Montagne et vie de famille, vous faîtes comment?

Est ce qu’ils y en a ici qui font de la montagne et que les parents s’y opposent?parce que cest dangereux quand meme…

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

non, ici cc’est l’inverse , on essaie de forcer nos gamins à faire de la montagne mais ils préfèrent le foot ou la starac

[quote=« la baltringue, id: 864371, post:23, topic:85424 »]

non, ici cc’est l’inverse , on essaie de forcer nos gamins à faire de la montagne mais ils préfèrent le foot ou la starac[/quote]

Lol ben ca, ca me plairait bien, moi. :smiley:

Posté en tant qu’invité par isadesables:

Bravo! Si tu te poses la question, c’est que tu trouveras l’équilibre! Prends le temps un peu pour toi pour être bien, et ainsi tu seras bien avec ta femme et tes enfants! Ils vont vite grandir! Alors regardez les à 2 et faites des choses avec eux! Tu peux négocier avec ta femme de faire une fois quelque chose qu’elle aime et qu’elle veut te faire découvrir! Et une autre fois c’est toi qui lui fais découvrir quelque chose que tu aimes! Mais prenez le temps d’être disponible les uns aux autres!!! Ça vaut le coup, c’est tellement bien la vie de famille!

Oui mais le problème se pose quand ceux de ta famille s’opposent ta pratique de la montagne, et on ne peut pas vraiment leur reprocher d’avoir peur qu’il t’arrive quelque chose en montagne… :frowning:

Le maître mot dans l’histoire c’est bien « l’Equilibre » et ce que l’on montre de ses sentiments et de son amour à l’autre, pour que les CONSENSUS n’aient même plus l’air de ressembler à des consensus.

Après tout, pourquoi sommes nous en couple, si ce n’est parce que l’on aime notre moitié ?!

Si la pseudo « moitié-montagne » rogne du terrain sur la "moitié-Mon Amour- si les hauts sommets prennent plus de place dans les loisirs de l’autre, il y a « YÔK » -comme on dit, il y aura forcément des tensions…

Donc, allez-y, vivez la montagne le W.E. mais pensez à :

• la couvrir de baiser en partant,
  • l’appeler un peu au sommet, si la rando dure toute la journée et qu’elle se coltine le repas de midi en tête à tête avec elle-même,
  • la cajoler en rentrant (et vous laisser cajoler)
  • vous intéresser à ce qu’elle a fait de son côté,
  • partager un loisir qui lui tient à coeur aussi, cuisinez ensemble, faites du tourisme ensemble,
  • montrez un esprit ouvert et pas seulement limité à « la montagne sinon rien »
  • éventuellement une sortie découverte de votre région,
  • partager d’autres activités sportives avec elle, -euh sans jeu de mots- je pensais à des randos cools de son niveau mais dont les sommets l’émerveillent aussi, même s’ils sont plus petits,

et aussi …:

• partager les tâches ménagères autant qu’elle -avant ou après la montagne-

et tout ça avec le sourire et sans montrer que vous le faites de mauvais coeur ! Car que resterait-il du plaisir et de l’envie de faire une découverte-touristique avec un passionné de montagne qui soufflerait sa mauvaise grâce avant même de partir…et montrerait à quel point il se sacrifie !!

Voilà c’était juste mon avis et c’est plaisant lorsque cela se passe ainsi.

[quote=Flow38]'aimerais savoir comment fonctionnent ceux qui st dans mon cas:

• travail dans un bureau pas trop loin des montagnes mais quand même à une heure, donc praticable le WE mais pas en fin de journée,
  • une petite famille (deux filles une semaine sur deux - celles de mon mari mais quand même, elles ont besoin de me voir et moi aussi!! ;)) et un mari que j’adore mais qui ne pratique pas la montagne.
    -en même temps, pour que je sois vraiment bien dans mes baskets, j’ai besoin de ma petite journée en montagne (ski, raquettes, escalade,…) hebdomadaire

Du coup, je suis svt tiraillée (vacances en famille ou en stage de grimpe? Organisation des WE?)

