Posté en tant qu’invité par Flow38:
[quote=« mioumiou30, id: 858838, post:12, topic:85424 »]Je comprends ton dilemne…
Avec tout ces messages, j’essaie de trouver une solution à mon « problème » également…
Pour ma part, passionnée de montagne. J’ai envie de bouger, d’aller dans la nature, rencontrer des cultures, voyager, aller sur des sommets. Jusqu’à présent, j’ai toujours été seule faire des sommets et marches en montagne. J’ai rencontré mon chéri qui lui n’est pas sportif (et pourtant il a le physique!) et passionné par l’aéronautique. Il s’est pourtant équipé ski rando, est venu grimper une ou deux fois, et je l’ai emmené à 4000m tranquille. Mais voilà, c’est pas son truc de faire des heures de marche et dormir en cabane. Je pourrais y aller seule, mais pour grimper en moul ou faire 4000 facile, c’est pas recommandé… Trouver un partenaire c’est pas cool pour le couple… Trouver UNE partenaire, ça court pas le forum pour la Suisse… Le problème c’est que si j’y vais seule, ça me casse le moral et la motiv rien qu’à savoir que je ne peux pas le partager avec mon ami, tous ces paysages magnifiques, cette solitude dans la nature…
J’ai bien proposé de réserver un ou deux weekend dans l’année pour aller faire un sommet, mais il ne supporte pas l’idée d’avoir une obligation et un weekend réservé…
Alors je sais pas quoi faire, reprendre mon activité de temps en temps en trouvant une partenaire?
Pas facile vu ma vision du couple qui est de partager un max de moments ensemble, la vie est déjà courte et on passe notre temps au job…
Que faire… pour bien faire… ?[/quote]
Au-delà des considérations matérielles (garde des enfants, temps partagé…) c’est bien le fond du pb: quand l’autre ne pratique pas ou quand ce n’est pas son truc, on est partagé entre l’envie d’aller en montagne et le fait que quand on n’a pas la personne qu’on aime pour partager, c’est tt de suite moins épanouissant…
Par contre pour ce qui est d’un partenaire masculin, moi ça ne me dérange pas surtt que les partenaires que j’ai trouvés via C2C étaient ts bien motivés par le fait de rencontrer des partenaires de montagne sans aucune arrière pensée!! Donc je pense que tu peux te lancer sans trop d’appréhension. De mon côté, quand ce sont des personnes avec qui j’ai l’occasion de sortir plusieurs fois, il n’est pas rare qu’on finisse pas sympathiser à 4 (parce que eux st svt aussi ds le cas « j’aime la montagne mais ma moitié ne pratique pas… ») autrement ils ne chercheraient pas de partenaires (enfin je pense!)
Accroche-toi et essaie de te rapprocher de personnes avec qui partager ta passion car si c’en est vraiment une, je doute que tu réussisses à t’épanouir si tu y renonces totalement!
Florence