Posté en tant qu’invité par tam:
alors là c’est juste parfait, cette synthèse et les émotions que vous ressentez tous! sa tombe juste à pic!
moi si je fais de l’escalade je crois que c’est un peu pour avoir un sentiment de liberté, et pouvoir faire le vide de tout! quand je grimpe je pense à rien, ca fait du bien! c’est le seul sport qui me procure ce sentiment de bien-être total. je gimpe, je pousse mon corp de plus en plus loin de la force d’atraction, je prends de la hauteurs, sa m’empli de liberté et d’un certain sentiment de puissance aussi. je dommine mes « peurs », sa me fait une montée d’adrenaline.
comme dans notre monde on recherche le risque zéro, j ai besoin de prendre des risques, bien qu’il soit assez faible si on fait attention. mais on sent notre corps qui tremble si on tient que sur une mini prise, le vide en bas nous apelle et on le fuit.
une fois en haut la première chose que je fait après m’être assurée au relai ou autre, c’est de regardé en bas, et là, c’est à cet instant que je me sens puissant, j ai vaincu la montagne, ses petits secrets par le simple fait que j ai su trouver un chemin au travers elle! en haut je suis fière!
je me rappellerais toujours la fois ou j ai du grimper sur une voie bcp trop difficile pour moi, j ai cru que j allais plus pouvoir avancer, celle qui m’assurait, me donnait aucune confiance, la corde n’était pas tirée au maximum et j ai glisser… chui tombé de bien 2 mètre en pendant dans le vide a genre 50 mètre de haut, là j ai vraiment flipé ma race! j ai cru que j allai la frappé la miss… ca semble pathétique comme ca, mais sur le moment! c’était vraiment glup, la j ai bien cru que j’en avais terminé, bien quand sachant pertinamet que je risquais pas grand chose mon esprit lui, il ne voyait pas ca comme ca… heureusement a coté de moi qui grimpait en parrallèle, il y avait mon assureuse de d’hab qui était ds le même cas, et on est parti d’un éclat de rire… sa a tout soulagé!
n’empeche que quand le corps dit stop, il faut savoir dire stop, la on a pas eu l’ocasion de dire stop ou ne pouvais pas, et ca a été une de mes plus mauvaise expérience, une fois au relais toutes les duex on est resté une heure à regardé le paysage qui était magnifique! c’est vrai que notre terre est belle! les gens qui n’ont jamais grimpé ne peuvent pas avoir se sentiment de pendre ds le vide et de pouvoir observer les choses de la meme facon! mais qui c’est elle voit peut etre la beauté du monde par en bas?
voila je crois que j’ai tout dit