Posté en tant qu’invité par Minette:
Auteur: M@t (80.125.208.—)
Date: 21 fév 2006 17:23
Je pense que les SAE privés sont grandement responsables du manque d’éthique de beaucoup de grimpeurs face à l’escalade. Ces salles laissent les gens livrés à eux-mêmes, et il n’y a aucune transmission des « anciens » envers les débutants.
Auteur: liliM (—.fbx.proxad.net)
Date: 21 fév 2006 23:36
que nenni ! apprends-je ? des fortiches qui trichent …suivez les flèches du parcours de santé vertical … j’ai failli tomber à la renverse, c’est le syndrome de l’ SAE qui gangrène les grimpeurs
Pourquoi diable jeter l’anathème sur les grimpeurs qui ont commencé en salle ou bien qui s’entraînent en salle à défaut de mieux ?
J’ai appris les manips de base avec des grimpeurs que j’ai rencontré au hasard de mes premières séances en SAE. Les gens se parlent en salle ! Une amie débutante grimpe les soirs dans une salle parisienne privée, elle m’a dit qu’elle était enchantée d’avoir découvert l’escalade à Bleau mais qu’elle aimait bien la salle aussi parce que les gens échangent, parce que des contacts se nouent facilement entre grimpeurs à la faveur d’un conseil.
Je ne dois pas être la seule hamster à « travailler » en SAE et à m’amuser en falaise, cad à profiter du cadre, à multiplier les voies plutôt qu’à refaire toujours la même après l’avoir marquée. Je n’en sais rien mais si ça se trouve les grimpeurs de SAE font moins de traits.
Hé les mulots sauvages, un peu de compassion pour les hamsters domestiques !