Mort d'une boutique

Posté en tant qu’invité par Saskatchewan:

Après 23 ans de bons et loyaux services , la bonne vieille boutique de La Corderie à Nimes ferme sa porte. Et ce, à mon grand regret.
Finalement étouffée par la grande distribution du sport (entre autres Decathlon et ses vendeurs trop souvent incompétents! ) c’est la mort d’un monde: les petits commerces.
Rien de nouveau sous ce soleil là non plus.
Parmi vous , qui peut se targuer d’aider les petits commerçants à vivre ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tetof:

Parmi vous , qui peut se targuer d’aider les petits commerçants à vivre ?

Parmis vous, qui peut se targuer d’aider les autres catégories socio-profesionnelles à vivre? Tout le monde via ses impots et taxes.
Oui, rien de bien nouveau. Le monde bouge et nous devons nous adapter à ces changements. Il y a de place pour tous. Il suffit de proposer ce que ne peuvent pas faire les grandes surfaces. Pourquoi crois tu que je préfère envoyer mes Friends/Broches/Chaussons à Mike Cuaz à Sisteron au lieu de les poser à Décathlon ou au Vieux Campeurs ? Service, délai, qualité irréprochable.

Concernant l’incompétence des vendeurs, je pense qu’elle est équitablement repartie. Concernant l’acceuil, il m’arrive parfois d’être mieux acceuillis chez Carrefour que dans un petit magasin.

Posté en tant qu’invité par Saskatchewan:

<<concernant l’incompétence des vendeurs ,je pense qu’elle est équitablement répartie.
concernant l’acceuil, il m’arrive parfois d’etre mieux acceuillis chez Carrefour que dans un petit magasin. >>

Toutes les controverses sont possibles et

je suis assez d’accord avec toi ; je me sens mieux
acceuillis chez Carrefour que chez le Yéti(montpellier) par exemple.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par magneeasy:

La Corderie la boutique de ma première corde, c’était il y a … ouille mes rhumatismes!
c’est vrai il était de bon conseil .

C’est clair que si t’as besoin de conseils il vaut mieux aller chez Soescalde que chez décathlon.

bye

Posté en tant qu’invité par Alian:

Toutes les controverses sont possibles et

je suis assez d’accord avec toi ; je me sens mieux
acceuillis chez Carrefour que chez le Yéti(montpellier) par
exemple.

Arrf t’es dur la ! Pour ma part, j’aime bcp l’accueuil du Yeti ! T’es tombe sur le patron ou un de ces employes ? Le patron a dans les 35 ans, grand, sec avec des lunettes ?

Posté en tant qu’invité par Freedo:

Un ignare a écrit :
----je suis assez d’accord avec toi ; je me sens mieux
acceuillis chez Carrefour que chez le Yéti(montpellier) par exemple.----

ah ouai ? qui t’accueille chez Carrefour … les vigilefachorasés ?

Je sais vraiment pas qui t’a reçu au Yéti … mais au fait t’a dit bonjour au moins ? Peut être ue ce jour la c’est toi qui faisait la tronche ?
va mourrir !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Mal reçu au Yeti ??? Là j’y crois pas une seconde. Et pourtant j’y suis allé un certain nombre de fois sans rien acheter mais en essayant pas mal de trucs et j’ai toujours eut les conseils que je voulais.

Par contre je ne dirais pas ça de tous les magasins montagne sur Montpellier…

Peut être ue ce jour la c’est toi qui faisait la tronche ?
Et alors. Un client a « le droit » de faire la tronche.
Un vendeur qui fait la tronche doit changer de boulot.

Décidement, l’acceuil est vraiment une notion difficile à comprendre en France. Un vendeur qui fait la tronche me donne uniquement l’envie d’aller dépenser mon fric ailleurs. Oui, je vais mourrir mais chez les commerçants qui savent sourire.
C’est con pour les petits commerces mais chez Carrouf et Décat, les caissières ont pris des leçons de Sourire Bonjour Au-revoir Merci. Ca ne fait pas tout mais ca améliore bien des choses.

Posté en tant qu’invité par françois:

Saskatchewan a écrit:

Parmi vous , qui peut se targuer d’aider les petits commerçants
à vivre ?
comprends pas
c’est un sondage ou un reproche?
si c’est un sondage: je réponds: moi!
si c’est un reproche: je réponds: c’est quoi cette leçonn de morale à 2 balles?

