Moi j’ai pris les photos les mains dans le dos.
Ou les doigts dans le nez … sais plus.
Moon Bilboquet Contest
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
mouarf, j’te crois pas: une vachette, ça n’a pas de mains.
eh oh, on m’la fait pas à moi!
Oui, c’est très beau.
Bilboquet d’octobre
Bon yavait des p… de cirus qui m’ont caché le soleil et qui voilaient la lune, mais sinon la lune était au RDV. Du coup j’ai gimpé à mort pour rattraper la photo tout pâle : c’est bien moche, mais bon j’aime bien la lune posé sur le bitard (c’était le but de ce bilboquet après avoir vu le bitard fin septembre).
Désormais pour le lieu de RDV, ya pas de problème : à 5m près, à 30s près.
Par contre je ne suis pas encore au point sur les obstacles. Hier, outre le but nuage sur les montagnes, il y avait une ligne THT pile devant le sommet… Et pas possible de bouger suffisamment en avant/arrière où j’étais, j’avais prévu un lieu permettant de bouger latéralement pour caler l’azimut à la seconde près, et la ligne était parallèle à cet axe bien sûr…
Ton ciel, il ferait un beau bleu « cascade ».
'tain, trop dur !
ce soir, pour mon premier essai, j’étais là où il fallait au bon moment, mais les photos sont toutes cramées :mad:
enfin avec 2 mioches dans les pattes qui se battent et shootent le pied de l’appareil au moment fatidique :rolleyes:
vu la météo, on verra le mois prochain…
:lol:
Bienvenue au CRAMTA (comité révolutionnaire anti mode tout automatique) !
On veut une photo de profil avec la goutte qui te pend au nez devant ton trépied !
Ca aurait pu être pire : la buée sur l’objectif …
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
c’es pas du mélèze-bilboquet, ça.
Très décevant…
Ouais enfin bon, si c’est pour poser la Lune sur la gare d’arrivée du télécabine du Dôme des Oudis, je soutiens tes filles dans leur acte de sabotage
Et puis le soleil était couché depuis 35mn, normal que la lune soit cramée ! Si elle ne l’était pas, tu n’aurais pas de montagne (trop sombre) : c’est bien la peine, autant prendre la lune haute en pleine nuit, c’est pareil.
nan, je visais quand même la cime de la Jasse ! ça reste de la taupinière, mais pas mécanisée…
je comptais sur la neige pour blanchir les montagnes, mais bof bof…
A 19h48 depuis la Boutière ?
Quand il fait presque nuit, pour ne pas cramer la lune, il faut mettre en mode flash et en mode infini : l’APN arrive à faire qqch parfois.
19h38 en montant vers le col des mouilles
merci ! à suivre…
Ah oui, ça passe aussi.
Caramba, encore raté !
Voulant apposer sur le Culmen Chartousin,
l’Astre Sélène, contraint de filer se coucher,
Un lever matinal s’était donc imposé,
Las, las, c’était ignorer les brumes du matin.
et le lever de soleil était naze par ailleurs contrairement à hier matin… :mad:
Puisque les bilboquets redeviennent à la mode…
Connaissez-vous ce logiciel : http://photoephemeris.com
C’est mieux d’utiliser la fonction HDR que les APN de dernière génération incorporent. Aussi les smartphones les plus avancés.
Si tu n’as pas de fonction HDR dans ton appareil tu peux le faire manuellement à la maison. Pour ça il faut penser à prendre plusieurs prises du même cadrage à différentes luminosités. Après ça demande plus de travail et plus de talent que faire un seul clic avec son appareil HDR, mais le résultat peut être très satisfaisant.
…
bof, ça n’est pas en équilibre…
je pense plutôt que ce photographe s’est pris un râteau au bilboquet contest.
Bravo.