Posté en tant qu’invité par Sam:
Bonsoir,
j’ai honte.
On dis souvent qu’avoir l’habitude d’une manip’ ,d’une façon de faire, implique un jour des accidents.
Fin de séance de sport, belle séance d’escalade où j’ai réussi à terminer les deux voies que je bossais. Il faut remonter une corde donc je me lance en tête dans la voie.
Trois dégaines déjà posées, sur 5. Environ 1m entre chaque point. Je monte, je passe la corde puis, je sors d’un toit. Je continue, j’arrive à la fin de la voie et je descend.
J’aurai aimé dire « attends, les dégaines » mon assureur mais stupéfaction quand je vois que je n’ai pas mis deux dégaines !
Je descend, j’estime un peu : Une voie de 6m environ, 1m du sol entre le 1er point et le sol, espacement d’environ 1m entre les points.
Le profil de la voie : premier partie de 3m, un toit, deuxième de partie de 3m donc.
Et j’ai dégainé juste 3 points et oublié les autres…
Donc normalement, arrivé en haut, si j’étais tombé, retour au sol puisque chute de 6m …
Et ben ça fait réfléchir. Heureusement et malheureusement que je connaissais la voie : j’aurai pu tomber mais non et l’habitude fait que j’oublie de dégainer dans cette voie… surtout que j’avais fait de la mouli avant donc dans ma tête c’était de la mouli.
Même avec une corde, je me dis que j’ai fais mon premier solo.
Sam.