Montagnes Magazine parle de nous!

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Mic’hel,

Le systeme démocratique suisse est unique ! Il fait notre richesse !

Pour avoir bourlingué dans le monde, je dirais le plus important c’est d’avoir une démocratie ! Même avec ses défauts locaux, c’est mieux qu’une dictature ! :wink:

Convaincre un français , les révolutionaires, que nous avons créer une confédération démocratiquement me parais utopique !!! ;-)))

Ce sera avec plaisir de quitter Simféropol pour boutter le feux du 1 Aout avec toi !!!

Merçi à toi, et tout de bon !

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

C’ est clair comme de l’ eau de source.
Tiens, voilà qui donnerait à réfléchir à nos politiques.
La Démocratie en France, du moins la manière dont elle nous est présentée se trouve être totalement inadaptée, voire même obsolète, je pense franchement qu’ il serait temps de revoir ses bases et ses fondements, le pluripartisme ne peut que nous y amener d’ autant que Gauche et Droite peuvent très bien gouverner ensemble.

J’ en reviens toujours au triumvirat, c’est ce qui me semble le mieux adapté…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Puisque certains d’entre vous ont lu le dernier numéro de MM, vous avez sûrement relevé ce passage :

« Mais on regrette que ces hommes de valeur soient mobilisés trop souvent pour d’inconscients fanfarons. (…)
Réglementer l’accès de la haute montagne, réserver l’ascension des pics dangereux aux seuls alpinistes éprouvés, contrôler ces ascensions en exigeant le respect d’horaires strictement établis, ne seraient pas des mesures superflues.
Il faut un permis de conduire pour sillonner les routes. Pourquoi n’instituerait-on pas un brevet pour les courses au-delà de l’altitude 2000 mètres ? »

Amusant, non ?

Journal « L’Aurore » du 14 septembre… 1949

( Cité par MM dans le cadre d’un article sur Félix Germain.)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par smoothbear:

vous avez le droit de pourir MM de long en large dans ce forum, pourquoi MM n’aurait pas droit à un peu d’ironie à l’égard du forum??? ce forum permet la liberté d’expression… pourquoi la refusez vous à d’autre?

Posté en tant qu’invité par tetof:

vous avez le droit de pourir MM de long en large dans ce forum, pourquoi MM n’aurait pas droit à un peu d’ironie à l’égard du forum??? ce forum permet la liberté d’expression… pourquoi la refusez vous à d’autre?

Certes, mais tu oublie que les membres de ces forums sont des clients de MM. Tu compares 2 choses qui ne sont pas comparables. Une attitude ironique d’une revue à propos de ces clients ne peut pas être comparé à la critique de ces clients à propos de la revue.
Au lieu de perdre leur temps à se foutre de gueule de leur client, MM ferait mieux de s’interesser à ses clients pour essayer de leur proposer quelque chose qui leur convient.

Je peux me tromper mais la messe est déjà écrite. Dans le futur, il n’y aura pas beaucoup de place entre les gratuits, internet et le haut de gamme.
Dommage pour ce journaliste qui est effectivement un des rares à écrire correctement dans la presse montagne. Mais il se trompe de combat.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Francois a écrit:

Journal « L’Aurore » du 14 septembre… 1949

J’accuse l’Aurore d’avoir préparé dès 1949 les élections de 2007 ! J’accuse ! J’accuse !

Posté en tant qu’invité par Gaston:

j’ai achetté MM hier soir.
j’ai trouvé l’édito de Descamps bien tourné, comme souvent (je ne dis pas « toujours »; il y a des sujets où j’ai des réserves )
Ses prises de position sont bien plus conséquentes que tous les délires lus sur C2C

MM est globalement un bon canard, avec des hauts et des bas évidemment. Il est de bon ton de le dénigrer sur c2c, ce qui est le droit le plus strict de tout un chacun.
Mais j’aimerais savoir ce qu’on lui reproche « exactement », au-delà de vagues généralités. Des exemples!

