Montre GPS avec cartographie Hors ligne

Bonjour,

Je recherche une montre GPS avec cartographie hors ligne.
Un modèle que je ne sois pas obligée de connecter à mon téléphone au cours de ma sortie
Pour l’instant ce sont les deux modèles que j’ai retenus :Fenix 7 ou Fenix 7 Sapphire Solar .

Si vous avez d’autres modèles à me proposer ou des avis sur ceci car étant donné le prix je préfère être sur …
Merci d’avance pour vos précieuse réponses…

la suunto a la carte la plus réactive du marché (moins d’information sur les cartes). avec la suunto , seule la carte constructeur est disponible contrairement aux fenix où les cartes sont libres. Je me suis fais un peu avoir entre la quantité d’info disponibles sur la carte smartphone qui ne fonctionne pas en hors ligne de celle sur la montre où il n’y a que les lignes de niveaux et les chemins mais qui est bien plus réactive lorsqu’il y a une hésitation entre plusieurs chemins . (aucun nom de lacs ou de sommets ne s’affiche sur la suunto)
A l’automne, la version fenix 8 va sortir, j’attendrais de voir l’innovation de cette prochaine gamme annoncée en grande pompe à un niveau de prix correspondant au moyen de gamme actuel.
Cependant quand j’hésite entre plusieurs chemins, je préfère le téléphone qui affiche des cartes bien plus grandes. Sur la suunto au final, je n’utilise que la fonction cardiaque et le suivi du dénivelé, l’écran est trop petit pour étudier un itinéraire en route.
Parcontre sur les 2 montres tu peux importer un itinéraire à suivre, et la fenix a en plus la fonction suivi d’itinéraire.

Dak Merci pour votre réponse.
Sunto n’est pas pour moi alors car justement j’ai besoin des détails autre que les courbes…
Et sur mon téléphone les applis hors ligne ne marche pas j’ai justement essayer Maps Me aujourd’hui et rien …
La fenix 8 va être hors de prix !! Ils vont rajouter un petit plus bidon type « brille dans la nuit » et hop 100e de plus . J’ai pas toujours l’impression que les écarts de prix soit justifié.

1 Like

Maps ME est sur le declin, en revanche en Hors ligne, tu peux essayer Organic Maps en téléchargeant les regions qui t’intéressent.

1 Like

Sur le téléphone, j’utilise Alpine Quest hors ligne avec notamment les cartes IGN en France.
Pour la montre, la Fénix 6 le fait très bien mais je l’utilise pour suivre une trace. La carto de base de Garmin est donc suffisante. En cas de soucis, je préfère regarder sur le téléphone car l’écran de la montre est beaucoup trop petit.

Merci je Dl ça tout de suite. Après j’ai plus l’impression que ça vient du GPS de mon portable .

J’ai eu la carto sur une fénix (je sais plus la combien). Sérieusement c’est beaucoup trop petit pour être utile.

Utiliser un téléphone pour la carto est bien plus pratique.

2 Likes

La carto le fait bien en vélo de route avec la montre mise sur le cintre. Mais, ce n’est effectivement pas suffisant en CAP, trail …
L’inconvénient du téléphone est la très mauvaise lisibilité avec du soleil, et la consommation excessive.
Utiliser la montre pour suivre une trace et regarder le téléphone qd il y un soucis permet de concilier une partie des avantages des 2 systèmes. De toutes façons, il faut de la redondance.

4 Likes

avec les écran oled hautes définitions epix et suunto, c’est très lisible, mais je pense que ça n’a d’intérêt que si on prend le temps d’entrer une trace gpx.
si on a le choix entre plusieurs sentiers, il faut dézoomer pour voir où ils aboutissent et on est vite désorienté.
parcontre en hors sentier ou passage compliqué, la double précision gps , baromètre + carto a un avantage de ne pas avoir à sortir le téléphone 50 fois de la poche puisqu’il suffit de tourner le poignet pour voir si on est dans la bonne direction

C’est pour ça que je veut une montre car en été ok sortir le téléphone passe en hiver à -15° j’ai un peu moins envie. …

Pour ton besoin, tu trouveras des epix 1ere generation à 150eur sur le bon coin. J en ai une à vendre d ailleurs si tu veux, contact en mp. Fonctionne parfaitement, je la prête à mes stagiaires lors des formations alpi

Si tu as un peu plus de budget,une 5x sera mieux car cardio au bracelet.
Et si tu veux le top, 6x pro, tu gagnes un écran affichant carto + échelle + 2 info (perso cardiaque et alti)

Des que la fenix 8 je l achete, donc il y aura une 5x à vendre. Mais autant l epix convient très bien à une femme, autant ma fenix 5x grande taille pourrait ne pas te plaire

Sinon,pour ton tel, la référence est orux avec les cartes gratuites d alexis

1 Like

Merci pour ta proposition et tes réponses .
Je pense que je vais rester sur la Fenix 7 solar … Un peu cher mais pour la carto/ GPS à part la Fenix 8 je n’aurai pas mieux.

C’est sûr que ce sera mieux que ton portable :slight_smile:

Une autre stratégie (la mienne) avec ce prix tu peux avoir un portable avec un écran bien lisible et une montre GPS sans carto mais juste avec suivi de trace, mais si tu veux de la carto sur montre, il faut y mettre le prix effectivement.

2 Likes

bien si t’es pas trop pressé, attend la 8, elle aura un écran de meilleur qualité, oled, d’autres fonctions de cartographie et une meilleur autonomie.
pour un prix correspondant au moyen de gamme de la 7, autour de 700€.
avec peut-être l’ecg en plus et d’autres fonctions…elle sort dans un mois
une meilleur précision de la fréquence cardiaque car actuellement les capteurs poignée sont moins efficaces que les ceintures sur les fréquences élevées. il y a encore beaucoup de progrès à faire sur les montres.

Tu dois encore trouver des Fenix 6 avec carto et charger la carto d’Alexis (avec courbes de niveau)bien mieux que l’Open maps de base
Perso j’ai doublé avec l’appli ign rando payante (accès cartes en hors ligne), a savoir que 7h de trace te bouffe 4j d’autonomie (avec le mode le plus précis)

1 Like

La Fenix 6 X Pro Solar se trouve à moins de 300€ sur leboncoin. Il y a la carto et la quasi totalité des fonctions de la 7.
A voir en fonction de tes besoins, mais la Fenix 7 apporte en plus le double GPS et l’écran tactile. Pour ma part, je ne veux pas d’écran tactile car c’est impossible à utiliser en cdts difficiles.

1 Like

Sur le téléphone Iphigénie marche très très bien hors réseau. Il suffit de regarder la veille, ou le matin sur le parking si tu as encore du réseau, l’ensemble de ton parcours. Le bout de carte regardé reste enregistré.

Alpine Quest fonctionne également très bien sans réseau sur le téléphone y compris avec les cartes IGN.
Une application std permettant de lire toutes les cartes dispo, c’est tout de même bien plus pratique qu’Iphigenie.

il y a un soucis avec visorando? on peut aussi enregistrer quantité de cartes