Mort vivant au Gaillands

j’ai vu dimanche dernier un type qui grimpait avec sa copine, dans les conditions suivantes:

• en tete sur corde de rando
  • assurage au huit par la fille a 5m de la paroi
  • la fille: gentille, 45kg
  • le mec: sur de lui: 80kg
  • encordement de Monsieur sur (tenez vous bien…): noeud de chaise sur degaine… le tout sur le pontet…

A la redescente, Monsieur a tente de battre le record de vitesse de desescalade en arriere, alors que Madame etait catapultee vers la paroi puis tractee sur 2 m de haut (tout ca dans du 4… vires…)

Moralite: il rentrent a la maison sains et saufs, et moi qui passe ma vie a lire des bouquins de securite, je finis aux urgences avec 4 points de suture pour un derapage inopine en rappel. A chialer, je vous dis.

Ah chaque sortie je pète les plombs, matos hors d’age, pas de casque, assurage à l’épaule en couenne etc etc…

y a une fois j’ai tellement eu peur, que j’ai pourri la gueule d’une bande de jeune, c’est pas très pédagogique., je regrette mais c’est sortie tout seul.

Le mieux un mec qui fait une chute de 8 mètres il se relève pas une égratignure.

Ton témoignage est intérressant, mais le vrai drame, c’est que des scènes comme celle-là, on en rencontre tous les jours et dans chacune de nos activités (S.A.E ; site sportif; grande voie ; alpi ; cascade et autre ) !
Peut-on vouloir le bien des pratiquants malgré eux ?
:confused:

sans doute que non!
ce qui est paradoxal c’est qu;il y ait si peu d’accidents dans ces conditions, finalement.

Peut-être est-on trop sécuritaire, en même temps avec des grimpeurs qui sont prêts à attaquer les fabriquant au moindre accident, ces derniers blindent les notices.

Finalement rien, ce serait trop long et un débat inter-minable :lol:

Ben j’aimerai savoir ce qu’il te choque dans ce que j’ai dit.

Je suis désolé quand la cordée en dessous de toi, n’a pas de casque moi ça me met dans le stress.

Après je devrais peut être m’en foutre c’est pas moi qui suis directement en danger.

C’est vrai aussi qu’on m’a appris à m’occuper de mes affaires.

:rolleyes:

j’ai fais pareil :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par vinz:

[quote=« Bonoboin, id: 1257797, post:2, topic:115833 »]Ah chaque sortie je pète les plombs, matos hors d’age, pas de casque, assurage à l’épaule en couenne etc etc…

y a une fois j’ai tellement eu peur, que j’ai pourri la gueule d’une bande de jeune, c’est pas très pédagogique., je regrette mais c’est sortie tout seul.

Le mieux un mec qui fait une chute de 8 mètres il se relève pas une égratignure.[/quote]

Eh oui, m’ame Michu, tout se perd, c’est comme l’orthographe des vieux grimpeurs : on dirait plutôt " A chaque sortie" que « Ah chaque sortie », de même une bande de jeunes car ils sont en général, plusieurs pour faire bande. C’est sorti plutôt que « c’est sortie » âge plutôt qu’« age »." Le mieux le mec il écrit trois lignes et il fait quatre fautes, sans parler du style. Moi je dis: on écrit comme on grimpe ! :lol:

[quote=« vinz, id: 1257846, post:9, topic:115833 »]

[quote=« Bonoboin, id: 1257797, post:2, topic:115833 »]Ah chaque sortie je pète les plombs, matos hors d’age, pas de casque, assurage à l’épaule en couenne etc etc…

Le mieux un mec qui fait une chute de 8 mètres il se relève pas une égratignure.[/quote]

Eh oui, m’ame Michu, tout se perd, c’est comme l’orthographe des vieux grimpeurs : on dirait plutôt " A chaque sortie" que « Ah chaque sortie », de même une bande de jeunes car ils sont en général, plusieurs pour faire bande. C’est sorti plutôt que « c’est sortie » âge plutôt qu’« age »." Le mieux le mec il écrit trois lignes et il fait quatre fautes, sans parler du style. Moi je dis: on écrit comme on grimpe ! :lol:[/quote]

Mon pauvre, si tu avais vu au début quand j’intervenais c’était pire.

Merci pour la leçon d’orthographe.

