Posté en tant qu’invité par Bitoune:
A noter aussi que les cumuls sur les Suunto sont parfois un peu « sous-estimés » sur des profils très vallonnés… Ca dépend bcp de la fréquence de sauvegarde de l’altitude !!!
Posté en tant qu’invité par Bitoune:
A noter aussi que les cumuls sur les Suunto sont parfois un peu « sous-estimés » sur des profils très vallonnés… Ca dépend bcp de la fréquence de sauvegarde de l’altitude !!!
Posté en tant qu’invité par ju:
Salut,
Est-ce que quelqu’un connait les montres alti TECHTRAIL ? Les prix concurencent les SUUNTO, et je ne sais plus vraiment quoi choisir !
Merci.
Posté en tant qu’invité par tiasma:
j’ai une summit de technitrail : moins cher que suunto, largement moins cher et fonctionne beaucoup mieux.
on a comparer avec un pote qui a une vector lors d’une sortie et il s’est avéré que la technitrail est plus sensible et donc plus précise
voilà…
Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:
Casio depuis 8 ans, jamais un pépin
Posté en tant qu’invité par papy_ours:
pour mettre mon grain de sel à ce comparatif des montres - altimètres :
j’ai eu une casio ( oublié le nom du modèle) : pas très cher mais limité à 4000 m et surtout pas compensé en température : d’où des affichages d’altitude parfois surprenants si la température change beaucoup dans la journée ( ou si la montre passe à l’air libre après un séjour sous la manche de la polaire … )
j’ai maintenant une jolie suunto ( observer ) dont l’altimètre est fiable et compensé en température mais quelques bémols :
faut pas oublier de ré-étalonner la boussole quand on change la pile ( histoire de ne pas perdre le nord !)
un peu trop de fonctionnalités qui rendent l’utilisation et les étalonnages un peu laborieux ( les combinaisons des 4 boutons, c’est pas toujours très intuitif ! )
Pour ce qui est de la garder au poignet ou pas :
Posté en tant qu’invité par Krakcopy:
Salut a tous,
Le suunto est la valeur sure.
perso je traine un AVOCET ‹ vertech ›, le meme depuis plus de 10 ans.
l’avantage c’est k’il fait 1/3 du volume d’un suunto.
Avocet est le precurseur ds le domaine avec une sortie en 1993!
Pour info il est devenu impossible d’en trouver en france.
Et encore pour info et pour me faire un peu de pub, il risque de la reexporter fin 2007.
je fais des pieds et des mains pour en avoir d’ici la fin de l’annee, ce sera à AVALANCHE, ancienne place de la prefecture à AURILLAC!!
voila vous savez tout.
si ton coeur balance vers suunto, opte pour le observer ltt ou le vector.
et voila…
Posté en tant qu’invité par patrice 38:
j’ai depuis bientôt 20 ans un Avocet Vertech qui ne m’ a jamais décu
Mais j’ai l’impression que les premiers modèles (le mien) ont mieux vieilli que les séries suivantes
seul problème le bracelet usé : j’ai trouvé pour le remplacer un bracelet scratch (velcro) juste à la dimension de la montre (si trop grand le retailller)
si l’Avocet doit être réimporté pourquoi pas ? à voir : son prix et son encombrement !
Posté en tant qu’invité par typloum:
Il y a aussi la MW500 de décat qui parait satisfaire ses utilisateurs: 99€
faire une recherche sur ce site
Posté en tant qu’invité par jupiter:
Bonjour,
Moi aussi je voulais m’acheter une montre.
L’altimètre est-ce vraiment utile ou bien est-ce un gadget.
Car c’est plus le même prix
merci.
Posté en tant qu’invité par oliv_ch:
J’ai une Sunnto Vector depuis 4 ans… aucun problème…
Perso je suis pas très convaincu par Casio… (c’est ptêtre dans ma tête, mais j’associe Casio à la montre à 5 francs… style pochette surprise).
Et puis, tous les guides que je connais n’utilisent pas Casio… trop peu fiable selon eux.
On m’a un jour expliqué que l’altitude avec Casio, c’est comme mesure une distance avec une chaine en plastic… ça marche… mais faut pas avoir besoin d’être précis !
Bon… aujourd’hui je vais changer pour la première fois la pile de ma Vector… alors peut-être que demain j’aurai changer d’avis sur cette montre !
