Montre altimetre : vos conseils

Posté en tant qu’invité par jerome:

J’envisage d’acheter une montre altimètre avec un budget modeste (moins de 200 euros) pour une utilisation grande randonnée, raquettes, et un peu d’alpinisme (je débute)… quels sont vos conseils et modèles préférés ?
Le modèle « ALTIMAX » de SUUNTO ( entrée de gamme à 169 euros) me semble attrayant, qu’en pensez-vous ?
En dehors des différentes fonctions supplémentaires, la fonction altimètre est-elle plus performante dans les autres modèles de la marque SUUNTO (type VECTOR, X-LANDER, OBSERVER)
N’hésitez pas à donner votre avis, vos expériences et vos conseils…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

J’ai une Casio depuis des années et c’est parfait.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut Jérôme,

La Vector et l’Altimax ont les mêmes fonctions, avec les fonctions boussoles en plus pour la Vector.

En cherchant bien sur ce forum, personne ne plaide en faveur de « l’utilité limitée » de la Vector.

Après, pour les modèles supérieurs, je ne connais pas, mais bon, à mon avis, ces montres vont dépasser ton budget.

Posté en tant qu’invité par Gui:

Personnellement je possède l’ AXN 300 de Polar et je ne suis vraiment pas déçu.
Elle propose toute les fonctions que l’on peut espérer (Cumul dénivellée + et -, vitesse d’ascension, journal, etc…, sauf la boussole présente sur l’AXN 500), et dispose en plus d’un cardio complet.
Son prix de 189€ rentre dans ton budget.
Et je confirme que l’alti est trés fiable, et même plus fiable que la plupart des Suunto (et oui, même si Suunto fabrique pour Polar), mais ça c’est une autre histoire…

Posté en tant qu’invité par patjesp:

hallo Hydra,

Est-ce que vous voulez dire que le Vector n’est pas bon ?

Posté en tant qu’invité par sebastien Toulouse:

Salut jerome
donc j’avais une casio qui au bout de deux ans elle m’a lache ,elle est partis chez casio ,probleme de capteur prix plus cher qu’une montre.D’ou pour moi CASIO fiabilité moyenne.