cqfd
Entièrement d’accord avec toi en ce qui concerne ta dernière citation, je la considère même comme une qualité.
cqfd
Entièrement d’accord avec toi en ce qui concerne ta dernière citation, je la considère même comme une qualité.
Avec 80 com sur C2C, ta vidéo est déjà un succès
Si en + t’enlèves les com des invités (forcément négatif), c’est un plébiscite
Au fait les modos : Pour le bien du site : VIREZ LES, SVP
[quote=« karderouge, id: 1770448, post:65, topic:157390 »]
Désolé pour toi, il est passé dans plusieurs festivals (Autrans, Fontaine, Curieux Voyageurs…)
C’est pas grave, il faut juste que tu apprennes à ne pas te précipiter avant de poster :)[/quote]
Au temps pour moi.
Je te rejoins sur un de tes constats : la généralisation du « gopro-speed » qui laisse peu de place à la lenteur et à la contemplation, tu as tout à fait raison. Je te renvoie vers l’interview de Pep Fujas ( sur skipass parue ces jours ci ) justifiant le fait que leur dernière video ne dure que 30 minutes ( mais quelles 30minutes
)
Néanmoins pour avoir envie de lenteur, de se poser et de contempler, ce que j’aime faire, il faut du contenu de qualité, cadrages originaux sans tremblement, belles couleurs, beaux paysages, bande sonore adaptée… ce qui n’est pas vraiment le cas de la Tronche un jour gris d’Avril dans un environnement bétonné,non? Un édit entièrement à la gopro qui dure plus de 3-4 minutes, on s’ennuie vite.
[quote=« frankye, id: 1770583, post:83, topic:157390 »]
[quote=« karderouge, id: 1770448, post:65, topic:157390 »]
Désolé pour toi, il est passé dans plusieurs festivals (Autrans, Fontaine, Curieux Voyageurs…)
C’est pas grave, il faut juste que tu apprennes à ne pas te précipiter avant de poster :)[/quote]
Au temps pour moi.
Je te rejoins sur un de tes constats : la généralisation du « gopro-speed » qui laisse peu de place à la lenteur et à la contemplation, tu as tout à fait raison. Je te renvoie vers l’interview de Pep Fujas ( sur skipass parue ces jours ci ) justifiant le fait que leur dernière video ne dure que 30 minutes ( mais quelles 30minutes
)
Néanmoins pour avoir envie de lenteur, de se poser et de contempler, ce que j’aime faire, il faut du contenu de qualité, cadrages originaux sans tremblement, belles couleurs, beaux paysages, bande sonore adaptée… ce qui n’est pas vraiment le cas de la Tronche un jour gris d’Avril dans un environnement bétonné,non? Un édit entièrement à la gopro qui dure plus de 3-4 minutes, on s’ennuie vite.[/quote]
Une vidéo justement c’est bien quand c’est rythmé et court…
Pour la contemplation ça ne remplacera jamais la vraie vie ! Franchement y’a aucune émotion qui passe par la vidéo d’un couché de soleil, aussi beau qu’il soit Alors que quand tu es là-haut, même si c’est à Chamechaude et pas dans un coin extraordinaire, là oui tu contemple et tu vis quelque chose
Une photo pour moi invite déjà un peu plus à transmettre ce type d’émotions !
Du coup à part pour le coté réac je comprend pas du tout ton obsession sur la Go-pro JC. D’autant plus que ton film joue énormément sur deux « codes » associés à ce que tu décris :
-> Le coté « selfie », je me film en train de parler, en train de faire ci ou ça…
-> Les prises de vue qui ressemblent justement beaucoup à ce qui se fait dans le « cinéma » que tu décris !
Pour un festival je comprends parfaitement que ça ne passe pas :
-> Je trouve aussi trop long. Un film comme ça en 3mn c’est top. Plus long tu perds l’essence du truc : la surprise, la touche décalée… En plus c’est un peu en contradiction de se mettre en scène 10mn en prétendant se différencier des « vidéos égo » ;p
-> C’est pas franchement dans le thème des rencontres, ça fera plus marrer un public spéléo ou canyon éventuellement
-> C’est un peu « private joke » à mon goût… Très marrant à partager entre potes ou sur le net, moins évident dans un cadre de festival… Au moins sur le net celui qui n’accroche pas n’a qu’à fermer la page.
+1 avec toi Robin.
J’avais raccourci mon intervention. Et tu as exprimé exactement ce que je pense aussi de ce film.
