dommaqe qu’il ne soit pas autolock
(j’aime bcp le matos DMM aussi)
Mousqueton pour appareil d'assurage
si il existe en kwiklock
T’as climbing technology aussi qu’en fait plusieurs, genre
En général CT est plutôt pas cher, c’est eux qui font les mouskif à vis à 3,5 euros.
CT est assez peu cher car ils sont fabriquants (d’ailleurs à l’origine ils étaient juste fabricants pour d’autres marques).
Oui, j’aime bien l’histoire de cette marque qui a perdu la sous traitance de camp entre autres lorsqu’ils ont délocalisé en Chine.
Ils se sont décidé à faire des meilleurs produits et moins chers pour leur faire concurrence et ça marche…
Il existe en auto double et triple action, j’en ai un et j’aime assez (ne pas être trop regardant sur le poids).
question idiote, tu es plutôt team:
a) garder ton mousqueton directionnel a demeure au pontet
b) l’enlever dès que tu grimpes et le remettre a chaque fois que tu assures
si jamais tu est team a) tu peux faire de grosses economies en prenant nimporte quel skiff et en le rendant directionnel avec un bout de chambre a aire, ou pour looker un peu moins speleo avec un caoutchouc vendu pour, genre ça:
(bon moi je sais pas ce qui me ferait le plus ch**r, grimper avec un skiff qui touche des que tu fait une grenouille ou manipuler un des ces trucs directionnel a chaque fois)
Curiosité. Pourquoi pas à vis ?
perso les systèmes auto je trouve ça très chiant à manipuler, ou alors je suis trop con et manchot pour apprécier leur (in(efficace (non)simplicité.
Perso je comprends l’autolock pour les couennes.
T’enchaîne les voies, tu fatigues, une routine se met en place, t’es pas très attentif car en milieu sportif suréquipé aseptisé, la grimpeuse d’à côté a des jolis yeux, tu finis pas oublier la vis du mouskif.
L’autolock genre edelrid c’est quand même rapide à ouvrir. Globalement ça va plus vite qu’à vis je trouve.
Je sors un peu du sujet mais perso j’ai deux Edelrid HMS Strike Slider FG que j’utilise pour mettre mes câblés en TA et c’est vraiment cool. Ça les protège d’une éventuelle ouverture d’un mousqueton simple en étant assis dessus ou sur des mouvs de renfougne où le baudard frotte, et pour autant c’est presque aussi rapide à ouvrir qu’un mousqueton simple. Par contre j’ai viré le système qui le rend unidirectionnel car dans mon cas c’était inutile.
du coup autant le prendre sans FG.
Ça m’est arrivé y’a quelques jours, sur un truc renfougne en fissure, en frottant la dégaine s’est décrochée. Je m’en suis pas rendu compte avant de cliper la dégaine d’après.
En plus il est pas très cher
@limbo, team b. Et je le pose au pied. Je vais pas m’alourdir avec 150 grammes inutiles qui m’empêcheraient de performer dans le 6a
@A_D plus rapide à utiliser (pareil je vais pas fatiguer ma précieuse musculature à visser une virole), et plus sûr (cf M. Fuzelier).
@Gustave_Coste, je le trouve très chiant en faut. Le mécanisme se grippe et devient difficile à utiliser. Mais si toi tu en es content, le skif de base de dégaine de Edelrid existe en version slider.
(Bululutruc a répondu avant )
mais j’imagine qu’en frottant dessus le slider peut s’ouvrir aussi non ?
une goutte d’huile suffit non ?
Le modèle FG est un peu plus large, ce qui permet de gérer mieux quand tu as une dizaine de câblés dessus.
Je crois effectivement me souvenir qu’il s’était grippé a un moment. Un coup de WD40 avait résolu le soucis (y a-t-il vraiment des soucis qui résistent a un coup de WD40?)
Franchement, pour la gestion des câblés je trouve ça vraiment idéal.
Oui certes. C’est que je fais régulièrement, nettoyage eau/savon, séchage rapide, poudre de graphite.
Mais ça n’a qu’un temps. Ça se regrippe rapidement…
Je suis plus pour la méthode du Punk à chats: le graphite (en gros crayonner au hb vos mousquetons) lubrifie bien et évite des dépôts qui peuvent coller les saletés en accelerant l’usure des équipements.
bah tu remets une goutte d’huile.
Je fais ça assez souvent sur mes dégaines sinon le doigt ne ferme plus complètement.
Une goutte d’huile, puis après quelques minutes tu essuies tout au chiffon pour que l’huile soit uniquement « à l’intérieur » sans excès pour coller la poussière.
La même chose que pour une chaîne de vélo.
J’adores ce genre d’histoire. Mais c’est difficile des les trouver. Comment on fait pour connaitre facilement l’histoire d’une marque. Y a une combine?
Ben il doit y en avoir sur leurs sites…
Mais là, c’est par oui-dire…
je pense pas qu’ils disent sur leur site « on a voulu économiser des sous en sous-traitant en Chine, mais du coup Camp nous a lâché, oh merda »