Mr TRAIT est un simple d'esprit

Posté en tant qu’invité par Simon:

bon on se calme, ca vaut pas la peine de céder aux provocs de la famille Traits.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Michael a écrit:

Je suis d accord avec toi Nukem

En même temps j’ai rien inventé, c’est dans le titre du sujet. Merci Richard.

Posté en tant qu’invité par Mr trait:

bon faut que j’y aille, j’ai repéré une belle ligne vierge…à « traiter »!!!

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Mme trait a écrit:

alors que les centrales nucleaires ne tue pas les vautours…
c’est bien connu.

Où ai-je dit que là où les éoliennes dégommaient les vautours, il fallait les remplacer par des centrales nucléaires ?
Je dis seulement que dans certains secteurs les éoliennes ont un impact écologique négatif, pas qu’il fallait toutes les supprimer.

pour en revenir au trait, expliquez moi vous les ayatollahs

Sans commentaire.

de
la grimpe « propre » comment se fesse qu’une voie marquée
(traits, magnesie sur les prises…) à plus de succés qu’une
voie voisine sans aucune trace? (méme si celle ci est une
bouse…si,si)

Peut-être s’agit il de voies en 5+ 6a surfréquentées ?

Les falaisistes n’aimeraient donc pas le « à vue »?
ou alors le mouton de panurge style n’est pas mort!!!

C’est toi qui le dis, tu n’aimes pas les moutons (grimpeurs) ?

A+

Je vais suivre le conseil de Simon, je sors

Posté en tant qu’invité par Nic:

Grosse déception pour les vidéophiles : il n’existe aucune vidéo de vrais grimpeurs, en tout cas dans toutes celles que j’ai vues, je n’ai pas pu repérer un seul trait. Mais après tout peut-être qu’ils ont été gommés numériquement au montage…

Posté en tant qu’invité par christian:

salut la foulle

c’est vrai que la lecture, la découverte du cheminement est une partie de bonheur et aussi cela fait partie à part entiere de ce sport , comme d’essayer en bas de la voie de voir les mouvements que peut être on fera dedans, je crois que cette derniere porte un non du style" l’imagerie mentale" ( pierre au secour) qui permet non seulement de visionner la voie dans son ensemble avec ces dificuté, les pas que l’on y fera, c’est aussi un moyen éfficace de progresser dans la lecture et donc dans la grimpe.

voila ce que j’ai à dire sur le sujet

a+ christian

Posté en tant qu’invité par M@t:

Je n’ai rien contre les traits de magnésie, les gens grimpent comme ils en ont envie après tout. Tant qu’ils les brossent en déséquipant, ça ne me dérange pas.
Par contre, je n’aime pas rencontrer des traits quand j’essaye une voie à vue. Et je suis souvent surpris d’en voir pour des prises qui sont évidentes.

Il m’est déjà arrivé de marquer une prise de pied quasi invisible, mais c’est la moindre des choses de le brosser ensuite.

Je pense que les SAE privés sont grandement responsables du manque d’éthique de beaucoup de grimpeurs face à l’escalade. Ces salles laissent les gens livrés à eux-mêmes, et il n’y a aucune transmission des « anciens » envers les débutants.

Posté en tant qu’invité par pierre:

salut a tous
moi, je trouves ça assez drole cette histoire de traits , personellement , j’ai vu une fois des grimpeurs en sardaigne marquer les prises , et je dois avouer que je n’ai pas bien compris , n’importe quel passioné de l’escalade sait que si il pratique ce sport , c’est pour se depasser , or en marquant les prises c’est comme si on rendait nulle et non avenue la performance que l’on venait d’accomplir , a quoi bon grimper si c’est pour tricher , les gens qui pratiquent ce genre de choses me font penser aux joueurs de jeux video qui achetent les solutions dans des magazines pour arriver au bout du jeu plus rapidement moi , je n’ai rien contre les traits si on les efface aprés , mais ceux qui font ce genre de choses devraient reflechir au sens de leurs pratique de l’escalade .

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

mr trait a écrit:

tout ça pour dire que si t’aime pas les grimpeurs (90% font des
petits traits) va donc équiper ton spot secret sans trait, sans
grimpeur, et claret s’en portera aussi bien!!!

