Mousqueton qui chute!

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Roger a écrit:

Je vois pas comment tu peux te permettre de généraliser l’état
d’un mousqueton apres une chute de 8 mètres !!!

C’ est vrai tu as raison, désormais, je vais emballer mes mousquetons dans du papier à bulles !!

Posté en tant qu’invité par unCplus:

certes, mais, apparament son mousquif il est tombé sur un buisson. s’il s’était mis un méchant plomb sur un rocher, peut être faudrait il le réformer ; mais là … enfin, c’est à lui de voir.

Posté en tant qu’invité par unCplus:

ou, alors, poser un crash pad dans l’axe de la chute et des filets sur les côtés

Posté en tant qu’invité par Roger:

Christophe M. a écrit:

C’ est vrai tu as raison, désormais, je vais emballer mes
mousquetons dans du papier à bulles !!

Et moi ,désormais je vais balancer toutes mes dégaines du sommet des grandes voies avant de redescendre en rappel ,c’est beaucoup plus confortable …

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:

oui suite à une chute dans un buisson, c’est comme si il tombait sur le la mousse quoi, pour moi je garderais. Mais poru une chute direct sur uen surface dur, 8m je basarde je crois.

Posté en tant qu’invité par Rambo:

Fermer tous vos gueules, Si il y a bien aucunes reponses a apporter c’est bien sur ce type de questions.

Posté en tant qu’invité par remi:

J’avoue que les 150 mètres de chute peuvent sembler énorme mais personnellement je grimpe toujours avec ce mouskif et il n’y a aucun problème. Cela dit je ne l’aurait pas réutillisé si c’était dans le cadre d’un club ou d’une collectivité.
PS : je n’ai donné à personne le conseil de réutilliser son matos après 150 mètres de chute, je donne juste mon expérience personnelle pour montrer que 8 mètres ce n’est pas une chute importante pour un mouskif.

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

il y a klk années à Buoux en se promenant au pied des voies on ramassai des 8 que les grimpeurs laissai s’échapper du haut des voies … et quelques dégaines et autres matos

c’était surtout le week end de pâques quand il y avait du monde dans presque toutes les voies, et tout le matos partait a la casse…et c’est tant mieux…

sur un forum on a pas le droit de cautionner de tel bêtises , trop de gens non avertis peuvent prendre au pied de la lettre des écris comme ceux de remi

Remi a écris :

«  »" Y a aucun problème tu peux le réutiliser, normalement il est intact ; il peut y avoir parfois des micro fissures mais pas après une chute de « seulement » 8 mètres. Moi j’utilise un mousqueton à vis qui a fait plus de 150 mètres de chute et y a pas de soucis."""

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Comme je peut le constater mon message ne plait pas beaucoup ; je tiens donc à m’excuser pour mes propos qui devraient rester une anecdote à exprimer entre copains et non sur un site comme celui, je le reconnais.

Posté en tant qu’invité par benjums:

bonjour!

je suis etonne de voir l’agressivite qu’a pu provoquer mon post…

j’esperais seulement obtenir des reponses de gens possedant des connaissances que je n’ai pas concernant la resistance des materiaux…

apres, vu les reponses parfois extremes de gens n’en sachant pas plus que moi sur ce domaine, je ne suis pas pres de le reutiliser…

merci qd meme.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par niko4657:

y a t-il d’autres personnes qui ont eu cette expérience?ça m’interesse,j’hésite aussi sur certain mousquifs
par contre,je ne pense pas que ce soit intelligent de réformer un un mousquif en porte matériel,car sur le baudard on peut très bien ètre tenté de s’en resservir(prèt,secour,artif…)alors porte-clé d’accord!(quoiqu’ un jumbo à la ceinture,c’est pas toujours élégant)

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

le pb c’est qu’il n’y a pas de règle. Ca ne dépend pas que la hauteur de chute, mais aussi de l’atterissage: dans des fourrés, sur un bloc, sur un névé ramolli … et on peut difficilement estimer a l’oeil nu si le mousqueton est fragilisé.

Donc c’est a chacun de juger, entre le cout d’un mousqueton ou huit et la confiance que tu auras pendu dessus a 50m du sol … pareil pour le matos trouvé au pied des voies …

je ne crois pas avoir été agressif, si certaine se sont sentis agressés je les pries de m’excuser se n"était pas mon propos…

et j’ai un mousqueton a vis qui a chuté e 4 ou 5 m et 15 jours après sur un amarrage a éclaté son mon poids… c’est mon experience

alors c’est tout bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Elie Lhy:

pierre yves a écrit:

et j’ai un mousqueton a vis qui a chuté e 4 ou 5 m et 15 jours
après sur un amarrage a éclaté son mon poids… c’est
mon experience

Il a éclaté sous ton poids…franchement, j’ aimerais bien voir ça.
Il a éclaté comment ? Comme un bout de verre ?
J’ ai du mal à croire qu’ un bout de metal éclate après une chute de 8 mètres.

Posté en tant qu’invité par rb:

Un Jumbo ça vaut à tout casser 15 euros. c’est le prix pour ta tranquilité d’esprit ( pas cher)

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonsoir
N’oubliez pas la loi de Murphy ou loi de l’emmerdement maximum.
Même si il n’y pas beaucoup de chance pour que ce mousqueton casse cela n’est pas impossible car c’est déjà arrivé.

j’ai un copain qui a eu le coup une fois avec une dégaine, je le croyais pas il m’a montré, j’étais asser étonné.

Elie lhy ecris :

«  » l a éclaté sous ton poids…franchement, j’ aimerais bien voir ça.
Il a éclaté comment ? Comme un bout de verre ?
J’ ai du mal à croire qu’ un bout de metal éclate après une chute de 8 mètres. «  »

je boss dans l’acro et depuis 15 ans j’en ai vus de toute sorte des "casses "
et ce mousquif a cassé net et la chute qu’il avait eu : il était tombé de mon baudrier de 4 ou 5 m sur un trottoir ( d’Avignon)

Il y a des gens qui trébuchent bêtement et on des commotion cérébrales, d’autres font des chutes parfois de plusieurs dizaines de mètres de haut et n’ont rien. Les mousquif c’est pareil, une petite chute peut être fatale alors qu’une grande ne fera rien, ça dépend de trop de paramètres.

Posté en tant qu’invité par Loana:

Donc un grimpeur qui chute de 8 mètres, on ne doit pas s’en reservir?