la suunto a la carte la plus réactive du marché (moins d’information sur les cartes). avec la suunto , seule la carte constructeur est disponible contrairement aux fenix où les cartes sont libres. Je me suis fais un peu avoir entre la quantité d’info disponibles sur la carte smartphone qui ne fonctionne pas en hors ligne de celle sur la montre où il n’y a que les lignes de niveaux et les chemins mais qui est bien plus réactive lorsqu’il y a une hésitation entre plusieurs chemins . (aucun nom de lacs ou de sommets ne s’affiche sur la suunto)
A l’automne, la version fenix 8 va sortir, j’attendrais de voir l’innovation de cette prochaine gamme annoncée en grande pompe à un niveau de prix correspondant au moyen de gamme actuel.
Cependant quand j’hésite entre plusieurs chemins, je préfère le téléphone qui affiche des cartes bien plus grandes. Sur la suunto au final, je n’utilise que la fonction cardiaque et le suivi du dénivelé, l’écran est trop petit pour étudier un itinéraire en route.
Parcontre sur les 2 montres tu peux importer un itinéraire à suivre, et la fenix a en plus la fonction suivi d’itinéraire.