Je suis un peu surpris par le manque d’autodérision des membres de la communauté c2c!
Personnellement, je vois ce petit film comme un film ironique et parodique qui se moque des exploits ou aventures en montagne et c’est sûrement pour ça qu’il dérange un peu!
Je pense qu’il est à prendre au moins au 20ème degré et je trouve dommage qu’il ait été déprogrammé d’un festival: ça aurait été cocasse de le voir au côté d’un film de Xavier Delerue à plusieurs milliers d’euros, non? Ce type nous montre une aventure à côté de chez nous, en k-way, pas besoin d’une north-face à 300€!! Mais, c’est vrai, le message des sponsors serait alors un peu brouillé!
En présentant simplement ce film, sans parler du festival, il n’y aurait pas eu ces réactions : c’est une vidéo comme des centaines d’autres, et il y en a régulièrement qui sont présentées sur c2c sans problème.
Mais en se plaignant qu’il soit refusé au festival, les spectateurs peuvent avoir tendance à le regarder en se plaçant dans la peau du programmateur du festival, en étant plus sévère sur les défauts que devant une vidéo youtube de base. En tout cas c’est ce que j’ai fait : je l’ai jugé en me demandant s’il était assez bon pour être projeté sur grand écran devant des milliers de spectateurs.
Sinon, comme simple vidéo youtube, il est pas mal, à part l’aspect ironique que je ne trouve pas drôle car très rapidement on sait qu’il n’y aura pas d’exploit. Donc une petite phrase ironique ça va (« après 10 ans de montagne, j’a envie de faire qqch d’engagé »), mais des longueurs avec plus de 30s pour le « gag » PEZ bien nul à mon goût + la conclusion à la fin avec les références à des alpinistes, ça fait trop, c’est bien lourd. Une référence plus appropriée (mais pas drôle pour autant car présentée de façon brute) aurait été Mike Horn qui a descendu plusieurs fleuves.
Si je l’avais vu au festival, j’aurais été gêné pour le réalisateur, surtout s’il avait été invité sur scène après le film devant le public qui le siffle…
Je veux pas me mêler de la discussion, mais je trouve que les images de ce film sont vraiment de très bonne qualité.
Quelles belles lumières! Et le japon me fait rêver…
Il ne s’agit bien sûr que de mon avis. Heureusement que le monde est fait de milliards d’individus différents.
Je n’aime pas les textes de Alain Robbe-Grillet, par exemple. Et je suis fan d’Albert Cohen.
Si je suis directeur d’un salon du livre, je vais inviter Cohen… ce qui n’empêchera pas Robbe-Grillet d’être invité à un autre salon. Il n’y a pas de raison que ce cher Alain s’énerve parce que je n’aime (comprends?) pas ses textes. Même chose, avec ce film japonais que je programmerais sans hésiter…
Donc, d’une part il me semble ne pas y avoir lieu de critiquer méchamment le choix des organisateurs, mais d’autre part il n’y a pas lieu de s’acharner contre le film « dans la Tronche ». Il a un public, tant mieux. Ce n’est pas vous (moi?), qu’importe?
Pardonnez-moi, je n’ai pas pu m’empêcher de rajouter mon petit avis insignifiant sur la problématique (pas sur le film qui fait débat, mon avis sur cette production n’a aucune importance).
La pub déguisée pour PEZ bof! on s’attendait au moins à un rappel quelconque…Idem Kway.
Ces cours d’eau qui se sont faits dompter et se faufilent sous le béton c’est plutôt poétique tout en étant lourd de menaces. Ça j’ai aimé …Pas vu le lien avec la montagne.