90% des grimpeurs font des traits !!??
Tu dois pas savoir bien compter mon gars.
Et tu as l’air de te sentir concerné, alors reli son message et essaie de comprendre, je sais ça doit pas être facile pour toi mais dis toi toi un truc, c’est qu’il a entierement raison !!
Les marqueurs de prises font franchement chier !!!

Pis en plus j’imagine que le plaquette te font chier, elle
t’indique la direction de la voie, le topo aussi puisque y te
donne la cote !!!
Non en fait ne reli pas son message tu ne comprendras rien comme tu n’as rien compris à l’escalade.

Posté en tant qu’invité par xxx:

et bien …! quand on lit ces messieurs dames trait …
ou va l’escalade?
vive les scafandriers canneux aveugles qui pourissent les voies…vous avez raison ,c’est sa la classe en escalade !
du apres travail au 30000 essaies pour se masturber l’ego d’avoir fait une croix de plus dans des cotes que l’on ne metrise absolument pas …
c’est beau …

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Nukem a écrit:

Qui a parlé de ça ? C’est marrant, chacune de tes interventions
me confortent dans l’idée que l’utilisation de traits est
inversement proportionnelle aux capacitées cérébrales.

Ben ouais les gars qui ne sont pas capable de rtenir 2 mouv’ d’affilés sont certainement un peu crétins .

C’est pas tant la quantité que la qualité qui compte en
l’occurence, mais à choisir, je préfère faire du bloc tout seul
dans mon coin que de grimper avec des gorets dans ton genre.

Ouais c’est bon ça !!!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Flo a écrit:

Tu ne veux pas non plus mettre MG et MD pour les mains gauches
et droites et faire pareil pour les pieds, tant que tu y es?

Moi avant , je notais ça sur la falaise pour les pieds, mais je me suis fait traiter d’homophobe à cause du pied droit et quand par hasard je pouvais mettre les pieds droit et gauche en même temps dans la même prise , là ,on me traitait de salaud de capitaliste. Du coup , j’ai arrêté l’escalade , ça devenait trop dangereux !

Posté en tant qu’invité par Flo:

Tu nous fais marcher, non? Je ne crois pas vraiment à ton existence réelle. Tu exploites le fait de pouvoir encore utiliser un faux pseudo pendant quelques temps.
Ce n’ est pas possible qu’ un grimpeur soit tel que tu te dépeins, on nage en pleine science fiction.
Je suis sûre que c’ est une supercherie.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Cette histoire de trai me fait un peu halluciner !
Je suis assez surpris d’apprendre que 90 pour cent des grimpeur en font car personnellement, je n’en ai jamais vu et n’y aurait d’ailleurs jamais pense ! Serai-ce une pratique locale ou bien est-ce generalise ?! J’imagine que cela provient certainement des pratiques en SAE et vu qu’il n’y en a guere par ici…
Cela dit, chacun fait ce qu’il veut, et jamais je ne me permettrait ni de juger, et encore moins de faire des reflexions aux grimpeurs qui aime pratiquer ainsi. Ou je comprend moins bien, c’est quand ceux qui font des traits ne veulent resolument pas comprendre que cela peut derranger les autres et accepter l’idee qu’il pourrait etre mieux de les effacer…
Je n’entend pas donner de lecon car moi meme, je ne suis pas tout a fait parfait dans ma pratique. Etant pourvu de mains facheusement transpirantes, j’abuse parfois de la magnesie et je n’ai pas encore reussi a m’imposer le brossage des prises a la redescente. Je n’y avais d’ailleurs pas pense jusqu’a lire dans ce forum les reflexions de ceux que cela derrange (ce qui est comprehensible et respectable) et cela fait quelques temps que je me dit que je devrais rajouter une brosse dans mon equipement. Mais bon, parfois, entre les bonnes resolution et leur mise en oeuvre…
Enfin voila, moi ce que j’en dis…

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

le port de la brosse (a dent) devrait il etre rendu obligatoire comme le casque???
par les asurances .

quand les premiers sites ont etés ouvert , tout les grimpeurs avaient leurs brosses
c’etait normarl, tu salis, tu nettoie …
alors quoi sa aussi …sa fait " vieux c.n " maintenant …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par René:

Christophe M. a écrit:

Nukem a écrit:

C’est marrant, chacune de tes
interventions

me confortent dans l’idée que l’utilisation de traits est
inversement proportionnelle aux capacitées cérébrales.

