:lol: t’as quel age ? on dirait un ado boutonneux :lol:
c’est quoi ton but ? Faire de l’art ? dans ce cas, ca n’a rien à voir avec le nb de vues sur youtube
Etre connu comme une starlette de la télé réalité ? dans ca cas, t’as quand même du boulot…
[quote=« Al., id: 1770421, post:56, topic:157390 »]Mais du coup ce serait pas juste que le métrage est trop long pour ce style de film?
Et quant à l’accusation de manque de courage éditorial du festival, tu as mis un smiley, donc on va dire que c’était une blague ! (ou une réaction à chaud d’égo blessé)[/quote]
Non, nous avions bien convenu 10 minutes. Je cite Didier au téléphone, quelques jours avant la rétractation: « Oui, 10 minutes on arrivera à le caser ». Le manque de courage me parait être l’explication la plus probable. Tu trouveras toujours des gens pour le trouver trop long, mais la grande majorité n’est pas de cet avis.
[…] De plus les réactions très positives sur les forums et les réseaux sociaux me soulagent quant à la qualité du film[/quote]
Ben regarde sur c2c, rien que sur la première page du topic, il y a déjà 4 intervenants qui trouvent le film trop long (en plus de ceux qui ne donnent pas de raison). Et ptetbenquoui, pastou09, BigJim, Crupillouze ne sont pas connus pour être des trolls. Il faut peut-être commencer à accepter la critique, parfois ça permet de progresser !
Et tes potes qui ont liké la vidéo sur facebook n’ont pas la même objectivité que des inconnus pris au hasards sur le forum.
Comme dit plus haut, voix off sympa, idée décalée que je trouve pertinente au regard de l’actualité dramatique toute récente ( le bétonnage/canalisation d’un cours d’eau ) même si en lisant tes commentaires je me demande si ton intention est réellement de nous alarmer sur ce problème ou s’il s’agit simplement de nous montrer tes « aventures ».
Mais le montage est bien trop long, vraiment, quand tu dis que tu as eu du mal à ne faire que 10minutes, j’ose même pas imaginer ce qu’il y avait avant… des plans fixes inutiles, d’autres beaucoup trop long, je passe sur l’intro interminable ( même si j’ai aimé le coup du PEZ)…
Dommage, je pense qu’en format 3minutes, tu aurais beaucoup moins de critiques ( désolé mais je vois plus de critiques que de gens voulant te donner un oscar) et un message de sensibilisation sur le bétonnage de notre nature intéressant ( encore une fois si tel est ton but, ce dont je doute fortement).
Je me suis farci « sel et neige » juste pour voir…Pareil, je te comprends pas, 20minutes , tu m’étonnes que personne n’ait voulu le programmer.
Sinon, je dis vraiment chapeau pour la perf, parcequ’avec la taille de tes chevilles, ça devait vraiment être juste par endroits pour passer certaines canalisations. :rolleyes:
Désolé pour toi, il est passé dans plusieurs festivals (Autrans, Fontaine, Curieux Voyageurs…)
C’est pas grave, il faut juste que tu apprennes à ne pas te précipiter avant de poster
Ca ressemble a l’archétype du « nul », jouant a la star incompris, cherchant de la reconnaissance sur le net grace a la démocratisation des outils de communications. Avant le net, on ne prenait la tete qu’a bonone et la famille avec ses bouzes.
Comme l’ecrit Bob, il ne suffit pas de faire décalé. Encore faut-il avoir du talent ! Ce n’est manifestement pas le cas.[/quote]
Tout à fait d’accord.
Concernant le film, je trouve le côté décalé sympa, bien que je l’ai trouvé trop long.
Concernant ton comportement et ta manière de réagir, ça me désole. Tu demandes des commentaires. Hé bien laisse moi te dire que certaines critiques négatives étaient constructives!! ça fait bien partie des commentaires non?