Je comfirme avent sétai pir, mai onsé qautizé pour luit payllé dé kour dorto graffe é deux puis il sai a’mes liorai :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=« Bonoboin, id: 1257849, post:10, topic:115833 »][/quote]

Il me semble que tu laisses traîner moins de fautes, en effet.

Si jeux conprand cé moint pire kavant

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

vinz, relis-toi donc avant de critiquer les autres !
Puisqu’on en est à faire le compte, je relève dans tes deux lignes :

• oubli d’accent : 1
  • erreur de ponctuation/typographie : 4
  • coquille (?) : 1
  • incohérence de style : 2
  • erreur sémantique : 1

soit, une fois corrigé :

Bon, plus sérieusement, tout le monde n’a pas les mêmes aptitudes orthographiques, et de toute façon il n’y a pas de niveau minimal en orthographe requis pour s’exprimer sur le forum… Seul le langage SMS est proscrit.
Donc si tu vraiment tu souhaites t’investir dans la relecture de textes pour y faire des corrections orthographique, tu peux, par exemple, commencer par les quelques 23 000 itinéraires du topo-guide pour les améliorer.

[quote=« Gruyere, id: 1257852, post:11, topic:115833 »]

Je comfirme avent sétai pir, mai onsé qautizé pour luit payllé dé kour dorto graffe é deux puis il sai a’mes liorai :stuck_out_tongue: :P[/quote]

je confirme aussi. mais là, gruyére, j’ai mal à la tête et ce ne sont pas mes lunettes… :smiley:

Posté en tant qu’invité par vinz:

[quote=« lutin de la forêt [mod] »|1544147]

vinz, relis-toi donc avant de critiquer les autres !
Puisqu’on en est à faire le compte, je relève dans tes deux lignes :

• oubli d’accent : 1
  • erreur de ponctuation/typographie : 4
  • coquille (?) : 1
  • incohérence de style : 2
  • erreur sémantique : 1

soit, une fois corrigé :

Bon, plus sérieusement, tout le monde n’a pas les mêmes aptitudes orthographiques, et de toute façon il n’y a pas de niveau minimal en orthographe requis pour s’exprimer sur le forum… Seul le langage SMS est proscrit.
Donc si tu vraiment tu souhaites t’investir dans la relecture de textes pour y faire des corrections orthographique, tu peux, par exemple, commencer par les quelques 23 000 itinéraires du topo-guide pour les améliorer.[/quote]
Pan sur le bec!
Pas besoin de s’en prendre aux itinéraires, il suffit de corriger le correcteur :stuck_out_tongue: :« les mêmes aptitudes orthographiqueS » accord de l’adjectif avec le nom. Autre incohérence stylistique : « si tu vraiment tu souhaites » (sic). Mes incohérences étaient volontaires et pour l’accent sur le A majuscule, j’avoue que je ne sais pas où il est. Pour l’orthographe dans les post, personnellement je trouve qu’un minimum de correction est nécessaire sinon ça décrédébilise le propos. C’est comme grimper comme un bourrin en insultant sa mère, même si on passe du 8, c’est pas très classe, pardon, ce n’est pas très classe.

Posté en tant qu’invité par sfgh:

z’êtes vraiment des chieurs …
arrêtez de pourrir les posts avec des remarques hors propos :frowning:

[quote=« sfgh, id: 1257978, post:18, topic:115833 »]z’êtes vraiment des chieurs …
arrêtez de pourrir les posts avec des remarques hors propos :([/quote]
+1

Posté en tant qu’invité par Ceststiquildit:

[quote=« vinz, id: 1257955, post:17, topic:115833 »]« les mêmes aptitudes orthographiqueS » : accord de l’adjectif avec le nom.
Autre incohérence stylistique : « si tu vraiment tu souhaites » (sic).[/quote]

Et tu appelles cela des incohérences… stylistiques ??? :lol: :lol: :lol:
Il n’est pas interdit d’ouvrir un dictionnaire avant d’employer des termes dont on ignore le sens…

Je ne peux donc hélas que reprendre tes propos pour te les appliquer :
Pour le choix des mots dans les postS (c’est un nom masculin, je préfère l’accorder, à la différence de toi), personnellement je trouve qu’un minimum de correction est nécessaire sinon ça dé-crédIbilise (ma préférence va également pour orthographier ce mot avec un i, plutôt que la cacographie que tu proposes) le propos.

« Mes incohérences étaient volontaires », disais-tu ? Sourions ensemble…