Moon Bilboquet Contest

Salut Seb… on se retrouve :smiley:
la mienne prise le 6 septembre du lac des Quirlies vers le Pic Bayle

Fabien

nb1 : sinon pour ceux que cela intéressent , un terrible logiciel qui pourra surement vous faciliter la tâche
http://stephentrainor.com/tools/
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,84982.0.html

Posté en tant qu’invité par stelleta:

http://www.facebook.com/photo.php?pid=625794&l=d671f579ea&id=1045357334
voila le lien pour le lever de pleine lune au col des grandes jo, photo prise depuis un bivouac dans la face du grépon en aout (voie grépon-mer de glace). cette lune nous a presque empéché de dormir!

Belle photo stelleta, il fallait être là au bon moment. :wink:

Posté en tant qu’invité par stelleta:

oui javoue avoir eu de la chance ! c’etait vraiment très classe à voir!

Donc si j’comprends bien, il faut réussir à poser la Lune sur un sommet qu’on choisit et la prendre en photo, et on gagne un bisou de Moon… peut-on aussi choisir le sommet sur lequel on le pose ?

:lol:

pour vous inspirer:

on voit pas Moon !!

Posté en tant qu’invité par Unefille…:

Prise le 14 Octobre, La Meije.
Avec flash uniquement, je ne fait jamais de retouches.

…minutes…

Le flash est-il utile pour un objet situé « à l’infini »??? C’est pas consommer de la batterie pour rien?
Sinon les retouches c’est utile, pour recadrer et enlever trop de noir qui n’apporte pas grand-chose, ou rajouter un peu de lumière quand l’objet photographié en manque manifestement.

La deuxième photo, elle représente quoi?

AU FOND, tu as le Chazelet.

Modération : les photos insérées dans vos messages ont été remplacées par une version plus petite. Elles étaient en effet trop grandes et dégradaient la lecture du forum.

Ce qui donne :

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Joli!
Mais elle a pas l’air tout à fait plaine, elle semble légèrement tronquée à droite. Tu t’y serais pris un jour trop tard? :smiley:

Le top du challenge c’est quand même de faire un Moon Bilboquet à la pointe d’un mélèze flamboyant. Y’a qu’un seul mois (à la limite deux) où c’est possible. C’est plus joueur, je trouve. N’est-il pas?

C’est vrai, il y a aussi des mers et des montagnes sur la lune.

Encore mieux : mettre la lune au croisement de 2 trainées d’avion fraiches et roses (les trainées, pas les avions). Ou la lune tangente avec 2 trainées (ou 3, pourquoi pas). Là, pour viser le bon endroit au bon moment…

:lol:
Bon j’l’ai mérité.

les avions, ça fait du bruit. Les trainées, c’est over-moches. Beurk.

Vive les mélèzes- bilboquet!

Même 3 jours. Mais c’est fait exprès : c’est pour mettre en valeur les cratères au terminateur :smiley:

Depuis Möede-Anterne… je n’ai pas un appareil fantastique mais c’était bien beau !

et un petit croissant de bon matin en sortant du refuge d’Argentière ??