Posté en tant qu’invité par seb bsmm:
Novak je trouve définitivement que tu juges trop vite sans savoir.
Sache quand même que je n’ai demandé à personne si je pouvais y aller seul ou non, ça c’est MA décision. Tu t’es engouffré là-dedans en me jugeant sur quelque chose que je ne posais pas.
J’ai juste posé une question relevant de ce genre de situation, point.
Maintenant je ne savais pas que demandé de l’aide en montagne dans une situation critique c’était être un relou, comme quoi la solidarité ne se partage pas partout. Et puis c’est vrai que filer un bout de corde pour quelques minutes pour passer un pont de neige craignos (enfin quelques secondes) c’est vraiment ultra galère. Vive l’individualisme.
De plus,Novak, si le squatage ne t’a jamais traversé l’esprit cela ne veux pas dire que tu puisses juger mon expérience et ma préparation comme tu l’a fais. Mais évidement tu envois cette réflexion aussi peu explicative que stupide pour ne pas t’expliquer plyus que cela.
De plus tu m’agaces à nouveau à penser à ma place. Connais- tu mon emploi du temps? Dans quelles conditions je voudrais faire ce sommet, les autres courses que je veux caler? NON.
Alors tes réflexions à la cherche quelqu’un tu trouveras forcément tu te les mets bien au chaud, ok.
Une fois de plus je n’ai demandé à personne si il était raisonnable ou non d’y aller seul. J’ai mon opinion là-dessus.
Le petit mt blanc j’y suis déjà aller, pas besoin de tes conseils à franc-deux là-dessus.
Apres je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire en parlant des ponts de neiges. Si c’est un danger anodin ou non là-bas. Il en suffit d’un pour passer de vie à trépas.
Sachant qu’en plus à partir de 4000m les conditions de neiges ne sont plus les mêmes je me demande à quoi ça ressemble là-haut. Donc ta réflexion ne m’aide pas. Au dôme du gouter il tombe très peu de neige par exemple. Le bouchage des crevasses n’est donc pas le même que plus bas.
En tous cas moi si je suis encordé et que je vois quelqu’un seul dans la merde je lui proposes de venir avec nous si il le souahite. No problem.
Ca m’ai arrivé sur le Mt Pouri qui était ouvert.
But maybe (more) Dutch and Englsih people are nicer than you’re B.A & Novak…