Mort vivant au Gaillands

[quote=« ptetbenquoui, id: 1257823, post:8, topic:115833 »]osonsvosges a écrit :

Finalement rien, ce serait trop long et un débat inter-minable  :lol: 

j’ai fais pareil :lol: :lol:[/quote]

Pareil que David et osons. Pour la paix du forum :smiley:

moi je pense que ça revient au même, en tout cas je vois pas pourquoi ça userait la corde plus vite ?

ça m’est déjà d’ailleurs souvent arrivé de faire ça même quand je devais poser une moul’ avec une corde à double… mais ptet que c’est pas bien ? en tout cas je préfère ça que un seul brin entre des mains peu expertes avec l’appareil d’assurage !

[quote=« Alors (le même), id: 1258554, post:40, topic:115833 »]Ce que je voulais dire, c’est que peut-être ayant oublié de lui expliquer les corde à double, plutôt que de lui expliquer le rappel, il lui a ponctuellement expliqué comment redescendre sur sa corde à double en moulinette (plus facile à expliquer rapport à ce qu’elle connaissait déjà)

perso si c’était à faire je descendrais aussi sur les 2 brins (si y a 2 maillons, un dans chaque) plutôt qu’un seul. Usure prématurée sur une corde de montagne, je pense pas que ce soit pire qu’une utilisation classique (j’en sais rien en fait mais bon elle ramasse en utilisation normale frottements etc)[/quote]
Non, il ne connaissait pas les manip, il a demandé à d’autres grimpeurs comment faire au relais, le truc c’est que sur une voie de 30 mètres, il aurait fait pareil, là il a eu de la chance que ce soit assez bas donc il a eu assez long de corde…
il avait déjà bien du mal à s’encorder …

Veut peut être pas vivre vieux…
J’en ai connu des comme ça. :confused:

Posté en tant qu’invité par jpp:

Bon, bin en même temps, quand on regarde la rubrique « actualité » ! :frowning: