Moulinette a la Sainte

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Quand tu mettras ta corde fixe peut tu mettre des spits de 14 tous les 40 cm, ca m’aidera pour quand je viendrais initier des gamins de 3 ans à la grimpe en tête en grandes voies

Et surtout met un relais tous les 3 /4 m. C’est pour les manips.

Posté en tant qu’invité par amnye:

moi aussi je suis debutatnte… j’aimerais bien y aller avec toi, Grand grimpeur…
tu m’as l’air super fort…

Posté en tant qu’invité par Marie:

amnye a écrit:

moi aussi je suis debutatnte… j’aimerais bien y aller avec
toi, Grand grimpeur…

J’étais là avant !!!

Posté en tant qu’invité par gégé:

c’est l’occasion de faire une moulinette en double.

Posté en tant qu’invité par Marie:

gégé a écrit:

c’est l’occasion de faire une moulinette en double.

Va falloir doubler la corde ? Moi je prend la rouge.

Posté en tant qu’invité par gégé:

occase à saisir
vends corde à double 2 x 800m rouge/bleue
le résultat de la vente ira pour moitié aux restau du cœur
et l’autre moitié pour financer un garagiste à Russan !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Oui, mais non ©™.

Vaudrait mieux des tiges de tendeurs, c’est plus dur à enlever par ces #@$$… ©™ d’ITA.
Un relais tous les quatre mètres, ça revient un peu cher, mais en piquant quelques chaînes à St Bau, on devrait s’en sortir. Tu es dispo quand, pour la razzia?

Dans le doute, on s’abstient.

/* Et hop! un de moins qui voudra grimper dans notre moul-rien-qu’à nous! */

Posté en tant qu’invité par neeko:

Etienne a écrit:

Dans le doute, on s’abstient.

/* Et hop! un de moins qui voudra grimper dans notre
moul-rien-qu’à nous! */

j’aoue que ça me dit rien, ais par curiosité, je veux bien savoir comment vous allez faire : je veux le détail argumenté de toute la manip, si ce n’est pas de la via corda!!
…et des photos !

Posté en tant qu’invité par yoyo:

trop gros passera pas! ;o)

Posté en tant qu’invité par amnye:

ah ben dis donc elle est aps partageuse,la marie…

Va pour ce We je prépare la clef à molette et la pince, le burin, le marteau piqueur et le compresseur. T’as toujours ton vieux 4x4 pour qu’on puisse aller direct au pied des voies ?

Nan, j’su passé au quad, ça passe dans de plus petits chemins.

T’as enlevé le silencieux au moins ? Sinon tu perds trop en puissance en montée.

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Y a des bloqueurs qu’on fait le grand parcours en départ assis, ca cote quoi (en cotation bloc bien sûr)??? :wink:

Posté en tant qu’invité par olo:

A mon avis, le meilleur relai est à Vauvenargues: tu fais la voie en tête, tu descends sur l’autre versant à Vauvenargues, tu t’installes au troquet et tu assures tes petis camarades en buvant des bières!
Tu auras peut-être un peu de tirage, demande un coup de main aux autres clients ou loue un treuil.
Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par secours en montagne:

Ah là là, c’est pas très beau tout ce qu’on peut lire …en bref

• installer une moulinette dans le Grand parcours, mais c’est une blague ou quoi, le parcours fait environ 400 m et est côtée D+, il faut environ 2h30 à une cordée habituée pour le faire

• L’équipement en place est très, très limite, les relais sont souvent pourris (sangles, fer à béton et rouilles en tout genre)

• l’engagement n’est pas ce qu’il y a de plus marquant mais certains passages sont un peu aériens pour des débutants et puis il faut un certain sens de l’itinéraire à la fois à la montée comme à la descente … c’est une mini course de montagne …

Un peu de morale pour conclure, très franchement c’est assez éffarrant de voir de telle demande de renseignements car lorsque l’on a un peu l’habitude de gerer des groupes et en particulier des débutants, on a tendance à le faire dans des secteurs connus , reconnus, et surtout parcourus par l’encadrement , il ne suffit pas de lire un topo et de trouver une voie sympa … il y a une demarche sécuritaire à faire et un grand travail en amont … mais là je sens que çà va polémiquer … les secours veillent !!!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

secours en montagne a écrit:

• installer une moulinette dans le Grand parcours, mais c’est
    une blague ou quoi,

Mais oui c’est une blague ! Sur les forums, on appelle ça un troll… C’est suffisamment gros pour que ça ne prête pas à danger : qui suivrait de pareils conseils ?
On peut s’amuser un peu de temps en temps, non ?
D’ailleurs tu remarqueras que les réponses jouent le jeu de cette blague…

Posté en tant qu’invité par secours en falaise:

Ah ok , quel humour !!! on est loin de l’esprit montagne qui régnait un temps sur la Sainte, certe c’est un jeu un peu bête à mon sens mais si çà peut amuser !!! Il faut dire que la réalité n’est pas toujours très éloignée de ce genre d’humour … en tongs dans des éboulis , des grandes voies avec 5 dégaines , taxi hélico depuis la croix de Provence … et je passe !!!

Posté en tant qu’invité par Rambo:

Je suis entrain de suivre tes quelques post, et apparement je suis choqué du comportement des grimpeurs envers les secours, moi je suis un grimpeur (un assidu)
et j’espere ne pas me comporter comme tes discriptions (dentelles…)secours en falaise