Mr TRAIT est un simple d'esprit

Posté en tant qu’invité par Richard Obert:

Je grimpe souvent à Claret. J’adore l’endroit, les couchers de soleil sur la falaise en feu, le style d’escalade, l’esprit (ce qu’il en reste), la marche « mort aux cons » me fait rire, le rouge des producteurs du coin accompagne plutôt bien les bons petits plats, et le bar dispose d’un baby-foot.
Dans le jargon, on peut dire que, caricaturalement, je suis un « local ». Je n’affectionne pas particulièrement cette dénomination, mais elle ne me dérange pas non plus.

Je n’ai pas la prétention de m’approprier ce lieu car ma participation y est extrèmement faible : une plaquette rajoutée au départ de « Coït ou double » et un maillon rapide changé au relais de « For Lulu » .

Nulle, ma participation ? Non, bien sûr. J’ai la courtoisie de brosser presque systématiquement la magnésie des prises que je viens d’utiliser. Ce n’est pas rien, et j’y tiens !

Et hier, j’ai vu rouge. J’ai brossé :

* 17 traits dans "Africa Unite", 6b, 
                                * 11 autres dans "Rêve de loup", 6b, dont 8 dans la dalle de fin en 5a...
                                * 4 encore dans "Libertaire", 5b (!), dont le plus beau : debout sur une vire, les mains dans les poches, un bac était marqué, alors qu'il n'y a pas besoin de prises de mains à cet endroit... Désespérant...
                                 * 1 dernier dans "Abri-bus", 7c, parfaitement invisible, donc ridicule, puisque le rocher est aussi blanc à cet endroit que la poudre magique...Même l'ouvreur, qui se cache,lui aussi, sous un lâche pseudo sur ce forum (Rouzo))), ne l'avait pas vue à l'ouverture.

BILAN : 33 putains de TRAITS, et pas que des petits !!!

C’est insupportable de conneries.

Madame TRAIT, Monsieur TRAIT, je ne t’aime pas parceque tu n’as le respect ni de ta pratique, ni de celle des autres, ni des autres par eux-mêmes.
Tes traits m’emmerdent, et je sais, emmerdent aussi pas mal d’autres grimpeurs.

Ton fonctionnement ressemble à celui de notre société : tu es égoïste , au sens où tu ne te préoccupes pas des grimpeurs « amoureux de la lecture » qui passeront derrière toi ;
tu réduis les contraintes de ta pratique afin d’accéder au plus vite, en « trichant » un peu, à la sacrosainte performance.
Pourtant, c’est justement l’ensemble des contraintes -dont la lecture,à vue, et la mémorisation, après-travail, qui font la richesse de notre activité.

Mais toi, tu as besoin de pré-mâché, de prêt à consommer, de tout-cuit, de jetable.
Les mêmes besoin que ceux des sociétés dites riches…

Madame TRAIT, Monsieur TRAIT, le collectif des « Amoureux de la Lecture » finira bien par exister vraiment. Ce jour-là, il s’occupera de ton cas. Et c’est dès maintenant !

Tu rencontreras donc tous types de personnages, du grand pédagogue un brin idéaliste au petit bagarreur un peu irréfléchi.

Mais tous ont un projet commun : te virer des falaises, et t’envoyer consommer du prêt-à-grimper dans les salles, ou les prises sont marquées…en couleur.
J’espère donc que tu n’es pas Daltonnien…

Gare à tes miches

Richard Obert

Posté en tant qu’invité par mr trait:

moi les traits j’adore…
je kiffe aussi les points, les virgules…

tout ça pour dire que si t’aime pas les grimpeurs (90% font des petits traits) va donc équiper ton spot secret sans trait, sans grimpeur, et claret s’en portera aussi bien!!!

Pis en plus j’imagine que le plaquette te font chier, elle t’indique la direction de la voie, le topo aussi puisque y te donne la cote !!!

[modéré: sorti de son contexte, ce genre de slogan n’est pas acceptable]

Posté en tant qu’invité par BorisG:

c’est mr trait a écrit:

tout ça pour dire que si t’aime pas les grimpeurs (90% font des
petits traits)

Je nuance le propos du simple d’esprit anonyme: 90% de tes amis grimpeurs marquent les prises. Pour ma part, ça tourne autour de 0%.

