ça se trouve les grimpeurs de SAE font moins de traits.

Hé les mulots sauvages, un peu de compassion pour les hamsters domestiques !

Posté en tant qu’invité par val:

coucou monsieur trait !
dis moi tes compagnons de cordee font la meme taille que toi ?
tu les passes à la tare avant de t’encorder ?
perso je suis d’une taille intermediaire, je fais du a vue tout aussi bien que de la moulinette la cotation du topo est la pour me dire si je peux m’engager ou pas !
nous avons notre poffeur fou dans notre groupe ! tu as remarqué j ai pas dit traceur juste poffeur ! eh oui mais pas de chance il fait 20 cm de plus que moi autant te dire que si je ne grimpe pas en talons aiguilles je ne risque pas de chopper ses prises !
alors explain to me ton tracage ?
en plus dans notre groupe on est multi niveau !
donc chacun monte la corde a son tour en fonction de la voie, histoire de travailler le à vue, meme en petite cotation !
et maman de 2 petits singes, il m’arrive de les guider à la voix lorsqu’ils patinent mais pas encore de leur marquer les prises !

mais tu as raison je vais multiplier les plaisirs dorenavant ce sera atelier grimpe/peinture , pourquoi se limiter à une seule activité ! c’est tres reducteur et peu pedagogique !
par contre qu’ils profitent bien de maman tant qu’elle est en forme car n’ayant plus personne pour leur tracer les voies ils devront abandonner ce sport des que mémé aura sa canne !
val qui repart avec les detritus trouvés en chemin

Posté en tant qu’invité par liliM:

Minette a écrit:

Hé les mulots sauvages, un peu de compassion …

hum moi je me méfie d’ une… minette ça croque plutôt les mulots

c’était juste une hypothèse concernant les SAE( le raccourci est un peu tiré par les cheveux ) il ne faudrait pas non plus qu’ils aient l’idée de tracer en phosphorescent histroire de grimper la nuit !

Posté en tant qu’invité par xxx:

un peu de logique ! le niveau ne peut pas autoriser une pratique !

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Bon, j’ai un deal pour les amoureux du trait.
J’ai rien contre les traits, j’en ai même un peu rien à battre. Si pour certains ça fait partie de l’équipement de base pour passer une voie, soit.

Mais dans ce cas, si les amoureux du trait laisse une partie de leur équipement en place, les traits, qu’ils laissent TOUT l’équipement en place (Dégaines et autres) comme ça celui qui passe dérrière se fera pas chier à brosser pour rien et récupèrera un peu de matos.

Vu qu’on est dans une démocratie à la BlackList, cette mesure est adoptée à l’unanimité avec moi-même et valable pour le monde et sa banlieue.

Le prochain qui laisse des traits sans laisser les dégaines, je lui colle sa corde en suppositoire.

Posté en tant qu’invité par phil:

… si si, un peu quand même…

Dans une dalle en 6a, posé sur tes pieds, tu peux avoir le temps de chercher… mais pas sur de mauvais plats en dévers…

Posté en tant qu’invité par el loco:

perso je prefere largement me poser sur un point de la degene apres un gros vol si je suis daubé, plutot que de marqué les prises avec des traits…
j’ai deja honte quand je pose un peu de magnesie sur la roche, alors…

Posté en tant qu’invité par sec!!:

C’est pas bien d’attiser la curiosités des quidams de la sorte. Si tu ne veux pas dire de nom , on peut t’en proposer et répondre par oui ou non.
Je commence et je propose : Jacky G.
Si le bloc ne lui a jamais posé problème je crois qu’il galérait pas mal en falaise à cette époque. J’ai bon Mr Fara ???

Posté en tant qu’invité par jozles:

N’importe quoi…
Pas de trait sur nos falaises desPO, ni dans les sites proches d’Espagne. Surement que quand ils apparaissent, tes « potes » sont venus nous défigurer le paysage.
90% des grimpeurs ne font pas de traits (ou autres) sauf peut-être les habitués de certains sites nostalgiques de la résine et qui n’ont pas les neurones suffisants (et la conti ?) pour pratiquer l’art de la lecture.

