Mousqueton renforcé

Bonjour à tous
J’utilise un Click-up (et c’est pour moi le meilleur assureur que je connaisse). Inconvénient le mousqueton indispensable pour son usage (et fourni maintenant d’origine), malgré une anodisation le renforçant, finit par s’user et donc il faut le changer. Normal. Les mousquetons standard s’usent à la vitesse grand V et je cherche donc un mousqueton similaire à celui d’origine. Manque de pot je n’arrive pas à en trouver (par correspondance oui mais ça revient à 24 euros avec le port, ça pique). Connaissez-vous dans d’autres marques des modèles avec anodisation dure permettant une meilleure longévité ? Merci pour vos lumières.

Edelrid à une gamme de mousqueton avec un insert en acier (nom commercial : « bulletproof ») après je n’ai jamais eu l’occaz d’essayer.

Ça alors ! Je me demandais pourquoi un tel système n’existait pas … Et paf ! merci pour l’info

Ca n’a pas l’air donné. Et je ne le trouve pas chez le VC ni chez Expé…

Tu en trouves sur Oliunid.

Fiable ce site ?
Glurp, 10 € de port …

Ce que je voulais dire, c’est que ça serait par correspondance, pas en magasin.
Donc ça commence à faire cher le skif…

Oui d’après mes expériences personnelles. C’est le même genre que Alpiniste .fr (version francisée de Bergfreunde).
Quant aux frais de ports ils sont offerts à partir d’un certain montant de la commande (100€ pour oliunid, 50 pour alpiniste), contrairement au Vieux Branleur Campeur.

Effectivement, il vaut mieux grouper les achats en ligne.

Mais si le tarif unitaire pique un peu, à l’usage il doit être vachement plus rentable que les mousquetons actuels en alu. Voir la tronche des mousquetons à vis des guides utilisés en 1 saison, avec des gorges tellement ils sont usés…

ca c’est parce que tu n’as pas (encore) testé le Smart de Mammut. C’est hyper fluide pour donner du mou et ca bloque très bien. Et ça se débloque aussi très bien. :wink:

https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/alpinisme/materiel-d-alpinisme/mousqueton-hms-bulleproof-0-vis.html

Tout à l’heure, j’ai fait une recherche par marque et type de matériel et je ne voyais que 4 mousquetons Edelrid, maintenant j’en vois 7… Le dieux @mollotof est passé par là :slight_smile:

Tu as installé linux entre temps?

4 Likes

nan mais c’est une manie les insultes ??? !!! ??? !!!
Déja y’en a un (un modo) en plus qui m’a traité d « intello ».
C’est est trop. J’alerte la @Moderation.Forum.
M’sieurdame, elle m’a traité … :smiley:

On peut anomi, amonyni, anymo, anonymiser ton compte, sinon. :innocent:

Ça se dit dans le Vercors ça? Je croyais que c’était une expression réservée à la Lorraine.

Ça se dit partout…

[fin de la digression] :wink:

Ok. On m’a dit le contraire. Donc on m’a menti.
A l’insu de mon plein gré.
Mince on est pas au bistrot là…

Bon on va pas se lancer là-dedans c’est hors-sujet, mais si, j’ai essayé le smart, je déteste.

Bref pour l’instant à part l’Edelrid plutôt chérot, que dalle … c’est quand même étonnant

Sinon le skif CT dédié au click-up est au catalogue au vieux campeur.
Ton assureur fétiche a été développé avec lui. Rien ne dit qu’avec un autre skif tu l’apprécieras autant.

Essaie le ATC pilot, pour moi c’est le top!