Posté en tant qu’invité par Le Grand Grimpeur:
Salut,
Je voudrais faire faire le grand parcours a des debutants. Je pensais installer une moulinette.
Comment est le relais du Grand Parcours ?
Salut,
Je voudrais faire faire le grand parcours a des debutants. Je pensais installer une moulinette.
Comment est le relais du Grand Parcours ?
Posté en tant qu’invité par amnye:
arf oui bien sur…c’est béton le relais du grand parcours
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Une moulinette de 150 metres ?
Posté en tant qu’invité par Galipette:
quid de l’élasticité sur de si longues moulinettes?
Avec l’élasticité, il y a retour au sol (amorti) dans les 10 ou 15 premiers mètres.
ça craint.
10-15 mètres ?
Mais si on assure bien sec avec un grigri ?
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Pour une telle hauteur, il te faut optimiser le poids de corde, et donc en prendre une très fine. Ca exclut l’utilisation du grigri.
Posté en tant qu’invité par Yadu:
Pour une telle hauteur, il te faut optimiser le poids de corde, et donc en prendre une très fine. Ca exclut l’utilisation du grigri.
Cela dit une corde plus fine sera certes plus légère, mais elle sera aussi plus élastique, non? Sur une moulinette de 150m ça peut poser problème, surtout si c’est pour emmener des débutants.
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Tu conseille quoi comme système d’assurage ? Ou alors je m’adresse à J2LH pour cette question ?
Posté en tant qu’invité par Securit:
Troll?
Posté en tant qu’invité par yoyo:
Troll?
Nan c pas le style de la maison… ;o)))
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Fais d’office un mouflage: au bout d’un moment, avaler 300m de mou, ça fatigue…
… et pour la redescente, un frein type spéléo, qui chauffe moins.
… et un crash pad pour les 20 permiers mètres à cause de l’allohgement.
Bref, la routine.
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Est ce que le téléphone passe sur le grand parcours? C’est juste pour prévenir l’assureur que le grimpeur est au relais …
Posté en tant qu’invité par neeko:
et i faut prévoir combien de dégaines? juste pour savoir!! et pour envisager le tirage… oh, il suffira d’en mettre des longues!
Remarque, en moulinette, pas besoin… c’est tout droit le grand parcours, non?
Posté en tant qu’invité par Simon:
je pense que le mieux est de mettre une corde fixe tout du long, (ca fait 400m, pas 150 ;-)). Comme ca tout le monde peut y aller, ca fait une belle via ferrata !

[%sig%]
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Aïe, je voyais ça plus rectiligne… Effectivement, dégaines obligtoires pour éviter le pendule, et du coup obligation de grimper en tête, et grosage… Je pense comme Simon, Grand Grimpeur, installe plutôt une via ferrata. Ou mieux, pour prévenir les éventuels râleurs, une via corda, plus discrète.
Même 450, je crois, mais j’avais compris que GG ne voulait faire de moul’ que sur le dernier ressaut.
Et si tu mets une corde tout le long, il s’agit d’une via cordata, pas ferrata. Enfin, voyons, Simon !
Pas si droit, mais avec 2-3 dégaines de 20m ça doit pouvoir se faire sans risque de gros-gros pendule. Et puis zut! c’est tout de même du semi-TA, non ?! Sur ce genre de terrain on prend des risques même en second, après tout!
Par contre le dernier relais étant situé assez loin du bord du ressaut, en cas d’utilisation d’une corde de 4mm, pour éviter les frottements, je pense qu’il faut prévoir un anneau de sangle d’une trentaine de mètres pour ramener le point de moulinette dans le vide…
Content de pouvoir faire profiter les autres de ma vaste expérience des grandes voies en moulinettes :^)))))
Posté en tant qu’invité par Simon:
Etienne a écrit:
Et si tu mets une corde tout le long, il s’agit d’une via
cordata, pas ferrata. Enfin, voyons, Simon !
oups mille escuses ! Mais bon ca me dépasse ces nouvelles techniques de grimpe, ferrata/cordata …
Le Grands Parcours c’est facile, ca se fait avec les anneaux a la main 
Posté en tant qu’invité par neeko:
Etienne a écrit:
Pas si droit, mais avec 2-3 dégaines de 20m ça doit pouvoir se
faire sans risque de gros-gros pendule.
LOL… euh oui je savais que c’était pas droit!!
mais je croyais vraiment que c’était de l’humour de vouloir faire la sainte en moulinette… vous me mettez un doute maintenant !?
Posté en tant qu’invité par Marie:
Moi, je suis très très débutante et j’aimerai bien faire le grand parcours avec toi. peux-tu m’initier ?