T’en as vu beaucoup des vautours dégommés par des éoliennes ?
Encore un mythe…

C’est justement ça qui fait le niveau « à vue »…

1. tu sais lire et lire vite
  2. tu as la rési pour tenir les prises un peu plus longtemps que pour le simple mouvement le temps de chercher la suite.

Evidemment ça frime moins qu’un niveau après travail ou t’as sorti la seule 7A+ la plus facile du département après 67 essais répartis sur 12 ans… alors que ton niveau à vue frise le 6B quand t’es en forme.

Posté en tant qu’invité par BorisG:

Il me semble que P. ROUZO avait un projet de fabrication de Tee-shirts à la « gloire » de M.trait, l’idée a-t-elle été abandonnée ? Il me semble qu’il y aurait preneurs sur c2c…

Pas de problème avec les hamster des villes…

Seul souci, qu’ils ne viennent pas peinturlurer les terrains de jeu des hamsters des champs.

Posté en tant qu’invité par M@t:

Minette a écrit:

Pourquoi diable jeter l’anathème sur les grimpeurs qui ont
commencé en salle ou bien qui s’entraînent en salle à défaut de
mieux ?

Je ne jette pas l’anathème (ni rien d’autre d’ailleurs) sur les grimpeurs qui vont en SAE, mais sur les SAE elles-mêmes. Bien sûr que l’on peut apprendre plein de choses en SAE? Tout dépend des grimpeurs que l’on rencontre, le problème, c’est que les salles privées, contrairement aux clubs, ne favorisent pas trop les rencontres et l’apprentissage de l’autonomie.

Perso, je dois faire une centaine de séances en salle par an pour une cinquantaine de journées en falaise.

BorisG a écrit:

Il me semble que P. ROUZO avait un projet de fabrication de
Tee-shirts à la « gloire » de M.trait, l’idée a-t-elle été
abandonnée ? Il me semble qu’il y aurait preneurs sur c2c…

C’est clair j’ achète !

jozles a écrit:

C’est justement ça qui fait le niveau « à vue »…

1. tu sais lire et lire vite
  2. tu as la rési pour tenir les prises un peu plus longtemps
    que pour le simple mouvement le temps de chercher la suite.

Evidemment ça frime moins qu’un niveau après travail ou t’as
sorti la seule 7A+ la plus facile du département après 67
essais répartis sur 12 ans… alors que ton niveau à vue frise
le 6B quand t’es en forme.

OOUAAIISS !!!
C’est bon ça jozles !!

Mais attention tu vas finir par les blesser ( et c’est tant mieux ) car on sait bien qu ‹ il n › y a que la vérité qui fache !!

Bien vu !!

Posté en tant qu’invité par rouzo))):

Haaaa… « Mr Trait »…

ça me fait tout drôle : j’ai fait mes débuts sur les forums,
en envoyant le petit texte du Collectif des Amoureux de la Lecture !!..
Ce qui a déclenché -en son temps- de belles envolées lyriques
et quelques empoignades ! #@&%…

Et puisqu’à force d’argumenter, ce sujet a faillit m’épuiser,
ne comptez pas sur moi pour m’y recoller aujourd’hui ! o)))
(« Mr Trait » est facile à trouver sur Camp, sur NiceClimb
et sur le forum alsacien…)

Par contre, je suis de tout cœur avec vous car je suis « l’inventeur »
de cette tirade radicale et définitive :

« Les amoureux de la lecture, emmerdent monsieur Trait :
analphabète et bel abruti de la grimpe robotique et sans saveur ! »

Pour les tee-shirts, l’image est disponible (et gratuite)…
mais perso, mon transfert n’a pas tenu UN seul LAVAGE ! #@&% o)))

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nukem:

rouzo))) a écrit:

Pour les tee-shirts, l’image est disponible (et gratuite)…
mais perso, mon transfert n’a pas tenu UN seul LAVAGE ! #@&%

Tu peux me l’envoyer par mail s’il te plait.

Encore mieux, si tu pouvais la mettre dans la galerie photo
Merci d’avance…