Mousqueton pour appareil d'assurage

ben nan… y’en a suffisamment fabriqués à côté pour ne pas prendre des trucs fabriqués par les enfants des prisonniers politiques à l’autre bout du monde…

1 Like

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Suppression d’une digression hors-sujet

J’ai toujours eu un faible pour le matériel UK. Que ce soit mon premier descendeur Clog ou le baudrier Whillans.
DMM fabrique au Pays de Galles du matos super, pas forcément hyper léger ou bon marché, mais d’une fiabilité redoutable.
Le simplissime mousqueton oval par ex.
Ou celui-ci pour du plus sophistiqué.

1 Like

Un message a été fusionné à un sujet existant : Suppression d’une digression hors-sujet

c’est dommage que dans les critères il y ait directionnel, car sinon t’aurais pu prendre un gros HMS kong dont le doigt frotte au bout de quelques mois, et puis ne ferme plus complement au bout de guère plus, en plus c’est inusable, donc tu aurais pu te faire chier avec un paquet d’années!
autour de moi je vois pas mal de condor de chez ocun, Bah ca marche quoi, c’est un mousqueton :stuck_out_tongue: , on peut le trouver en 3 temps ce qui n’est toujours pas le cas de tous ses concurents…

De la bonne qualité fabriqué pas très loin ?
https://www.alpiniste.fr/austrialpin-hms-rondo-alu-3-wege-autolock-selfie-mousqueton-hms/
Un fabricant autrichien qui fait du très beau matériel dans le Tirol, Austrialpin.

les Edelrid bulletproof vont te durer 5 fois plus longtemps avec l’insert inox que les mouskif alu.
Donc les 10 euros de plus sont vite amortis.

C’est celui que j’utilise depuis que mes petzl ont fondu comme neige au soleil.

Je pense que c’est le soucis avec le mammut smart, ça force plus sur le mouskif qu’avec un tube, du coup le mouskif s’use plus vite.

la version moins renforcée est moins chère mais moins durable

Les mouskif Edelrid sont faits en Italie.

1 Like

Oui, j’avais repéré cui la… Mais le prix pique. Surtout si on rajoute les frais de port…

Si tu veux le remplacer je peux te conseiller les gros hms Camp dont la fermeture auto (simple lock) prend tellement de jeu qu’elle s’ouvre juste en glissant le doit dessus, comme quand on navigue sur un smartphone. :wink:

1 Like

dommaqe qu’il ne soit pas autolock
(j’aime bcp le matos DMM aussi)

C’est bizarre qu’ils ne le fassent pas puisqu’il existe en modèle basique ???

si il existe en kwiklock

T’as climbing technology aussi qu’en fait plusieurs, genre

En général CT est plutôt pas cher, c’est eux qui font les mouskif à vis à 3,5 euros.

1 Like

CT est assez peu cher car ils sont fabriquants (d’ailleurs à l’origine ils étaient juste fabricants pour d’autres marques).

1 Like

Oui, j’aime bien l’histoire de cette marque qui a perdu la sous traitance de camp entre autres lorsqu’ils ont délocalisé en Chine.
Ils se sont décidé à faire des meilleurs produits et moins chers pour leur faire concurrence et ça marche…

Il existe en auto double et triple action, j’en ai un et j’aime assez (ne pas être trop regardant sur le poids).

question idiote, tu es plutôt team:
a) garder ton mousqueton directionnel a demeure au pontet
b) l’enlever dès que tu grimpes et le remettre a chaque fois que tu assures

si jamais tu est team a) tu peux faire de grosses economies en prenant nimporte quel skiff et en le rendant directionnel avec un bout de chambre a aire, ou pour looker un peu moins speleo avec un caoutchouc vendu pour, genre ça:

(bon moi je sais pas ce qui me ferait le plus ch**r, grimper avec un skiff qui touche des que tu fait une grenouille ou manipuler un des ces trucs directionnel a chaque fois)

Curiosité. Pourquoi pas à vis ?
perso les systèmes auto je trouve ça très chiant à manipuler, ou alors je suis trop con et manchot pour apprécier leur (in(efficace (non)simplicité.

1 Like

Perso je comprends l’autolock pour les couennes.

T’enchaîne les voies, tu fatigues, une routine se met en place, t’es pas très attentif car en milieu sportif suréquipé aseptisé, la grimpeuse d’à côté a des jolis yeux, tu finis pas oublier la vis du mouskif.

L’autolock genre edelrid c’est quand même rapide à ouvrir. Globalement ça va plus vite qu’à vis je trouve.

1 Like

Je sors un peu du sujet mais perso j’ai deux Edelrid HMS Strike Slider FG que j’utilise pour mettre mes câblés en TA et c’est vraiment cool. Ça les protège d’une éventuelle ouverture d’un mousqueton simple en étant assis dessus ou sur des mouvs de renfougne où le baudard frotte, et pour autant c’est presque aussi rapide à ouvrir qu’un mousqueton simple. Par contre j’ai viré le système qui le rend unidirectionnel car dans mon cas c’était inutile.

du coup autant le prendre sans FG.

Ça m’est arrivé y’a quelques jours, sur un truc renfougne en fissure, en frottant la dégaine s’est décrochée. Je m’en suis pas rendu compte avant de cliper la dégaine d’après.

En plus il est pas très cher