Montre GPS avec cartographie Hors ligne

Ouais. Moi aussi. Mais bon elle a pas fait long feu celle-là :slight_smile:

Je vais regarder ça merci !!! C’est très sympas de ta part !!

Sur la Fenix 6 il faut 4s pour que la carto s’affiche au démarrage de l’activité, après c’est instantané quand tu passes d’un écran a l’autre

ok merci !

C’est probablement, surtout, une question de qualité de trace.
J’ai la carto sur la Fénix 6 mais les petits sentiers n’y figurent pas, par ailleurs c’est bien trop petit pour pouvoir être utilisé en courant. La carto n’aide donc pas tant que cela dans ces situations. De toutes façons, si je pense avoir besoin de la carto, je bascule sur le téléphone pour la taille de l’écran.

2 Likes

T’as pas trouvé une montre qui détecte les quartz ? :slight_smile:

Perso j’en chercher une qui trouve les champis

La question concerne probablement, assurément, le rafraichissement de l’orientation de la carte en fonction de l’orientation de la montre. La Fénix 6 n’est effectivement pas très réactive de coté.

1 Like

Si tu as vraiment « peur » pour l’orientation, le plus simple & efficace consiste surtout à utiliser une trace. Ca ne veut pas dire qu’il n’y a pas besoin de savoir se débrouiller sans mais c’est le plus efficace à fortiori avec une montre GPS.

1 Like

Brouillard ultra dense qui n’a pas des difficultés d’orientation?

Mon propos a seulement pour objet de rappeler la méthode la plus simple & la plus efficace. Suivre une trace, ça se fait en 30 s sur la quasi totalité des téléphones, si on a préparé cela. Sans trace à suivre, il ne faut pas espérer trop de chose de la carto de ces montres GPS car c’est bien trop petit.

2 Likes

D’accord sur le fait que suivre une trace gps par brouillard dense est forcément utile.(avec des pincettes quand-même)
C’était plus sur la forme comme d’hab

Je n’avais même pas lu les situations évoquées. Une personne a manifestement des difficultés pour s’orienter et souhaite dépenser un billet pour remédier à cela et/ou se rassurer. Le mini est de rappeler la méthode la plus efficace, à fortiori parce sans cette méthode, on perd beaucoup de l’intérêt de ces montres. J’ai une fenix 6 avec carto. Je ne suis pas trop mauvais en orientation mais je n’essayerais pas avec juste un écran de cette taille et sans trace. Même avec la trace, j’ai le téléphone ou un bout de carte pour avoir un format plus grand.

Mais n’hésite pas nous expliquer comment tu t’orientes avec une fénix 6 ou l’équivalent avec carto.

Absolument pas

C’est dommage

La carto sur montre, ça peut être sympa parfois, par exemple à une patte d’oie, mais franchement ce n’est pas vraiment utilisable sérieusement : écran trop petit, navigation laborieuse (moins avec les écrans tactiles des Fenix > 6 mais manipuler le tactile sous l’effort est tellement pénible) : à chaque fois que j’ai besoin d’analyser l’itinéraire : Oruxmaps sur smartphone.

Après, c’est bien agréable ces montres GPS évoluées : cardio, suivi de trace, altitude, enregistrement … surtout en vélo : rappel du radar arrière, fonction ClimbPro (j’adore).
Surtout que les autonomies sont vraiment pas mal (j’ai une Fenix 6X saphir) : je la porte tous les jours et en vélo il y a un super support Garmin à clipper en retirant le bracelet (cardio ceinture à ajouter).

Bien que très adepte de technologies, je trouve les prix des derniers modèles délirants pour des améliorations plutôt subtiles (une nouvelle techno d’écran alors que la précédente avait été présentée comme parfaite, des GPS multi fréquences surtout utiles dans les Canyons urbains, des métriques incompréhensibles).
Chez Garmin il est toujours intéressant de regarder les promos sur le modèle précédent (en général Garmin écoule chez Lepape) ou en occasion, il y a tellement de gars pour qui il est inenvisageable de ne pas avoir le dernier modèle.

2 Likes

MDR j’ai déjà le radar intégré pour le quartz ! Bon un peu en panne en ce moment je tombe que sur du laiteux pff

1 Like

pas sur le mien xiaomi red note 10 si j’ai un peu de réseaux c’est ok sinon c’est mort, testée plusieurs applis , plusieurs endroits …

Je ne dépense pas un billet pour me rassurer , jusqu’à maintenant j’ai fait sans carto tel ou montre dans du brouillard au point que je ne voyait plus mes propres traces et je suis toujours la . C’est une sécurité on va dire en plus de la prépa des sorties , et les fonctions (santé, enregistrement de trace et surtout altimètre sont un plus). Après si le soucis vient de mon smartphone je peut en prendre un nouveau aussi mais je crois que les prix piquent aussi

1 Like

J’aurais pas dit mieux.
Au début j’avais pas compris ce que c’était que ces petits cris à intervalle plus ou moins régulier :joy:

Quartz!!! Quartzzzz!!!

Il faut vraiment que je retourne à mon travail , une fois que j’aurais retrouvée mes cailloux ça ira mieux !!!

1 Like

j’ai publié une sortie qui montre la précision de la suunto race double fréquence + baro, et la trace gpx me met assez loin de là où je suis réellement, cependant j’ai apprécié de pouvoir la consulter une centaine de fois pour ne pas me tromper et dans des endroits où il était impossible d’accéder au smartphone.
https://www.camptocamp.org/outings/1678116/fr/neron-traversee-s-n-des-aretes