J’aime pas les films où le monteur ne fait pas d’effort de cohérence avec un acteur qui a un sac sur le dos et qui le perd dans l’image qui suit.
t es excessif quand même! ! comme tu dis, c est différent de ne pas aimer :lol: je comprends que tu es besoin d énooooormément de reconnaissance comme tout un chacun mais de la à comptabiliser le nombre d avis positif et négatifs +nombres de vues??? :rolleyes: il me semble que ça a des noms…en psychiatrie!! …narcissique??? Ou autre??? Bonne production. …de navé…monsieur le jeune…agriculteur!!!ah ah ah allez zou, je te laisse pour prendre mon vol …pour la Russie…sans gopro!! Tel un homme et grimpeur libre ciaoooooo
J’ai essayé de regarder ton film et j’ai abandonné au bout de 3’30’’ : trop narcissique et vraiment égocentré. Bien que j’ai apprécié l’aspect humoristique, ton film est beaucoup trop long et n’a rien à faire dans un festival de films liés à la montagne. Pour ma part, quand je vais dans un festival de films de montagne, c’est pour la part de rêve, la part d’inaccessible et pas pour voir un filme tourné « à côté de chez moi ». Surtout que si tu enlèves tous les plans avec « ta tronche », tu gagnerais facilement 3/4 minutes.
Après tous les goûts sont dans la nature et je n’irai pas jusqu’à dire que ton film est une bouse mais il est à des années lumières du chef d’oeuvre. :rolleyes:
Vidéo certes sympa à regarder, mais ouaou que c’est long pour un si petit projet, éloge de la lenteur pourquoi pas, mais bien des séquences inutiles et longuettes. Ca ne mérite pas les 10mn. Vidéo à la portée de n’importe qui, la qualité vidéo n’est pas là.
Je ne comprends pas le parallèle avec l’alpi parce que ce n’est pas de l’alpi… c’est comme si quelqu’un se filmait en train de monter une échelle et s’autoproclamait alpiniste en lançant sa vidéo sur youtube.
Donc en effet cette vidéo n’a rien à faire dans un festival de montagne.
j’ai un pote qui fait des supers films pas loin de chez toi et en plus on peut apprendre plein de chose ! https://www.youtube.com/watch?v=lJ3AXXoSshs C’est un livre ouvert…
Pour en revenir à ta vidéo, c’est long, j’ai regardé en entier car je suis curieux, mais je penses que sur le festival je me serai demandé si c’était pas une blague…
ben oui, on est toujours accueillant sur c2c, comme accueillir une cordée sur son relais …en montagne!!! Bon, on râle, on peste…mais c est le jeu de la démocratie! ! Par contre balancer un nom en public… :mad: je trouve que c est pas galant!!pas étonnant, aussi, que t es eu une volet de bois vert!! dans l attente d avoir un autographe lors de ton prochain film…au plaisir de te voir faire du flotting a+
[quote=« tom 74, id: 1770798, post:122, topic:157390 »]Je suis un peu surpris par le manque d’autodérision des membres de la communauté c2c!
Personnellement, je vois ce petit film comme un film ironique et parodique qui se moque des exploits ou aventures en montagne et c’est sûrement pour ça qu’il dérange un peu!
Je pense qu’il est à prendre au moins au 20ème degré et je trouve dommage qu’il ait été déprogrammé d’un festival: ça aurait été cocasse de le voir au côté d’un film de Xavier Delerue à plusieurs milliers d’euros, non? Ce type nous montre une aventure à côté de chez nous, en k-way, pas besoin d’une north-face à 300€!! Mais, c’est vrai, le message des sponsors serait alors un peu brouillé![/quote]
il faudrait arrêter de croire qu’on vit dans un monde de < bisounours> et contrairement à ce que vous voulez nous faire croire, on a beaucoup d humour!! la preuve!=j ai regardé le film jusqu au bout, par respect pour le réalisateur et on a donner un modeste avis!! :rolleyes: désolé, on n est pas au festival de cannes!! Bonne saison de ski à tous…enfin!! dicton du jour=<qui ne dis rien consent!!> A+
[quote=« LSt, id: 1770787, post:121, topic:157390 »]Bravo pour le travail effectué! Je suis admiratif pour tous les efforts requis pour faire de tels films, sur le terrain pour les prises de vues en cherchant toujours des placements originaux pour la caméra, au montage, dans la création de la bande son.
