Moon Bilboquet Contest

2 prises suffisent : l’une avec temps de pose très rapide pour la lune, l’autre avec temps de pose très lent pour les montagnes + bidouilles pour post-traiter.

J’ai un peu triché (beaucoup…) mais j’ai quand même eu du mal !

1 Like

Pas de moon bilboquet contest hier soir??? Le lever de lune sur Belledonne avec fond de ciel mauve était sublime hier soir…

Ben si : /images/list/itags/191030/date/20111011
Elles sont ratées et j’ai fait péter le contraste pour rattraper un peu, mais j’étais en retard, je n’ai eu que 30s pour caler l’APN et prendre les photos, pas eu le temps de faire des essais de lumière.

Bon elles sont pas belles, mais cette été j’ai vu la lune se lever derrière le Viso, et truc le plus fou c’est qu’elle va super vite.

Si ça se reproduit je pose l’appareil et je met une pause longue.

Euh, ça te dit de faire le tri dans tes 20 photos ? :smiley:

oui je vais faire ça.

Lesquels je laisse?

Celle-ci :

Ok.

Désolé, c’est les modérateurs qui vont devoir bossé.

Merci à eux.

On supprime toutes les autres ?

Euh non, je laisserai celle-ci :

Déjà, elle bilboquette plus que la tienne, et en plus la tienne est floue.

Merci pour le ménage.

Ben non, la « mienne » était pile dans la brèche. La suivante (temps de pose 1/400) était plus nette mais moins bien cadrée.

Ah oui mais non. Le bilboquet, ce n’est pas posé la lune dans un creux, mais sur une pointe.
Ma lune n’est pas sur une pointe, mais au moins elle touche un flanc d’une pointe : elle n’a plus qu’à rouler jusqu’au sommet, le taux de bilboquettisation est plus élevé que ta lune toujours en l’air.

On peut poser la lune dans un creux, mais il ne faut pas appeler ça un moon bilboquet, faut pas tout mélanger :smiley:

Ben non, ta lune n’est pas posée, elle trébuche. La mienne est bien calée, en train de regarder le coucher de soleil.

Et pis en plus :

Na ! :stuck_out_tongue:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

+1
Et indépendamment du jeu, la photo est plus percutante.
Il faut la remettre, Bono !

en retard… pour mettre le site … pas pour prendre la photo, contrairement à d’autre :stuck_out_tongue:

Voilà mes shots d’hier… soleil trop haut… 40min avant qu’il se couche.
Ils ont rajouter un lampadaire au sommet :frowning: Bonjour la pollution lumineuse :rolleyes:

Heu, il ne manquerait pas quelque chose?