Posté en tant qu’invité par Richard Obert:
Je grimpe souvent à Claret. J’adore l’endroit, les couchers de soleil sur la falaise en feu, le style d’escalade, l’esprit (ce qu’il en reste), la marche « mort aux cons » me fait rire, le rouge des producteurs du coin accompagne plutôt bien les bons petits plats, et le bar dispose d’un baby-foot.
Dans le jargon, on peut dire que, caricaturalement, je suis un « local ». Je n’affectionne pas particulièrement cette dénomination, mais elle ne me dérange pas non plus.
Je n’ai pas la prétention de m’approprier ce lieu car ma participation y est extrèmement faible : une plaquette rajoutée au départ de « Coït ou double » et un maillon rapide changé au relais de « For Lulu » .
Nulle, ma participation ? Non, bien sûr. J’ai la courtoisie de brosser presque systématiquement la magnésie des prises que je viens d’utiliser. Ce n’est pas rien, et j’y tiens !
Et hier, j’ai vu rouge. J’ai brossé :
* 17 traits dans "Africa Unite", 6b,
* 11 autres dans "Rêve de loup", 6b, dont 8 dans la dalle de fin en 5a...
* 4 encore dans "Libertaire", 5b (!), dont le plus beau : debout sur une vire, les mains dans les poches, un bac était marqué, alors qu'il n'y a pas besoin de prises de mains à cet endroit... Désespérant...
* 1 dernier dans "Abri-bus", 7c, parfaitement invisible, donc ridicule, puisque le rocher est aussi blanc à cet endroit que la poudre magique...Même l'ouvreur, qui se cache,lui aussi, sous un lâche pseudo sur ce forum (Rouzo))), ne l'avait pas vue à l'ouverture.
BILAN : 33 putains de TRAITS, et pas que des petits !!!
C’est insupportable de conneries.
Madame TRAIT, Monsieur TRAIT, je ne t’aime pas parceque tu n’as le respect ni de ta pratique, ni de celle des autres, ni des autres par eux-mêmes.
Tes traits m’emmerdent, et je sais, emmerdent aussi pas mal d’autres grimpeurs.
Ton fonctionnement ressemble à celui de notre société : tu es égoïste , au sens où tu ne te préoccupes pas des grimpeurs « amoureux de la lecture » qui passeront derrière toi ;
tu réduis les contraintes de ta pratique afin d’accéder au plus vite, en « trichant » un peu, à la sacrosainte performance.
Pourtant, c’est justement l’ensemble des contraintes -dont la lecture,à vue, et la mémorisation, après-travail, qui font la richesse de notre activité.
Mais toi, tu as besoin de pré-mâché, de prêt à consommer, de tout-cuit, de jetable.
Les mêmes besoin que ceux des sociétés dites riches…
Madame TRAIT, Monsieur TRAIT, le collectif des « Amoureux de la Lecture » finira bien par exister vraiment. Ce jour-là, il s’occupera de ton cas. Et c’est dès maintenant !
Tu rencontreras donc tous types de personnages, du grand pédagogue un brin idéaliste au petit bagarreur un peu irréfléchi.
Mais tous ont un projet commun : te virer des falaises, et t’envoyer consommer du prêt-à-grimper dans les salles, ou les prises sont marquées…en couleur.
J’espère donc que tu n’es pas Daltonnien…
Gare à tes miches
Richard Obert