Mousqueton pour appareil d'assurage

Question pour les geeks :

Le mousqueton Edelrid HMS Strike Slider FG (je déconseille d’ailleurs, le système slider se grippe dés qu’il y a un peu de poussière dedans, ca devient très chiant à débloquer) que j’utilise pour mon assureur (le SMART) commence à être bien usé. Il est temps que je commence à envisager de penser à chercher son remplaçant.

Mes critères impératifs :

  • made in pas loin (pas de béal ou de Black D donc)
  • autolock
  • avec un truc pour l’empêcher de twister

Mon critère bonus

  • pas cher

Donc pas le Edelrid HMS Bulletproof Triple FG Eco - Mousqueton HMS | Achat en ligne | Alpiniste.fr

Le CT avec le maintien en place est très bien, par contre je ne sais pas si il existe en autolock.

Dommage que Petzl ne fasse pas ce genre de mousquif avec maintien dans l’axe parce que pour un système d’assurage le ball lock est le seul système autobloquant qui me convienne

c’est abo ce truc…
berk berk berk

1 Like

J’ai mis ça sur mon Grigri suite à l’accident de Mickey Fuselier (faisant régulièrement des photos en paroi calé sur mon Grigri, son récit m’avait interpellé). Je suis absolument pas fan des systèmes autolock mais sur celui là j’ai fait l’effort sachant que ça s’utilise pas en manip à l’arrache. Au final je me suis bien habitué et je trouve ça carrément mieux que tous les autres systèmes de mousquetons automatiques.

c’est abo aussi. Du coup c’est raccord… :smiley:

Et HS il lui est arrivé quoi à Mickel Fuselier ?

Pas de ma faute si t’as du mal avec les outils de grandes personnes :stuck_out_tongue:

Il y a quelques années en Turquie suspendu à sa stat pour prendre des photos son mousqueton s’était ouvert. Il a juste géré de retomber sur ses jambes mais globalement il a fait un saut sur ses pieds de 15 ou 20m. C’est dans une vidéo qui montrait sa rééducation qu’il a parlé du soucis de son mousqueton qui s’est ouvert.

2 Likes

Effectivement ce mousqueton edelrid est à éviter, le système slide de blocage à fini par ce barré du reste…
Du coup celui ci est top
Mousqueton

1 Like

Je comprends pas comment ça peut arrivé. Un mousqueton ouvert c’est une chose. Mais de là a ce qu’un des deux choses qui est dedant sorte c’est est une autre.

1 Like

oui mais

:wink:

Oui mais j ai déjà essayé un mousqueton Simond donc pas loin mais il a merdé aussi. Pour les éléments de sécurité, tant pis si ça vient d ailleurs

ben nan… y’en a suffisamment fabriqués à côté pour ne pas prendre des trucs fabriqués par les enfants des prisonniers politiques à l’autre bout du monde…

1 Like

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Suppression d’une digression hors-sujet

J’ai toujours eu un faible pour le matériel UK. Que ce soit mon premier descendeur Clog ou le baudrier Whillans.
DMM fabrique au Pays de Galles du matos super, pas forcément hyper léger ou bon marché, mais d’une fiabilité redoutable.
Le simplissime mousqueton oval par ex.
Ou celui-ci pour du plus sophistiqué.

1 Like

Un message a été fusionné à un sujet existant : Suppression d’une digression hors-sujet

c’est dommage que dans les critères il y ait directionnel, car sinon t’aurais pu prendre un gros HMS kong dont le doigt frotte au bout de quelques mois, et puis ne ferme plus complement au bout de guère plus, en plus c’est inusable, donc tu aurais pu te faire chier avec un paquet d’années!
autour de moi je vois pas mal de condor de chez ocun, Bah ca marche quoi, c’est un mousqueton :stuck_out_tongue: , on peut le trouver en 3 temps ce qui n’est toujours pas le cas de tous ses concurents…

De la bonne qualité fabriqué pas très loin ?
https://www.alpiniste.fr/austrialpin-hms-rondo-alu-3-wege-autolock-selfie-mousqueton-hms/
Un fabricant autrichien qui fait du très beau matériel dans le Tirol, Austrialpin.

les Edelrid bulletproof vont te durer 5 fois plus longtemps avec l’insert inox que les mouskif alu.
Donc les 10 euros de plus sont vite amortis.

C’est celui que j’utilise depuis que mes petzl ont fondu comme neige au soleil.

Je pense que c’est le soucis avec le mammut smart, ça force plus sur le mouskif qu’avec un tube, du coup le mouskif s’use plus vite.

la version moins renforcée est moins chère mais moins durable

Les mouskif Edelrid sont faits en Italie.

1 Like

Oui, j’avais repéré cui la… Mais le prix pique. Surtout si on rajoute les frais de port…

Si tu veux le remplacer je peux te conseiller les gros hms Camp dont la fermeture auto (simple lock) prend tellement de jeu qu’elle s’ouvre juste en glissant le doit dessus, comme quand on navigue sur un smartphone. :wink:

1 Like