Moulinette auto assurée oui mais avec quoi?

Je ne panique pas, je suis un utilisateur régulier depuis trente ans du Croll, dans les bonnes conditions.
Le croll seul c’est une hérésie. L’ancien basic seul avec skif dans les trous du haut OK.
Faut pas faire n’imp. avec le matos. J’ai souvent ramassé des inconscients au pieds des falaies ou dans les trous.
(Je suis sauveteur SSF et encadrant escalade)

ben je suis justement surpris que n’utilise pas un antichute…qui est qd même plus pratique, plus fiable, et surtout qui n’endommage pas la corde…
+1 pour le reste…

je pense qu’on a compris ton point de vue,
mais entre un apareil entre autre conçu pour te suivres (et qui peut potentielement te suivre jusqu’en bas), qui ne bloque pas si tu l’attrapes (la je pense au rocker ou a tous ces copains)
et un basic, qui peut servir a plein d’autres choses, je choisis vite a titre perso, les gouts et les couleurs

slt Limbo, je comprends aussi ton point de vue, pas de pb :slight_smile:
A+

Excellent

Une explication?

Spéléologue et grimpeur, j’ai déjà une tonne de matos, je ne vais pas en plus acheter du matériel qui ne me servira que quelques fois, alors que j’ai tout ce qu’il faut pour faire autrement. De plus, le Basic n’abime pas la corde.

tout dépend du choc ! mais je comprends que tu ne souhaites pas investir si tu ne t’en sers pas…

Quant au bon coulissement de la corde, ce qui fait la différence, c’est la hauteur (et la largeur) de la patte inférieure, au-dessus du trou. La corde coulisse bien avec l’ancien modèle.


(sur l’image, la perspective accentue l’issue)

(bof)