Posté en tant qu’invité par oli974:
J’ai deux suunto altimax en rade: problème d’étanchéité.
Pour moi, Suunto, c’est fini.
Posté en tant qu’invité par oli974:
J’ai deux suunto altimax en rade: problème d’étanchéité.
Pour moi, Suunto, c’est fini.
Posté en tant qu’invité par Hans:
Titi a écrit:
J’ai acheté une casio prg-80: le pied cette montre.
Les valeurs sont fiables, la batteries solaire impec, le
systeme d’eclairage par mouvement du poignet super pratique
avec des gants… Un superbe objet!
salut,
c’est pas pour faire le rabat-joie, mais comme déja maintes fois évoqué ici pour ce qui concerne la fiabilité de mesure de l’altitude avec les Casio, celles-ci ne sont pas compensées en température (sauf erreur si c’est le cas pour ce modèle spécifique, merci de nous le démontrer, je n’ai rien trouvé qui le précisait)
voir aussi http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=29390&t=29390
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Jimi:
On m’a offert la Montre XG-55 Total X’trême LaCrosse en décembre dernier. J’ai déjà eu l’occasion de l’utiliser. Elle fonctionne bien.
J’ai plusieurs fois pu vérifer quand dans un laps de temps raisonnable (3h env.), et en repassant au même point que l’altitude était identique ou très proche ( à 2metres près). Les conditions atmosphériques étaient constantes (beau temps).
Mais il est vrai qu’il faut quand même mettre le plus souvent possible l’altitude à jour en fonction du topo.
La seule fois ou j’ai réellement perdu beaucoup en précision, c’était dans les gorges du verdon (au fond des gorges, et en remontant). Je ne sais pas trop pourquoi…
Sinnon, j’en suis satisfait.
Ciao.
Posté en tant qu’invité par Camusfea:
ça me paraît pas sérieux d’acheter du Décathlon pour un achat important, et qui en plus concerne la sécurité. J’ai une Suunto au poil.
Posté en tant qu’invité par Michel:
ha heum,
je viens de regarder le site de Lacrosse et leurs vidéo-pubs, mais comme pour je ne sais plus quelle autre marque y’a un truc qui m’a irrité :
« tient à des températures extrêmes, entre -10 et +60 »
je sais bien qu’on est en phase de réchauffement, mais ça vous arrive souvent de vous retrouver à des endroits où il y a du +50 ???
à l’inverse c’est pas exceptionnel de se retouver en dessous de -10, sans aller à l’autre bout de la planète et même sans monter très haut.
allez hop, pas de Lacrosse non plus
Posté en tant qu’invité par polo:
j’ai une lacross techn depuis 6 mois. Rien à dire pour le moment
Posté en tant qu’invité par juju74:
slt
mon avis d’utilisateur suunto :
j’ai l’advizor et mon père l’altimax certe l’altitude est indiqué de 5m en 5m et certaine autre marque sont un peu plus présise mais même une différence de 20m ne représente rien dans la réalité, même dans le brouillard le plus épais tu trouveras ton sentier où le départ d’une voie.
de plus suunto à un design moyen et l’altimax est grosse par rapport à ses fonctions mais il y a une qualité au TOP et tu pourras voir la qualité de leur service après vente en cas de problème sur d’autres forum.
SUUNTO c’est un investissement mais ta montre tu l’as pour des années c’est certains
fait attention à CASIO la mémoire du log book garde que la dernière sortie.
---------télécharge la notice des montres casio sur leur site !!!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par jm:
Avec SUUNTO il faut également recalibrer l’altimètre en fonction du lieu de départ de la rando non ?
jm
Posté en tant qu’invité par Nanar:
jm a écrit:
Avec SUUNTO il faut également recalibrer l’altimètre en
fonction du lieu de départ de la rando non ?
avec tous les altimètres barométriques
Posté en tant qu’invité par 90c:
en alti une vielle avocet qui marche comme une neuve s’achete des fois pas chere sur
ib en boussole une recta dp10 (c’est un compas) c’est un peut luxe en montagne.
Posté en tant qu’invité par juju74:
oui obligatoirement vu que la pression varie en fonction de la météo même sans changer d’altitude.
je recalibre ma montre toutes les heures en fonction de la course que je fais et si je risque d’avoir à m’en servir, si la pression est stable ou non de plus cela me permet de voir en arrivant à un autre col, un sommet si la météo change : si il y a une grosse variation d’altitude on sait si le temps s’améliore ou non
et j’ai oublié l’autre jour de dire qu’ apparement CASIO N’EST PAS COMPENSE EN TEMPERATURE attention!!!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par jm:
On recalibre au départ de la course , en connaissant l’altitude exacte , pas ttes les heures ???
jm
Posté en tant qu’invité par Francois:
Théoriquement, on devrait régler l’alti à chaque point coté, mais dans ce cas, le logbook, si tu l’utilises, te donnera des indications fausses (pour les Suunto, en tout cas; les autres, je ne sais pas, il y a peut-être des systèmes…)
Posté en tant qu’invité par 996carrera4:
moi j’ ai un Avocet VERTECH depuis 10 ans …
il a été de tous les combats … et reste une superbe mécanique, même s’ il lui manque tous les trucs modernes évoqués plus haut …
je crois que ce n’est plus distribué en France …
Posté en tant qu’invité par joel:
j’ai eu deux montres xg-55 très agréables en utilisation mais attention à l’étanchéité.
par contre, bien que de philosophie différente, je suis très satisfait par le gps de poignet garmin foretrex 201!
au revoir
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par joel:
Auteur: joel (193.218.15.—)
Date: 17 jui 2007 11:56
j’ai eu deux montres xg-55 très agréables en utilisation mais attention à l’étanchéité.
par contre, bien que de philosophie différente, je suis très satisfait par le gps de poignet garmin foretrex 201!
au revoir
Posté en tant qu’invité par Dédé:
J’ai 62 ans et des quantités de courses en montagne . j’ai essayé presque tout
les modèles éléctoniques . Et puis j’ai ressorti mon bon vieux altimètre mécanique
( Thommen 6000 ) précis , fiable , pas de pile , superbe compensation en temp.
réglage du point en 2 secondes ! précis à 10 m. pas besoin de lunettes ! hé oui à
mon age ! bon il est assez cher ( env. 400 frs suisse ) mais il va durer plusieurs
générations ! très solide ( tout en métal ) . bref , que du bonheur !
A bon entendeur … et bonnes courses !
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
j ai une X6 est au niveaux fiabilité c est pas le top il faut regulierement corriger l altitude qui se deregle au fur et a mesure des ascensions et descentes cela donne une indication qui est donc aproximative. Bref je me demande vraiment a quoi sa sert. Cela reste mon avis perso mais ca reste un gadjet tentant.
Posté en tant qu’invité par ArnaudF:
Un altimètre se recalibre très régulièrement il est totalement normal que l’altitude se modifie étant donné qu’elle est liée à la pression atmospherique qui varie.
Posté en tant qu’invité par Bianchi:
peux tu m’expliquer en quoi ( je cite ton message )
"le thermomètre est indispensable à la mesure de la pression, donc au fonctionnement de l’altimètre "
je serais heureux de connaitre cette nouvelle physique ??
Merci