Posté en tant qu’invité par Gepi:

mr trait a écrit:

moi les traits j’adore…
je kiffe aussi les points, les virgules…

tout ça pour dire que si t’aime pas les grimpeurs (90% font des
petits traits)

Ben là tu m’étonnes.
Il est vrai aussi qu’il n’est pas rare de voir des pots de yaourt ou autres détritus voler par les fenêtres des voitures.
Ben, j’avoue que j’ai du mal à trouver ça normal.

va donc équiper ton spot secret sans trait, sans
grimpeur, et claret s’en portera aussi bien!!!

Claret ne se portera pas plus mal en absence de traits, de détritus et traces en tout genre.
Ce n’est pas les gens qu’il faut supprimer, mais certains comportements à changer.
Laisser le moins de traces possibles. Traces souvent inutiles et faciles à éviter qui montrent un certain irrespect du milieu et d’autrui ?
Est-ce cela que tu appelles « aimer les grimpeurs » ?
Si tu fais des traits et bien tu les effaces avant de partir. Sinon tu pourrais aussi mettre des marques de peinture fluo, ça se verrait mieux et tu n’aurais pas besoin de les refaire la fois suivante, à cause de Richard Obert qui les aurait brossées.

Pis en plus j’imagine que le plaquette te font chier, elle
t’indique la direction de la voie, le topo aussi puisque y te
donne la cote !!!

Les plaquettes garantissent la sécurité, mai perso ça ne me dérangerait pas qu’elles soient traitées pour être plus discrètes et ne pas briller au soleil.

A+

Posté en tant qu’invité par Nic:

tout ça pour dire que si t’aime pas les grimpeurs (90% font des petits traits) va donc équiper ton spot secret sans trait, sans grimpeur, et claret s’en portera aussi bien!!!

Qu’est-ce qu’il faut pas entendre bip sur ce forum des fois…

[Gepi - modérateur] Le sens reste le même sans les noms d’oiseaux

Posté en tant qu’invité par sec!!:

P’tain moi je connais personne qui fasse des traits. snifff ! Suis-je un ringard ?
Ca doit être ça être à côté de la plaque.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Je suis entièrement d’ accord avec Richard Obert.
Des traits, on n’ en veux pas. Le rocher, c’ est fait pour être lu, l’ escalade, ce n’ est pas de la gymnastique
Et pour mr trait, quel rapport avec les plaquettes? Tu n’ as rien compris, ce n’ est pas une revendication écolo, c’ est simplement le respect du grimpeur suivant qui ne connaît peut-être pas la voie et qui a envie de la faire à-vue.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Mou aussi, je marque jamais mes prises…
En Suisse, il y en a qqes unes qui sont marquées mais pas systématiquement, donc on a encore de la chance…
Au cours de moniteur J+S, un guide a même indiquer à l’aide d’un poiteur laser les prises à prendre pour que le candidat ne loupe pas à vue !!!
Mais de qui se moque t’on.
Boris G, un autre, de Suisse.

oh oui !! on va peindre les plaquette, les oiseaux, les buissons et les grimpeurs de la méme couleur que la falaise… top classe…
Quand à ceux qui connaissent aucun grimpeur qui font des traits on surement trés peux de compagnons de cordée ou alors ils mentent…
Au fait, vous grimpez au moins?

vous feriez mieux de partir en croisades contre les chieurs qui laissent trainer leur PQ au quatres vents…mais peut etre vous aimez cela?

Posté en tant qu’invité par Flo:

mr trait a écrit:

Quand à ceux qui connaissent aucun grimpeur qui font des traits
on surement trés peux de compagnons de cordée ou alors ils
mentent…
Au fait, vous grimpez au moins?

Et bien non, moi je n’ en connais pas car j’ ai commencé l’ escalade en rocher et pour un grimpeur, la lecture de la voie est primordiale.
Je retourne parfois dans des voies que j’ ai déjà faites, soit je les connais par coeur et je sais on sont les prises, soit je ne me souviens pas très bien et si je vole, ça fait partie du jeu.
Tu ne veux pas non plus mettre MG et MD pour les mains gauches et droites et faire pareil pour les pieds, tant que tu y es?

mr trait a écrit:

vous feriez mieux de partir en croisades contre les chieurs qui
laissent trainer leur PQ au quatres vents…mais peut etre
vous aimez cela?

