Moon Bilboquet Contest

http://www.camptocamp.org/articles/191030/fr/moon-bilboquet

Je reviens dimanche soir (je vais regarder la lune se lever sur la Meije en parcourant à nouveau le debut de la traversée sud de Belledonne )

Alors j’ai regardé de prêt :

  • Ce soir, le soleil se couche à 20h06.
  • La lune se lève à 20h07, mais ne dépassera de la Meije que 20-30mn plus tard. Mais ça peut faire une belle photo avec le Gd Pic qui se découpe sur la Lune.
    Donc perso, je vais poser la lune demain matin sur le Gd Pic, mais de Belledonne, depuis l’Eau d’Olle.

En plus ton truc ça ne marche pas : pour avoir la Lune derrière la Meije, il faut être à la Pointe de Malhaubert à 20h46.

Elle ne doit pas etre bien haute, c’te pointe, pour qu’on y voit le lever à 20h46.
Pour info ce lever sur les Grandes Rousses le soir du samedi 5, à 20h28, du sommet de La Botte ( à 400m à l’est de la Croix de Chamrousse) :

C’est donc raté pour la Meije … (à chaque fois je mets un g …)

Il y a 1 mois, j’avais fait mieux : Mais pas tout à fait bon quand même …

Joli !

Comme prévu :smiley:
Ya un mois, t’y étais presque !

Bubu quant à lui a tenté un dépucelage…

dans un autre genre:

Bubu, tu peux m’expliquer comment tu sais tout ça!? Pour moi, ça relève du mystère… C’est pas indiqué dans le calendrier des postes.

Excellent ces photos de nébuleuses lointaines… ah non, c’est ce qu’on peut voir toutes les nuits à l’oeil nu, oups :slight_smile:

C’est parce que tu es à l’ouest. Or la mécanique, c’est l’est :slight_smile:

:smiley:

c’est notre galaxie … rien d’exceptionnel certes, mais beaucoup de gens n’ont pas la chance de voir ça toutes les nuits. Quand à Jupiter elle ne brille pas toujours comme ça.

Même parmi ceux qui peuvent la voir, pas sûr que beaucoup aient conscience que ça ressemble à ça !
Beaucoup ont vu des photos de nébuleuses prises par de gros téléscopes. Mais on a le même genre de truc en omnimax au dessus de la tête, pas besoin de télescope ! Suffit de faire une pose longue avec les yeux, et c’est bon :smiley:

Je comprends vraiment plus rien… :frowning:

Bon, je m’en vais écouter de la psytrance et de la progressive, me remettre les idées en place!

.

Je viens de comprendre… Il ma fallait une demi bouteille de savagnin…

Posté en tant qu’invité par stelleta:

on met les photos direct sur c12c ou il y a un site spécial?

Tu les mets sur un hébergeur genre hibox, et tu les lies ici.

J’avais prevu un truc pour ça avec bubu, mais on n’a pas encore fini (euh … commencé …)

Posté en tant qu’invité par Grelibre:

Salut,

On m’a donné le lien pour mettre ici la photo de la semaine du site http://www.grelibre.net, alors voici ma contribution :

Photo prise ce mercredi, lune se levant au-dessus des 3 Pics de Belledonne… plus haut sommet du massif de Belledonne…

Seb