Posté en tant qu’invité par Gaston:

L’édito de MM d’octobre, par Ph Descamps, pose ainsi le problême :

• le maire de St Gervais fait de la gesticulation pour faire parler de lui
  • la montagne souffre plus de « sous fréquentation » et de perte d’attractivité

C’est pas moi qui vait critiquer MM, vu qu’ils reprennent mes idées : voir ci dessous :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=74515&t=74515

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Francois a écrit:

MM est globalement un bon canard, avec des hauts et des bas
évidemment. Il est de bon ton de le dénigrer sur c2c, ce qui
est le droit le plus strict de tout un chacun.
Mais j’aimerais savoir ce qu’on lui reproche « exactement »,
au-delà de vagues généralités. Des exemples!

de dénigrer C2C, ce qui est aussi de bon ton :wink:
le mépris affiché envers les « adeptes du clavardage tout contents d’exister » ca me donne pas trop envie d’aller leur donner des sous …

Quelques adeptes du clavardage sont tombés dans le panneau, tout contents d’exister enfin parce qu’un élu était venu bavarder sur leur forum"

Se foutre de la gueule de ses clients est une technique de vente que je ne connaissais pas. L’avenir dira si elle est efficace. J’en doute et M. Descamps vient de perdre un client. Je n’achetai pas souvent MM, mais je pense que maintenant je ne le l’achèterais plus du tout. Non mais, c’est quoi cette boite qui se fout de la gueule de ses clients ?

Nous verrons qui existera toujours dans 10 ans.
La presse dans son ensemble n’est pas vraiment en forme. Les magazines montagne de base ont un créneau qui se resserre de plus en plus entre les gratuits, le net et les magazines haut de gammes. Au lieu de se foutre de la gueule de ses clients, MM ferait mieux de se remettre en cause, d’essayer de comprendre pourquoi il ne réponde plus à l’attente du marché et surtout de corriger le tir.
.

Posté en tant qu’invité par RobR:

Juste une petite précision, nécessaire je pense, concernant le terme « clavardage », employé avec beaucoup d’adresse par P. Descamp.
Clavardage : "(de clavier et bavardage) Québec. Action de clavarder ; chat. "
Clavarder : « dialoguer avec d’autres internautes, en temps réel et par clavier interposé. »
Je suppute que l’emploi de ce terme ait induit une interprétation erronée … et ainsi vexé certains. Vous pouvez me remercier pour avoir contribué à votre bonne information. Amitiés
Cordialement

Je ter remercie pour ces informations.

Tu traduirais comment le « sont tombés dans le panneau, tout contents d’exister ».

Je suppute peut être au 1er degré, mais je n’ai pas l’impression que c’est un compliment. Il y aurait peut être une autre interprétation.

Si vous n’avez retenu, de cet édito, que cette malheureuse phrase de P. Descamp…

Pas de quoi en faire une… montagne!

Cher Tetof,
J’ajouterai simplement « qu’en matière communciation, l’important n’est pas ce que l’on dit, mais ce que les gens comprennent » (pour ceux que l’emploi de la formule intéresse merci d’en citer l’auteur, c’est à dire bibi alias RobR). A méditer donc.
Notre petit monde n’est pas bien grand, nous avons besoin de toutes les énergies et compétences pour faire progresser nos idées idéalistes et parfois utopiques. Celles d’un monde plus pur, moins con, plus généreux et capable d’oblativité. Alors, compagnons de cordées essayons de faire qu’elles ne soient pas trop éphémères.
En parlant de « Cordées éphémère », je vous recommande la lecture de l’excellent bouquin de Pierre Bellmann dont l’ouvrage éponyme est publié chez Publi-Libris.
Amitiés

Posté en tant qu’invité par strider:

Saïmon a écrit:

le mépris affiché envers les « adeptes du clavardage tout
contents d’exister » ca me donne pas trop envie d’aller leur
donner des sous …

bah tu peux faire comme font pas mal d’étudiant au porte monnaie léger, tu vas à la Biblio universitaire, voire à la médiathèque de ta ville (ha bé il y en a bienn’ uneu à Marseilleu, hé?) et le tour est joué!!!il y a toujours un exemplaire à consulter et des anciens empruntables.

moi je pense qu’il y a des hauts et des bas chez MM, et je ne veux pas payer pour les bas, juste profiter des hauts, donc je ne fais que le consulter en biblo et ma foi ça va très bien…

C’est ben vrai çà ! comme dirait la mère Denis.
Merci, cher François, de faire cette mis au point sans les poings comme cela se fait trop souvent.
Amitiés

Et c’est ainsi que meurent les journaux ! Amen.

Amitiés

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

strider a écrit:

moi je pense qu’il y a des hauts et des bas chez MM, et je ne
veux pas payer pour les bas, juste profiter des hauts, donc je
ne fais que le consulter en biblo et ma foi ça va très bien…

oui, moi je me remettrais de ne pas lire MM, eux je ne suis pas sur qu’ils se remettent de perdre des lecteurs :wink:

non, c’est ainsi que meurt les mauvais journaux ou d’un rapport qualité/prix n’interessant plus la clientèle.

De toute façon, nous n’allons pas bruler nos bibliothèques publiques pour faire survivre des magazines privés.