Tout à l’heure, j’ai fait une recherche par marque et type de matériel et je ne voyais que 4 mousquetons Edelrid, maintenant j’en vois 7… Le dieux @mollotof est passé par là 
Mousqueton renforcé
Tu as installé linux entre temps?
nan mais c’est une manie les insultes ??? !!! ??? !!!
Déja y’en a un (un modo) en plus qui m’a traité d « intello ».
C’est est trop. J’alerte la @Moderation.Forum.
M’sieurdame, elle m’a traité … 
On peut anomi, amonyni, anymo, anonymiser ton compte, sinon. 
Ça se dit dans le Vercors ça? Je croyais que c’était une expression réservée à la Lorraine.
Ça se dit partout…
[fin de la digression] 
Ok. On m’a dit le contraire. Donc on m’a menti.
A l’insu de mon plein gré.
Mince on est pas au bistrot là…
Bon on va pas se lancer là-dedans c’est hors-sujet, mais si, j’ai essayé le smart, je déteste.
Bref pour l’instant à part l’Edelrid plutôt chérot, que dalle … c’est quand même étonnant
Sinon le skif CT dédié au click-up est au catalogue au vieux campeur.
Ton assureur fétiche a été développé avec lui. Rien ne dit qu’avec un autre skif tu l’apprécieras autant.
Essaie le ATC pilot, pour moi c’est le top!

Outre le fait que ce ne soit pas le sujet, sur tous ces systèmes le problème de l’usure du mousqueton est le même, c’est pour ça que je suis très étonné qu’il n’y ait pas plus de choix. Ou alors il y a des mousquetons plus résistants au frottement, mais personne ne semble le savoir. Bizarre, bizarre
Oui l’acier j’y ai pensé en effet, mais en fait je ne sais pas du tout en terme de durée ce que ça donne. mais à ce stade de ma réflexion je me disais justement que j’allais peut-être essayer, malgré le poids (mais bon c’est pas non plus vraiment significatif ramené au poids total de son matos)
Si tu as la carte Vieux Campeur (25 €) le port est gratuit pour toutes les commandes quel que soit leur montant. Autrement, plusieurs bonnes expériences (choix, efficacité, prix) avec Oliunid.
https://www.auvieuxcampeur.fr/mousqueton-concept-hms-vis-barrette.html
C’est pas ça que tu cherches ?
logique que ce soit « cher », c’est plus compliqué à fabriquer. Ça reste pas bien cher vu la durée de vie.
Egalement, c’est possible qu’ils aient breveté le principe.
J’utilise un bulletproof en mouskif d’assurrage, ça fonctionne super bien.
J’ai la version avec double clip, et avec doigt auto-verrouillant (qui fonctionne super bien aussi). Celui-là Edelrid HMS Bulletproof Triple FG | HMS Carabiners | EpicTV Shop
Non. Ma question porte exclusivement sur la dureté du traitement de surface, à ma connaissance je ne trouve que le climbing technology (et on m’a appris l’existence de l’Edelrid avec une partie en acier)
C’est justement la question. Si c’est deux fois plus cher et que ça dure trois fois fois plus longtemps c’est intéressant. Sinon autant rester sur du classique et en changer de temps en temps. [Que ça fonctionne bien (ce serait un comble que ça marche mal !) je n’ai pas de doute]. As-tu pu comparer les longévités d’un mousqueton habituel et d’un Edelrid Bullet proof ?