Posté en tant qu’invité par jerome:
La pression est fonction de la température, du coup si tu n’as pas la mesure de la température en plus de la pression, la conversion en altitude sera fausse!
Posté en tant qu’invité par jerome:
La pression est fonction de la température, du coup si tu n’as pas la mesure de la température en plus de la pression, la conversion en altitude sera fausse!
Posté en tant qu’invité par papou:
je possède une suunto observer depuis quelque mois et j’en suis très content
déja elle a de la gueule, tout en étant discrette, elle semble vraiment très solide avec son boitier acier inox.
les capteurs semblent très bon.
je lui reproche juste de ne pas posséder une 2ieme historique globale qui permétrai de connaitre le total des dénivelés parcouru depuis la posséssion de la montre et garder l’historique normale pour cumuler quelque journée/semaine de marche
et aussi pourquoi donc on ne peut pas effacer les log et repartir a zero lorsqu’on le souhaite
bon, c’est pas grand chose je chipote, l’essentiel est bien la et elle semble vraiment indestructible
hs : une solution pour la porter a l’extérieur des vètements ? (style bracelet velcro)
Posté en tant qu’invité par velcro:
Bonjour J2,
Gorilla parlait des désavantages de l’altimètre que tu porte autour du cou et non d’une montre-alti que tu porte au poignet.
Velcro
Posté en tant qu’invité par Lefrancq:
Moi je connais j’ai une Summit Techtrail superbe depuis 3 ans elle a etet changee 1 fois sousgarantie mais n’a jamais fonctionne en cumul de denivelle. je ne la conseille à personne
Posté en tant qu’invité par Lefrancq:
De quelle marque la montre ? je veux changer ma Techtrail qui n’a jamais marché.
Posté en tant qu’invité par greg:
slt,
quelqu’un serais intérréssé par une avocet vertech? ( quasi neuve bien sur! )
merci @+
greg95mjd@hotmail.com
Posté en tant qu’invité par nathda:
Et que pensez-vous de la T-Touch de Tissot, qui a toutes les fonctions?
Moi j’ai la K2-1000 je la trouve vraiment bien …
Posté en tant qu’invité par Jean-françois:
Salut,
je suis intéressé par ton Avocet (Vertech II ?)
Jean-François
Posté en tant qu’invité par atchoum81:
jai une montre Oregon Scientific Outbreaker RA 103 et franchement je ne suis pas satisfait
les ecarts de temperature me fausse l altitude et recherche sans arret !
la temperature ne corresppond jamais ( au bras la temperature augmente du a la chaleur du poignet ! )
meme l altitude calibré , je n ai jamais eu une temperature correcte !
et l altimetre se déregle en permanence !
bref je ne conseille pas!
j ai une garmin gps 305 qui est beaucoup plus fiable je m en sert pour toutes mes randonnées et courses!
j avais acheté une oregon en complement pour avoir la temperature exterieure et les previsions meteorologique ! car je fait beaucoup de randonnée en haute montagnes et je me guide avec le tracé du gps forreruner 305 que j ai préparé sur carto !
est ce que quelqu un connait un montre ou autre avec la temperature exterieure et les previsions meteo quoi soit fiable pour prendre en randonnée ?
merci
J oublié , pour info , pour l altitude soit j ai rien qui s affiche ou par exemple pour un calibrage a 900 m il m affiche 2000m et plus ! au bout de plusieurs essai j arrive quand meme a calibrer mais pas pour longtemps !!
pour la temperature quand j arrive a calibrer l altitude , j ai des temperature de - 200C° !!! ect !!
enfin c est la cata !!!
Comment veux tu qu’il en soit autrement ? C’est la même chose pour toutes les montre-altis.
Normal, ça n’a aucun rapport.
Le thermomètre intégré dans ta montre est probablement très juste mais une température de l’air se mesure dans des conditions précises (au minimum à l’ombre et éloigné d’une source de chaleur comme le corps humain)
C’est normal et difficilement évitable avec un alti barométrique, il est basé sur une évolution standard de la pression en fonction de l’altitude mais tu n’as quasiment jamais cette évolution standard qui dépend par exemple de la température de l’air au niveau de la mer.
Plus il fait chaud et moins la pression baisse quand on monte en altitude, si il fait chaud et que ton alti mesure la pression quand tu montes la pression va baisser moins vite qu’elle ne le ferait dans des conditions standards, ton alti ne sait pas que tu n’as pas des conditions standards donc va t’indiquer une altitude (un peu) inférieure à la réalité.
C’est pour ça qu’on recale parfois son alti au cours des randos.
Non, c’est pas fait pour ça.
Pour la température tu peux t’en sortir en mettant la montre dans un endroit à l’ombre et éloigné de la peau. Le sac convient moyennement si il y a du soleil.
Tu parles de prévisions météo mais un alti n’a jamais été prévu pour donner des prévisions météo. Les décalages que tu peux observer sur ton alti sont la plupart du temps dus à d’autres facteurs qu’une évolution du temps.
[quote=atchoum81]J oublié , pour info , pour l altitude soit j ai rien qui s affiche ou par exemple pour un calibrage a 900 m il m affiche 2000m et plus ! au bout de plusieurs essai j arrive quand meme a calibrer mais pas pour longtemps !!
pour la temperature quand j arrive a calibrer l altitude , j ai des temperature de - 200C° !!! ect !![/quote]
Là il déconne réellement.
c’est bizarre, l’histoire d’atchoum81!? On dirait que sa montre établit automatiquement un rapport entre altitude et température… Est-ce voulu par le modèle?
oui effectivement elle est en rapport direct entre altitude et la temperature , car quand j ai une altitude coherente j ai une temperature a peu prés coherente ! a l inverse cela me donne des données incoherente !!!
sinon existe t il un materiel de randonnée pour avoir la temperature et les prevision meteo sur 12 ou 24h !
Salut,
Je vais dire une connerie mais c’est bon pour ce que vous avez. Nlle montre alti décat à 80€. La mienne marche impeccable. J’en ai abimé une cet été en me vautrant de retour de course.
Et ben en prétextant que la boussole foirait, ils l’ont changé sans poser de questions!
Posté en tant qu’invité par raould:
oui effectivement elle est en rapport direct entre altitude et la temperature , car quand j ai une altitude coherente j ai une temperature a peu prés coherente ! a l inverse cela me donne des données incoherente !!!
sinon existe t il un materiel de randonnée pour avoir la temperature et les prevision meteo sur 12 ou 24h ![/quote]
Pour la température , le plus simple est d’avoir un petit thermomètre … J’en ai un qui est monté sur une plaquette avec une boussole avec un anneau très pratique pour l’accrocher ( au sac par exemple) . Très utile aussi pour mesurer la température de la neige . Prix très modique , quelques € .
Enfin bon, faut pas rêver non plus, la température tu ne l’auras pas si ton thermomètre est sur le sac parce qu’il prendra le soleil. Et elle sera à peine plus juste si tu le mets dans le sac comme je l’ai encore vérifié hier (3° en plus au fond du sac alors qu’il y avait pourtant un léger voile qui atténuait nettement le soleil).
Calculer une température en rando ça me semble extrêmement difficile.
Posté en tant qu’invité par nathda:
Et pour la Tissot T-Touch, personne n’a d’avis à son sujet??