Posté en tant qu’invité par marc:
euh
j’expose une situation, je n’y adhere pas, le marché du travail repond au meme contrainte pour tous. Je n’ai jamais dit que je defendait ce point de vue.
amateur de grimpe parle des diplomes etrangés. Nous sommes nous poser la question la question du niveau de competence entre les diplomes de la CEE. (je ne dit pas qu’il sont moins competent)
Le vous parler de suppresion du BE et de sous diplome. Qu’est -ce le bapaat escalade ci ce n’est pas un sous diplome?
maintenant plutot que de croire que tous vas bien dans notre milieu et qu’il ne faut rien y changer il faudrait voir ce qu’il s’y passe, l’anlyser et en tirer de conclusion.
si tu connais la reglementation tu sais comment fonctionne un BE, et quel sont les nouvelles interactions qui arrivent a la CCNS.
En france l’encadrement d’activité sportive est reglementer non pas par rapport a sont niveau de responsabilité mais par rapport a ses prerogatives.Pour la CCNS ce n’est pas non plus la responsabilité mais les fonctions qui sont prise en compte. Les volonter de professionellisation de l’encadrement sportif implique de fait ce systeme (ce que j’expliquai avant). Il existe une multitude de solutions, mais une chose est sur un diplome unique d’encadrement d’escalade ne resoudra rien il impliquera au contraire ce qui se passe en réalité.
Dans les centre de vacance cela ne se passecomme ça comme tu l’evoque et tu le sais certainement. si tu ne savait pas je te l’aprend.
Je suis initiateur meme pas bafa et j’encadre l’escalade toutes les vacances scolaire ainsi que les mercredi dans 4 centre aére et cela me fait en moyen 10h par semaine sur l’année et cela depuis plusieurs années. en ce qui concerne les offres d’emploi en ne sont pas toute pourvue j’occupe 2 poste dans deux assos pour 12h par semaine. je ne suis pas BE escalade et il n’y pas de BE dispo dans le secteur et ce n’est pas pres de changer vu la quantité de travail et la renuneration. (et ce n’est pas du black)
Il existe une multitude de gens dont le comptence ne sont pas reconnue et qui encadre dans l’escalade. Ni la VAE ni un BE ne permettrons de regulariser cette situation.
On peut etre contre, je ne suis pas forcement pour. Mais une chose est sur c’est cette voie qui est empreinter. Alors si tu as des solutions qui permettre de satifaire tous le monde mois je suis preneur