Posté en tant qu’invité par Pierrre:
seb a écrit:
Tout le monde n’a pas le choix dans ses dates de congés…
Classique !
Posté en tant qu’invité par Pierrre:
seb a écrit:
Tout le monde n’a pas le choix dans ses dates de congés…
Classique !
Posté en tant qu’invité par PicLoup:
c’est vrai que tout le monde n’a pas la chance d’habiter à mi chemin entre les alpes et les pyrénées, et donc de pouvoir se faire des trucs sympa sur le week-end…
tu noteras que pour l’avoir vu, la colonne de blaireaux… c’est que j’y étais aussi! donc encore plus blaireau que les autres, parce que moi, en plus, j’avais le choix!
je ne suis pas un intégriste… si vraiment ça fait chier de payer quelques malheureux euros (si tu fais le rapport avec ce qu’on passe en matos de montagne et en trajets…), il y a en général des moyens d’éviter, c’est ce que je voulais dire. les sites dont l’accès est payant restent assez minoritaires et concentrés sur les lieux de forte fréquentation (beau, accessible,etc…). Tant que ça coute plus cher de payer les investissements et/ou le mec qui te fait raquer que ce que ça rapporte, tu es peinard (normalement)…
celà étant, pour ce que je constate chez moi, la démarche n’est pas toujours rentable au strict plan financier. c’est un choix non rentable qui peut apparaitre lorsque la surfréquentation devient insupportable (pour le milieu, ou tout simplement pour les mecs du coin, et certains ont un niveau d’acceptation de la fréquentation assez bas! dans ce cas, l’élu achète la paix sociale). cela dit, cette gestion des flux a aussi un avantage pour toi… en limitant la fréquentation (ne serait-ce que par la capacité des parkings…), elle te permet de bénéficier du site dans des conditions encore acceptables.
mais l’évolution est effectivement inquiétante… le développement de la fréquentation de la pleine nature est un fait, et par ailleurs, on a beau dire ce qu’on veut, la concentration des congés sur la première quinzaine d’août a plutôt tendance à se renforcer (les RTT n’ont rien arrangé… bien au contraire). donc, ça coince… donc, ça grince… donc, ça finit par mettre en place des systèmes de régulation (et le plus simple reste le pognon…).
Posté en tant qu’invité par amoureux de la montagne libre:
je penses que les fédé sont la pour nous représenter aux mieux, et que les clubs via leur Comité départemental sont les premier acteur par le biais des CDESI et PDESI qui s’implantent dans plus en plus de département
et les gardes dans les parcs nationaux, régionaux, et les flics verts, les agents communaux , les gendarmes,les aubergines rurales si ils mettent un systeme de parking payant etc etc tu en fait quoi?
la FFME A PEUT ETRE AUTRE CHOSE DE PLUS IMPORTANT A FAIRE ET A PREPARER
L AG ET LA FUSION BEAU PROGRAMME