Tu es situé rue Baraban, au niveau de la patinoire ?
Moon Bilboquet Contest
J’ai déménagé mais un jour j’ai posté :
Il y a du potentiel, ce soir.
Ben ouais mais là c’est mort… j’ai oublié et je l’ai loupé…
Moi je n’ai pas de premier plan suffisamment éclairé, du coup c’est soit que la lune et tout noir autour, soit la lune est grillée…
Ben oui, c’est pour ça qu’il fallait viser le coucher du soleil, pour avoir des montagnes et un ciel suffisamment clair pour que la lune ne grille pas, mais pas trop pour qu’elle ressorte bien.
Mais je viens de vérifier qu’elle n’était pas levée (ou pas assez) au coucher du soleil. C’était hier et avant hier que c’était exploitable depuis la vallée.
Maintenant il va falloir viser le coucher de lune au levé du soleil (mais c’est en face).
Avant-hier c’était bien en rentrant du boulot, mais un poil trop tard pour moi, je ne peux pas photographier et conduire. Dommage, elle était en équilibre sur les hauts sommet de Belledonne, mais surtout elle a été une fraction de seconde suspendue à la trainée d’un avion de ligne : c’était surprenant!
On n’est pas à 4 ans prêts pour un bilboquet chamechaudesque…
Très belle !!
Je n’ai pas eu de chance aujourd’hui, trop nuageux
Hier cela à donner cela:
Je n’ai pas eu le temps de faire mieux … entre le saut du lit et la photo il n’y avait que 10s (heureusement l’appareil était pas loin et déjà sur le trépied ) …. oui la photo est prise de l’intérieur.
Aujourd’hui:
On devine la lune. J’étais à la bonne place et avec le matériel prêt, à 100m de la maison. :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par De passage:
Pas une montagne, pas une photo personnelle mais je l’ai trouvée belle.
Plus beaucoup de joueur cette année qui, avec le beau temps, permet de faire des beaux moonboquets.
Ce matin:
Suite sous peu
fdf
Comme promis (tj ce matin):
sur les doigts (aie ça fait mal ce jeu !):
sur les rochers des Gagneries:
Après il y a encore eu des moonboquets, mais pas jolies, trop tard…
fdf
Un moon-bilboquet ce matin sur la Tête de l’Aupet, un peu tard, mauvais contraste (que j’ai un peu rattrapé au développement, mais du coup les couleurs sont fausses) :
Ben Bubu, t’as pas fait la photo avec la lune dans le creux?
Ben ce n’est pas facile de la faire rouler sur une croupe, je me suis loupé et elle est tombée dans le Trièves. Les débris ont formé les Mourous Blancs sur le versant W du Col du Rougnou
super joli
Les photos ne sont pas de moi (FB), elles m’ont fait penser à ce fil de discussion.
Je découvre ce fil