Ben ouais les gars qui ne sont pas capable de rtenir 2 mouv’
d’affilés sont certainement un peu crétins .

Bon ben je veux bien être crétin :je suis incapable de retenir les mouv d’une voie mais c’est pas pour autant que je marque les prises :PAS D’AMALGAME svp.

Posté en tant qu’invité par Fara Bruno:

Moi je l’ai vraiment vu à Buoux …
Un grimpeur (connu à l’époque… mais je le citerai pas) avait posé des scotchs de couleur pour reperer pied droit ou gauche et idem les mains … c’était dans la voie « La vie ne fait pas de cadeau » aux alentour de 1985/1990.
Sinon témoignage perso (je suis pas pour les traits… et vu mon niveau actuel j’en ai plus trop l’utilité :-))
Mais je témoigne que c’est une pratique plus que courante des grimpeurs actuels et dans tous les sites. Quand tu mates une vidéo d’une voie célèbre tu vois très bien le mouvement à venir (la prise est toujours marquée).
C’est vrai que à présent il y a un excès et les flèches ça fait parfois ridicule,(surtout avec des craies de couleur… je l’ai vu aussi), mais c’est surprenant que l’indignation arrive d’un seul coup, quand je grimpais pas trop mal … (il y a longtemps :-)) nous savions tous que les voies à vue se faisait plus ou moins facilement grace à la magnésie qui indiquait la prise à venir (personne n’a jamais vécu cela ?.. bizarre).
Donc en résumé faut pas trop se prendre la tête … une voie elle est réalisé comme bon te semble
Entre « à vu sans - chaussons - en solo - sans trace » et « 3ème point mousquetonné - 50 essais - des marques partout » chacun fait son chemin et est libre (faut que ensuite il faut brosser les excès et enlever les dégaines rallongées c’est tout!

Posté en tant qu’invité par Fara Bruno:

euh … la brosse c’était pas pour nettoyer nos cochonnerie pour les autres … c’était pour mieux tenir les prises à l’essai suivant .
Rares étaient ceux qui après la réussite brossaient ensuite en descendant (sauf si un copain tapait ensuite un essai). A tel point que pour certaines voies de Mouries (Vent du Nord par exemple) ou Pace Maker à Buoux on allait dans la voie spécialement pour brosser les prises avant de faire un essai.

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

… a Buoux, menerbes ou mouries c’est vrai que le nettoyage se faisait souvent avant, mais quand même , je persisite avec les potes on nettoyais aussi aprés ;
et souvent le soir ont repartaient avec les poubelles laisses par des saloupiots…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par liliM:

j’étais un peu en "retrait "pendant un certain temps (de la grimpe )
mais je l’ ai eu en travers de voir dessiner « des petits traits toujours des petits traits » au secteur du grand travers (montmirail )
qui plus est en couleurs et … benoîtement j’ai pensé que c’était une père de famille qui faisait un parcours pédagogique à son marmot ou à sa marmotte
que nenni ! apprends-je ? des fortiches qui trichent …suivez les flèches du parcours de santé vertical … j’ai failli tomber à la renverse
c’est le syndrome de l’ SAE qui gangrène les grimpeurs

Pourtant que la falaise est belle … comment peut -on imaginer … qu’il existe une faune aussi réductrice dans son comportement qui vient souiller ce terrain de jeu
c’est vraiment pas marrant comme plaisanterie
Pourtant le calcaire c’est tellement beau avec ces tons bleutés ,ces gris cendrés ces colonnettes bistres ,ces surplombs siennes et parfois tout s’enflamme dans le couchant
alors pour ceux qui tracent de peur de ne pas réussir la voie ou de ne pas trouver les prises
s’il vous plait je vous le demande changez de sport car vous méritez un carton jaune voire rouge !!!

[%sig%]