Tu as raison, il n’est pas rare que ce soit les mêmes.
Ceux là disent aussi : Laissez nous faire nos crottes qui d’ailleurs sont bio-dégradables, vous feriez mieux de partir en croisade contre les industriels qui polluent nos rivières, mais peut-être aimez vous cela ?

Partir en croisade ???
Les personnes qui demandent que l’on respecte leur pratique ou le milieu seraient donc des croisés ?
C’est sûr que cette vision a l’avantage de t’éviter d’entendre ce que l’on défend et d’inflichir un peu ta pratique. Si tu tiens à faire des traits, alors c’est si compliqué que ça de les brosser ?

A+

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Je pense vraiment que le tu es un vrai abruti Mr Trait…
Alors oui sur ce forum les gens « grimpent » ! Mais dans le vrai sens du terme !! Sans trai ça veux dire !!!
retourne grimper en salle et surtout que je ne te croise jamais en train de marquer des prises !!

donc on va se marrer la prochaine fois en falaise…

au fait, les éoliennes ça vous fait chier aussi ?

Posté en tant qu’invité par el loco:

et puis quoi encore

dans les narines pdt que tu y est

Posté en tant qu’invité par Nukem:

mr trait a écrit:

oh oui !! on va peindre les plaquette, les oiseaux, les
buissons et les grimpeurs de la méme couleur que la falaise…
top classe…

Qui a parlé de ça ? C’est marrant, chacune de tes interventions me confortent dans l’idée que l’utilisation de traits est inversement proportionnelle aux capacitées cérébrales.

Quand à ceux qui connaissent aucun grimpeur qui font des traits
on surement trés peux de compagnons de cordée ou alors ils
mentent…

C’est pas tant la quantité que la qualité qui compte en l’occurence, mais à choisir, je préfère faire du bloc tout seul dans mon coin que de grimper avec des gorets dans ton genre.

Posté en tant qu’invité par Minette:

En échange du gîte et du couvert, je vous nettoie toute la falaise de Claret avec ma… brosse. Service de qualité. Finitions impeccables.

mr trait a écrit:

donc on va se marrer la prochaine fois en falaise…

au fait, les éoliennes ça vous fait chier aussi ?

Si elle est plantée dans ton jardin, non, ça ne me gêne pas, tu fais ce que tu veux de ton potager.
Sinon, avant de présupposer que tes interlocuteurs ont une vision étroite sur tel ou tel sujet, en l’occurrence les éoliennes ou l’écologie, sais tu que dans certains secteurs leurs pales dégomment les vautours ?
Mais ne te donnes pas tout ce mal pour changer de sujet, nous parlions des traits sur les falaises.

A+

Posté en tant qu’invité par Mme trait:

alors que les centrales nucleaires ne tue pas les vautours… c’est bien connu.

pour en revenir au trait, expliquez moi vous les ayatollahs de la grimpe « propre » comment se fesse qu’une voie marquée (traits, magnesie sur les prises…) à plus de succés qu’une voie voisine sans aucune trace? (méme si celle ci est une bouse…si,si)
Les falaisistes n’aimeraient donc pas le « à vue »?
ou alors le mouton de panurge style n’est pas mort!!!

allez brosser bien!!!

[modération : suppression du triplon de message - une réponse de Nic est passée à la trappe (au sujet du triplon, donc sa suppression n’est pas génante)]

Posté en tant qu’invité par Michael:

Je suis d accord avec toi Nukem et ce qui me conforte dans l idée que les grimpeurs(pardon Mr Trait) qui marque les prises ont des capacité cerebrales sous-developper voire inexistante, c’est qu 'il ce cache derriere un pseudo ridicule et qu’il n ai pas le courage de ces opinions.

J ai une idée pour toi Mr Trait, plutot que de passer du temps a reperer et marquer les prises dans une voie, tu ferai mieux, pour chaque voie, d’ecrire une carte des mouvements et des prises que tu pourrai consulter AVANT, PENDANT et APRES chaque seance, c’est pas geniale ca.
Et en plus tu pourrais en faire en receuil que tu pourrais vendre au 90% des grimpeurs qui marque les prises.

Michael, un grimpeur qui ne marque pas les prises, amateur de nudisme …

Posté en tant qu’invité par Michael:

[modéré: évitons de déraper svp …]