Ce film m’a intéressé. J’y ai vu de belles images, gros plans originaux, jeux de lumière captivants dans la section souterraine.
Je ne suis pas très à l’aise d’évoquer des points négatifs face au travail effectué, mais cela peut éventuellement être utile. Je dois reconnaître qu’il y a des longueurs dans le film, le rythme n’est pas toujours au rendez-vous, mon attention se perd parfois. Je n’aime pas trop ce mélange de genres - comique (quoique très réussi avec PEZ) et documentaire. Le mélange des musiques m’a un peu surpris.[/quote]
Ah ! enfin quelqu’un qui fait des critiques sans bâcher systématiquement. Merci, c’est un peu rare ici. Je comprends tout à fait que tu ais pu le trouver trop long. Perso je le trouve trop court :). Ce qui est très curieux c’est de voir ce reproche seulement sur C2C. Une étude sociologique serait peut-être à faire. Aucune critique de ce genre (d’ailleurs aucune critique négative tout court à ce jour) sur les autres forums où je l’ai posté (altituderando,descente-canyon). C’est assez difficile de te répondre, je crois vraiment que c’est une question de goût et de vécu. En fait un film ne plaira jamais à tout le monde, c’est à peu près tout ce que je peux te dire !
[quote=« tom 74, id: 1770798, post:122, topic:157390 »]Je suis un peu surpris par le manque d’autodérision des membres de la communauté c2c!
Je pense qu’il est à prendre au moins au 20ème degré et je trouve dommage qu’il ait été déprogrammé d’un festival: ça aurait été cocasse de le voir au côté d’un film de Xavier Delerue à plusieurs milliers d’euros, non? Ce type nous montre une aventure à côté de chez nous, en k-way, pas besoin d’une north-face à 300€!! Mais, c’est vrai, le message des sponsors serait alors un peu brouillé![/quote]
Rien à ajouter, merci ! [modéré]
La modération te confirme qu’il s’agit de personnes différentes.[/quote]
Merci pour cette investigation qui honore le misérable vermisseau que je suis, mais cette petite figure de style signifie simplement que tous ces trolls se ressemblent au point qu’il m’est impossible de les différencier. Déstressez les modo, ils vont finir par déteindre sur nous
Salut,
Mon petit avis: le film présente trop de tremblements et de gopro. Sur un écran d’ordi çà passe, sur un écran de 100m2 çà passe très mal. Trop de selfies aussi, le sponsor très bof. Et pour le format, réduire à 3-5 minutes grand max. Mais malgré tous ces problèmes, le sujet est intéressant, et l’idée super. Au final, j’ai bien aimé malgré tous ses défauts.
Quand à passer devant 3-4000 personnes ayant payées pour de belles images de montagnes, je comprends très bien le refus. Et tes 2 jours de boulot de montage sont peanuts à côté des n jours squattés sur le forum.
Pour le film sur le japon, très belles images avec un fil conducteur mais vraiment trop abusé de ralentis, le ski c’est la vitesse. Autant montrer des belles photos.
[quote=« dgo, id: 1771011, post:129, topic:157390 »]Bonjour,
J’ai essayé de regarder ton film et j’ai abandonné au bout de 3’30’’ : trop narcissique et vraiment égocentré.[/quote]
1700 vues sur Youtube en moins de cinq jours, une audience déjà supérieure à « Expédition 6 kg », un film que j’ai posté il y a presque deux ans et qui tourne encore en festival ! 140 réponses piquantes sur C2C et, à ce jour, que des critiques positives sur le plus gros site de canyonning de France. N’en déplaise à certains grincheux mais on peut vraiment appeler ça un buz dans ce petit milieu de la montagne. Oui, oui, je sais, mon égocentrisme me perdra