Mort du BE escalade

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

«  »« on ne peut pas demander à un guide de grimper mais de forcer »""

Posté en tant qu’invité par bill:

le guide est celui qui dessine avec elegance la premiere trace.demandes à tes copines si tu ne me croit pas, monsieur l’elan du canada

Posté en tant qu’invité par first:

sacré troll ce guido!!! il a une dent contre les be! Qu’est ce qui peut lui atiser autant de haine?.. ahlala, l’amour n’est peut etre pas loin…

Boules, tes petits point m’ont bien fait… sourire.
Chacun son truc Guido n°2…

Posté en tant qu’invité par boules:

First.
Ne te trompe pas sur la signification de mes points de suspension. Je pense simplement que dans l’ensemble les guides sont plus performant en TA. Quand tu regardes un peu le profil des nouveaux BE, très peu pratiquent cette discipline de l’escalade, au mieux ils se préparent un peu avant le passage des examens. Certains (beaucoup ?) n’ont très peu fait de voies équipées de façon moderne comportant 10 longueurs avec du 7a ou 7b.
C’est un fait. Et je ne te parle pas du canyon.
Pour les anciens BE il n’y avait pas ce genre de problème car beaucoup pratiquaient le TA, la montagne. A l’époque beaucoup se pointaient au proba avec un niveau bien sup à celui requis.
Maintenant ce n’est pas parce que tu as juste le niveau 7a que tu n’est pas un bon BE ou un bon guide. L’écoute des autres, la pédagogie, la remise en question de soi même, la formation continue c’est là qu’il faut chercher.
Je ne fait aucune différence entre un BE ou un guide Pour moi le guide est simplement un BE montagne sauf que derrière il y a une histoire, une sorte de culture et malheureusement parfois un lobby. Ce qui n’existe pas encore chez les BE.
Je suis plutôt inquiet quand je lis les post de Bill car j’y vois toujours en arrière plan un communautarisme de base.

Posté en tant qu’invité par first:

toutes mes excuses, je suis entierement d’accord avec toi!