[quote=« tsan.fr, id: 1770578, post:82, topic:157390 »]Avec 80 com sur C2C, ta vidéo est déjà un succès
Si en + t’enlèves les com des invités (forcément négatif), c’est un plébiscite
Au fait les modos : Pour le bien du site : VIREZ LES, SVP [/quote]
C’est clair, et comme par hasard les coms bien cassants sont écrits par des invités bien anonymes
C’est vrai Rob Bonnet, contrairement à moi tu as vachement l’habitude de présenter des films en festivals. On ne compte plus tes réalisations plébiscités par les jury de France et de Navarre. Excuse-moi de ne pas avoir suivi tes conseils plus tôt Allez, juste pour info, va voir les sites de kayak et de chasse sous-marine ou je diffuse mes films d’expédition après qu’il soit passés en festival (exactement dans la même veine, mais cinq fois plus long!). Si tu trouves plus de 5% de mécontents je te paye le resto. Sinon va faire un tour ici et là . A l’heure où je te parle il n’y a que des réactions positives sur mon film. ça tranche un peu avec C2C, va savoir pourquoi. La jalousie ?
Et oui, il y a une vie à côté de C2C, à chaque forum son ambiance
Allez, le vieux réac que je suis salue le gentil jeune homme que tu es
Tu as vraiment regardé le film ? Le ciel est plus bleu que bleu
J’ai pas l’impression qu’ils soient si appréciés que ça finalement …
En même temps, est ce que tu pense Karderouge qu’il est nécessaire d’être un réalisateur pour émettre un jugement ou argumenter sur un film ?
Dans ce cas, pourquoi avoir présenter ton film sur C2C. Tu risque de ne pas trouver beaucoup de réalisateurs
On dirait que les « cayonnistes » ont donné d’autres jugement sur ton film. Et bien bravo …
On dirait que tu n’attendais que ça ! :rolleyes:
Et oui, ça reste tout de même le plus important
[quote=« SylvainH, id: 1770646, post:88, topic:157390 »]
J’ai pas l’impression qu’ils soient si appréciés que ça finalement …[/quote]
Si, si, détrompe-toi, à mes yeux ils sont passionnants et très révélateurs
Désolé JC j’ai juste essayé de te donner mon avis qui n’était pas une attaque…
Non tu ne me verras pas sur les festivals c’est certain, je préfère m’amuser avec mes peluches et partager ça simplement sur skitour ou C2C Mon espoir ? Que la révolution des peluches se mette en marche et que la haute-montagne devienne une grand jardin d’enfants :lol:
Et justement, un film comme le tiens, c’est le type de vidéos que j’adore voir dans un CR décalé sur C2C ou autre, ça a vraiment sa place ! Mais pas un festival…
Après faisant partit du « public cible » des rencontres j’estime avoir des billes pour donner mon avis oui c’est clair
Maintenant si tu veux faire la guerre des kikis, :lol:
[quote=« karderouge, id: 1770651, post:90, topic:157390 »]
[quote=« SylvainH, id: 1770646, post:88, topic:157390 »]
J’ai pas l’impression qu’ils soient si appréciés que ça finalement …[/quote]
Si, si, détrompe-toi, à mes yeux ils sont passionnants et très révélateurs :)[/quote]
Tant mieux alors, j’ai cru l’espace d’un instant que tu avais du mal à accepter les avis négatifs ou les critiques
Dans ce cas essaye d’y mettre la forme, ça évitera les malentendus
Aucunement, mais je m’interdis de ne pas y répondre. Tu me connais Par contre il est étonnant de voir le contraste entre certains forums et C2C. Quelques personnes ici éprouvent un besoin irrépressible de fustiger pour le plaisir, pour grosse partie les invités anonymes. A force de voir des réactions primaires et stériles il se peut parfois que mes réponses soient légèrement empreintes d’énervement passager. Je reste un être humain avec ses faiblesses
Non, franchement, rien que le nombre de réponses me console car il prouve, avec le nombre de vues sur Youtube, que mon film est largement partagé et ne laisse pas indifférent. Il faut bien quelques réactionnaires
[quote]
Tu as vraiment regardé le film ? Le ciel est plus bleu que bleu :)[/quote]
Excuse moi, j’ai encore une fois tapé plus vite que je ne pense . Ce que je voulais dire c’est que le film est fade, ou froid, ça manque clairement de couleur, de chaleur, de contraste. Au sortir de l’hiver, en pleine journée, le soleil écrase tout et ne met rien en relief. Je ne sais pas si c’est très clair mais comme tu es réalisateur tu dois comprendre ce que je veux dire.
Ensuite c’est malheureux mais en 2015, on a constamment sous les yeux des images retouchées, filtrées ( merci instagram and co) et aujourd’hui, les moyens mis à notre disposition ( en post traitement ) permettent facilement d’améliorer les conditions de prise de vue.