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

J’ai eu des commercants dans ma famille, le seul truc qu’ils ont regrette vis a vis des grandes surfaces c’est de ne pas etre alle s’installer a cote… voire dans leur galerie marchande.

Posté en tant qu’invité par ben:

bonsoir, je suis pas trop d’accord avec toi pour ce qui est de la comparaison Yéti/carrefour…
moi je n’ai jamais eu aucun soucis ds ce shop, peut etre que le gérant ne t’offre pas l’apéro a chaque fois que tu lui achete qlq choz ou que tu rentre dans son magasin, mais au final, les conseils st toujours au poil!! nest ce pas le plus important?
pour ce qui est du vendeur, nickel, rien a redire!
enfin, chacun son avis il est vrai…mais la cest un peu dur…
bonne soirée

Posté en tant qu’invité par Nico:

Saskatchewan a écrit:

je me sens mieux acceuillis chez Carrefour que chez le Yéti(montpellier)

Ouah le Troll !

Mal accueilli au Yeti? T’as dû te tromper de magasin mon pote.
Je pense que tout le monde est unanime sur ce point: le type du Yeti est éminemment sympathique et compétent, parce qu’il est passionné et pratiquant de longue date.

Alors que Carrefour…ah ah, je ris. Le gars qui vent des aspirateurs n’y connait pas plus en aspirateurs que celui qui s’occupe des yaourts, et celle qui vent des télés doit avoir une formation d’hotesse de l’air je pense.

Posté en tant qu’invité par Un client:

Et si tu lui chies dans la bouche au vendeur il doit te dire merci ?
L’amabilité ça doit être réciproque.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

Un client a écrit:

Et si tu lui chies dans la bouche au vendeur il doit te dire
merci ?

je suis pas d’accord, même si la politesse l’impose évidemment.

un vendeur se doit de sourir et d’être aimable, c’est une des composantes de la pénibilité de son métier. voir peut être, certains jours, la principale… hélas et regrettable, mais là n’est pas la question.

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Un client a écrit:

Et si tu lui chies dans la bouche au vendeur il doit te dire
merci ?

question amabilité avec toi et Freedo on est servi …

As tu l’impression que les relations sont réciproques entre client et vendeur?

Posté en tant qu’invité par françois:

Nico a écrit:

Le gars qui vent des
aspirateurs n’y connait pas plus en aspirateurs que celui qui
s’occupe des yaourts, et celle qui vent des télés doit avoir
une formation d’hotesse de l’air je pense.
sympa pour ces gens
tu en connais personnellement?
ceci dit je vois pas trop le rapport avec l’escalade, à moins qu’ils vendent des grigris au Carrefour vers chez vous ou des yaourts au Yeti

Posté en tant qu’invité par pierrot:

En lisant les commentaire j’ai l’impressions que certains ne jurent que par l’expression « le client est roi »… n’importe quoi.
C’est sur qu’un vendeur se doit d’être aimable, mais quand toute la journée il voit passé des abrutis qui font une tronche de 10 pieds de long et qui se croient tout permis sous prétexte qu’ils sont client, moi je comprends qu’au bout d’un moment le sourire et l’amabilité soient difficile à être présente. Les vendeurs ne sont pas des machines des fois ils en ont plein le cul des gens nanti qui pense que le monde tourne autour de leur petite personne. Il faudrait peut être que les gens arretent de prendre les vendeurs et les caissiers pour des sous merde, et là peut etre que ca se passera mieux…

Sinon pas de problème au Yéti, l’accueil est top… quand on arrive avec le sourire…

Après au niveau de la compétence c’est autre chose, là le problème est différent c’est un problème de formation et/ou de recrutement.

En lisant les commentaire j’ai l’impressions que certains ne jurent que par l’expression « le client est roi »… n’importe quoi.

Oui, le client est roi. C’est une des notions de bases de ces métiers.
D’une façon générale, l’acceuil est catastrophique en France.

Posté en tant qu’invité par Nic:

En entreprise c’est complètement vrai. On ne vit que parce que les clients existent, et tu as intérêt à les choyer si tu veux les conserver.
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent dans les magasins.