Posté en tant qu’invité par Jean-Luc:
Je pense que tu devrais modérer quelque peu tes propos.
En quoi devrais-je les modérerer ? Je ne fais que poser des questions sur leur équipement.
Il est possible que je les modère un peu moins maintenant.
mais quand tu es étudiant tu n’a peut etre
pas forcément les moyens…
Je suis d’accord, le prix du matériel de sécurité est élevé mais le louer à un club ça revient à beaucoup moins cher. Au CAF d’Annecy c’est 4 € l’ARVA pour une semaine. Si tu peux te payer le reste de l’équipement tu dois pouvoir louer un ARVA.
D’où 2 arva pour 4 sans pelles et sondes…
Je veux bien admettre que dans des conditions de bonne stabilité du manteau neigeux et de bonne météo on ne prend pas de risque particulier en allant faire le Mont Rosset sans ARVA mais il faut savoir renoncer quand les conditions sont mauvaises.
Quand je lis qu’ils n’avaient que 2 ARVA pour 4, pas de pelle, pas de sonde, pas d’altimètre et qu’ils n’ont même pas ouvert la carte pour essayer de comprendre où ils étaient je me pose des questions. C’est l’image et peut-être l’avenir de la pratique de la montagne en dehors des zones asceptisées qui est en cause.
Allez dans les clubs, formez-vous, sachez renoncer. Mais bon, si je continue avec de tels propos de bon sens je vais encore me faire traiter de donneur de leçon…
Jean-Luc L’Hôtellier
http://altitudephoto.free.fr