Et c’est malheureusement ce que je m’attends à voir quand je me rends dans un festival, je veux voir autre chose que des images de gopro mises bout à bout car ça, c’est clairement à la portée de tout le monde. Faut bien se dire que ça va être balancé sur grand écran et personnellement quand je vais au ciné, je veux en prendre plein les yeux.
Donc pour moi, ce film ( dans un format revu, comme je te l’ai dis) est bon pour un partage sur youtube mais il n’a clairement pas sa place dans un festival.
PS : Mes commentaires ne sont vraiment pas fais pour être méchant/jaloux/gratuit ( je te l’ai déjà dis, j’adhère bien à l’idée du film) mais juste pour te faire comprendre que moi, comme d’autres, trouvons le refus plus que légitime ( en tant que spectateur de ces festivals). Quand je vais à un festival DE MONTAGNE, je vais voir des mecs qui s’inspirent des Ichac, Afanassieff, Montaz, Anker, Chin, Wendenbaum…
Euh, pas vraiment, non
Désolé, mais en ce qui me concerne quand je vais à un festival, ce n’est pas pour voir des clones. C’est peut-être ça le fond de notre différent; tu recherches apparemment des trucs formatés à l’image de ce que font d’autres réalisateurs. C’est ton droit, mais beaucoup ne recherche pas ça. Va voir les autres forums où j’ai posté mon film, et tu verras que les critiques faites ici ne s’y retrouvent pas (du moins pour l’instant :)) Et je te répète ce que j’ai dit à Rob, va voir les sites de kayak et de chasse sous-marine où je diffuse mes films d’expédition après qu’ils soit passés en festival (exactement dans la même veine, mais cinq fois plus long!). A toi aussi, si tu trouves plus de 5% de mécontents je te paye le resto. Juré
[quote=« bernard guérin, id: 1770049, post:20, topic:157390 »]
Bonjour,
J’ai regardé en totalité, et je dois reconnaître que comme d’autres, j’ai trouvé ce film à la fois original, marrant, instructif. Allez, je pense que la seule chose qui y manque pour mon goût, c’est la montagne, il est trop citadin, mais justement il faut parfois sortir de ses habitudes, et je ne regrette pas de l’avoir vu.
Bernard[/quote]
+1. Très bon, dommage que la montagne ne sois pas présente. certaines réactions laissent sans voix…
Posté en tant qu’invité par zorro:
[quote=« karderouge, id: 1770673, post:95, topic:157390 »]
Euh, pas vraiment, non
Désolé, mais en ce qui me concerne quand je vais à un festival, ce n’est pas pour voir des clones. C’est peut-être ça le fond de notre différent; tu recherches apparemment des trucs formatés à l’image de ce que font d’autres réalisateurs. C’est ton droit, mais beaucoup ne recherche pas ça. Va voir les autres forums où j’ai posté mon film, et tu verras que les critiques faites ici ne s’y retrouvent pas (du moins pour l’instant :))[/quote]
Ben tu devrais y rester sur les autres forum !
C’est certainement plus difficile de montrer une bouze « montagne » a un festival montagne, ou sur c2c, que sur le forum de Marie-Claire ou même a bobonne qui n’a pas d’autres choix que de subir.
Ton truc a parfaitement sa place sur youtube parmis des centaines de milliers d’autres bouzes. Pour aller plus loin, il va falloir changer de braquet !!!
Merci Denis. La montagne est pourtant bien présente, pas tout le temps certes, en tout cas pas sous la forme dans laquelle certains festivals veulent la voir
Posté en tant qu’invité par lacigale libre:
:rolleyes: bof!! Donner une opinion différente de ce que tu attends=c est ça la liberté d expression et de participer à t aider à ouvrir mess yeux. et c est français et puis il faut un peu te taquiner!! pour que tu redescendes un peu sur terre!!
enfin, le point positif c est que tu as un beau nez mais un point noir en haut ,à gauche et tu m as bien fait rire!! Au plaisir de te lire, le futur monsieur Luc Besson!! Bonne soirée à toi ciaoooo
Posté en tant qu’invité par R2K2:
Ouais, d’ailleurs je constate que notre ami quarderouge ressasse la même litanie pour mieux se convaincre de son talent …c’était bien la peine de solliciter les lecteurs pour ensuite se braquer et rejeter en bloc les critiques…l’autosatisfaction frise l’onanisme intellectuel !
Par ailleurs, je ne suis pas certain que le nbre de vues sur youtube soit représentatif d’un audimat à la sensibilité montagne marquée et qui n’y voit que des élucubrations urbaines sans lendemain. Bonne soirée !
Peut-être, mais vu que YouTube est l’équivalent international des Cahiers du Cinéma et de la Cinémathèque Française réunis, c’est assurément un signe qui ne trompe pas.