J’imagine qu’on est super nbx ds ce cas. Vous, comment ça se passe?
Avez vous des « destinations bon plan », pour le WE ou la semaine, où chacun trouve son compte? Ou alors, ce st des négociations continuelles avec votre moitié?
Des états d’ame par rapport aux enfants à qui vous pourriez donner plus?

J’ai une conception un peu égoiste de la chose qui est que si personnellement je ne suis pas épanouie, je ne peux pas donner à mon entourage…

Suis très preneuse du partage d’expériences et de vos avis!!! (pour ou contre, bien sûr! ça s’appelle « Discussion générale » ;))))

Florence[/quote]
Hello,
Situation un peu identique avec ma copine qui a un fils de 7ans. Un WE sur deux on l’a pas, sinon on l’a tout le temps. Ma copine ne vient pas souvent en montagne, trop dangereux, trop froid, trop… enfin bref :slight_smile:
Certes il y a des compromis à faire de temps en temps mais le fait est qu elle respecte ma passion et ce que cela implique, sans que cela ait jamais été un probleme. C est peut etre pour ça que ca marche entre nous :stuck_out_tongue:
Pas mariés mais bientot pacsés :wink:

Posté en tant qu’invité par papapoule:

Sinon, y’a aussi la commission Familles du CAF de Chambéry !
Succès à tous les étages … :stuck_out_tongue:
(persuadés de caf = vieux, s’abstenir)

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

ben moi j’ais fais différeament, je fais pas d’alpi, ou de grimpe, juste un peu de peau, et beaucoup de marche en été. j’ais pratiqué seule ou avec des amis pendant pas mal de temps. puis je suis tombée amoureuse d’un homme qui ne pratiquais pas mais habitais en montagne. j’ais commençé par l’emmener, il y a pris gout, s’est achété du matos. puis il y a 4 mois je suis venue vivre avec, et on va essayer de concilier la vie ensemble avec ses enfants le week-end en les emmenant marcher un peu. et notre vie "sprortive " quand on les as pas. Et si j’ais congé et pas lui cela va m’arriver de partir seule ou avec quelq’un et j’ais de la chance, parce que même si je pars avec un ami, il accepte.
courage les solutions existent

Posté en tant qu’invité par jack1967:

[quote=« mioumiou30, id: 858838, post:12, topic:85424 »]Je comprends ton dilemne…
Avec tout ces messages, j’essaie de trouver une solution à mon « problème » également…
Pour ma part, passionnée de montagne. J’ai envie de bouger, d’aller dans la nature, rencontrer des cultures, voyager, aller sur des sommets. Jusqu’à présent, j’ai toujours été seule faire des sommets et marches en montagne. J’ai rencontré mon chéri qui lui n’est pas sportif (et pourtant il a le physique!) et passionné par l’aéronautique. Il s’est pourtant équipé ski rando, est venu grimper une ou deux fois, et je l’ai emmené à 4000m tranquille. Mais voilà, c’est pas son truc de faire des heures de marche et dormir en cabane. Je pourrais y aller seule, mais pour grimper en moul ou faire 4000 facile, c’est pas recommandé… Trouver un partenaire c’est pas cool pour le couple… Trouver UNE partenaire, ça court pas le forum pour la Suisse… Le problème c’est que si j’y vais seule, ça me casse le moral et la motiv rien qu’à savoir que je ne peux pas le partager avec mon ami, tous ces paysages magnifiques, cette solitude dans la nature…
J’ai bien proposé de réserver un ou deux weekend dans l’année pour aller faire un sommet, mais il ne supporte pas l’idée d’avoir une obligation et un weekend réservé…
Alors je sais pas quoi faire, reprendre mon activité de temps en temps en trouvant une partenaire?
Pas facile vu ma vision du couple qui est de partager un max de moments ensemble, la vie est déjà courte et on passe notre temps au job…
Que faire… pour bien faire… ?[/quote]

pour la partenaire, je vais pas vite, 300m à l’heure, je skie moyen, j’habite dans le val d’Anniviers. mais je suis une femme, lol