Jupiter… l’altimètre, si t’as besoin de connaitre ton altitude, c’est pas un gadget…
Si t’en as pas besoin, c’est un gadget.
Bon, y’a le GPS qui permet de faire tout cela maintenant.
Posté en tant qu’invité par Thierry:
papy_ours a écrit:
Pour ce qui est de la garder au poignet ou pas :
- en rando ou course de neige : ok au poignet
- en rocher : moi, je la mets en poche ( avec zip ! ), sinon je
suis sûr de rayer le verre dans les 10 minutes ( mais j’ai un
style de grimpe assez « brut(e) » ! )
il existe des espèces de capots portecteurs transparents à fixer sur le bracelet et qui couvrent le verre (voir chez Suunto ou Polar, je ne sais plus lequel des 2)
Posté en tant qu’invité par jerome:
Bon j’ai initié le sujet il y a 1 an environ…date à laquelle j’ai acheté une SUUNTO ALTIMAX…
Depuis elle ne me quitte plus…elle m’a accompagné en rando, en alpinisme et en en trek en Suède…toujours sans soucis avec une précision et une fiabilité irréprochable!
Je viens de changer la pile, ce qui est normal si elle était restée longtemps en magasin avant achat…
Bref je vous conseille ce modèle!
C’est un ivestissement mais l’indication d’altitude permet de se localiser de façon beaucoup plus sûre et plus précise sans compter la gestion de l’effort dans un parcours à fort dénivelé…
Posté en tant qu’invité par hervé:
ma casio achetée en 1988… marche super sauf la lumiere et en refuge un peu chiant .alors CASIO CASIO et RE CASIO
Posté en tant qu’invité par jupiter:
Bonjour,
Y a t-il un endroit où l’on peut avoir une montre altimètre,moins chère que dans les magasins.
Sur internet je les vois toujours au même prix.
Si vous avez un lien intéressant…
merci.
Posté en tant qu’invité par Julien:
Bonjour,
Pareillement, il me faut changer de montre: l’occasion rêvée pour y intégrer un altimètre. Mon budget étant un peu restreint, j’ai avisé deux modèles à prix bas: la décathlon MW500 (qui semble en effet satisfaire ses utilisateurs) et les montres snowpass de swatch. Est-ce que quelqu’un a des infos sur ces dernières ? précision, fiabilité, etc… (entre autres j’imagine qu’elle n’est pas compensée en température, mais les altis mécaniques non plus…)
Bref si vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît ces swatch snowpass, je suis à votre écoute…
Julien
Posté en tant qu’invité par Titi:
Bonjour, je vais acheter une nouvelle montre alttmètre etc etc et j’hesite entre plusieurs modèkes que voici :
Casio PRG-40T-7
Casio PRG-80T-7
Casio PRG-70T-7
Casio PRW-1200-1VER
La différence de prix entre ces modèles etant faible je me demande laquelle est la plus performante.
Merci d’avance !
Posté en tant qu’invité par Herve:
soia a écrit:
la WTXG-55 ne fait pas le cumul des dénivelés.
Exact, pour avoir le cumul il faut prendre la K2-100 du même fabricant (La Crosse Technology), qui fait les cumuls, mais elle n’a pas de boussole.
L’altimètre est compensée en température.
Si intéressé, j’en vends une neuve (jamais portée) dans l’emballage d’origine, avec facture. 45 euros port compris.
Je la vends car je viens de m’acheter une Suunto X6.
La description est ici.
Hervé
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Herve:
Titi a écrit:
Bonjour, je vais acheter une nouvelle montre alttmètre etc etc
et j’hesite entre plusieurs modèkes que voici :
Casio (…)
Attention : les Casion ne sont pas compensées en température.
En pratique, ça veut dire que si tu règles l’alti en partant du refuge, alors que la montre est encore bien chaude, et que dehors il fait très froid, tu peux te prendre 50 m dans la vue comme un rien.
Hervé
Posté en tant qu’invité par Yann.:
perdu la fonction lumiere sur ma vector !
pourtant pile neuve…
quelqu’un a t il eu ce probleme ?
Posté en tant qu’invité par Titi:
J’ai acheté une casio prg-80: le pied cette montre.
Les valeurs sont fiables, la batteries solaire impec, le systeme d’eclairage par mouvement du poignet super pratique avec des gants… Un superbe objet!