On ne peut pas plaire à tout le monde. Pourquoi alors demander des critiques?
Ton film est sympa et peut avoir du potentiel, mais faut pas te prendre pour un grand réalisateur non plus. Le film n’est pas exceptionnel.
Peut-être remets-toi en question avant de cracher sur tout le monde…
Enfin, ça n’a pas directement à voir avec ton film, mais je trouve que citer le nom complet du gars est un peu limite. Sympa d’utiliser un forum public pour laver son linge sale. Bref, ait des couilles et dis à ce gars ce que tu en penses en face plutôt que de venir ouiner ici
Enfin bref, de toute façon ces remarques vont te passer par dessus vu que ton film est parfait, bien tourné, bien monté, de la bonne longueur et qu’il a tout à fait sa place dans un festival de montagne
… et 6 ou 7 autres (sur la même page) qui trouvent qu’il n’a pas sa place dans ce festival, voire qui le trouvent sans intérêt … Tous des trolls ?
C’est pas croyable d’avoir le melon comme ça :rolleyes:
C’est assez curieux cette vindicte populaire propre à Camp to Camp (aucun problème sur les autres forum). Il ne faut pas confondre critique constructive et cassage en règle. Il n’est évidemment pas question de vouloir plaire à tout le monde, ce serait prétentieux, mais juste défendre mon film qui reçoit très majoritairement des remarques positives. Je n’ai pas dit que tout ceux qui critiquent sont des trolls, mais qu’il y en certains parmi eux. Ils ne sont pas difficiles à repérer
Ce phénomène est assez représentatif d’une certaine montagne sur-testostéronée qui j’abhorre particulièrement. Mais je suis confiant, les mentalités évolueront lorsque la montagne se sera un peu plus féminisée. On touche du bois
Je suis assez d’ accord avec KDR, il y a une manière de dire que le film peut être amélioré sans être condescendant, je pense que si vous voulez énerver quelqu’un sur un forum, il suffit de le pourrir méchamment sans argumenter ( ex : « ton film est une bouze »")
Forcement ça t’énerve…
Forcément ensuite on te reproche d’être énervé…
Après je trouve très maladroit de porter au public l’histoire du refus de passage, en fait ça ne nous regarde pas trop… Et chacun peut dire la sienne
Apres avoir taillé un costard à [modéré], et les differents festivals, tu tailles un short a ce site.
Tu es un incompris ! Le Mikey ange du 21 eme siecle dont la valeur sera reconnu en 2051 lorsque l’homme rencontrera le grand panzanni.
Ce comportement est classique lorsque le bulbe gonfle un peu trop. Tu as fait une video qui n’est pas pire, ni meilleurs, que les centaines de milliers de video trainant sur youtube. Le truc sui existe que parce que ca ne coute rien a faire et a regarder.
[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1770467, post:70, topic:157390 »]Je suis assez d’ accord avec KDR, il y a une manière de dire que le film peut être amélioré sans être condescendant, je pense que si vous voulez énerver quelqu’un sur un forum, il suffit de le pourrir méchamment sans argumenter ( ex : « ton film est une bouze »")
Forcement ça t’énerve…
Forcément ensuite on te reproche d’être énervé…
Après je trouve très maladroit de porter au public l’histoire du refus de passage, en fait ça ne nous regarde pas trop… Et chacun peut dire la sienne :-)[/quote]
Merci mangeurdefigatellu, ça fait plaisir de se sentir un peu soutenu Pour te répondre sur l’évocation de la rétractation de Didier, sache que j’ai hésité et qu’il m’a fallu un certain courage pour l’évoquer (tu imagines bien qu’en faisant ça je me grille très probablement pour les futures Rencontres). Je voulais ne pas me taire sur ce traitement que je trouve, personnellement, indigne du milieu de la montagne tel que je l’idéalise. Non, les Rencontres ne sont pas un milieu de bisounours où on serait tous des potes parce qu’on ferait de la montagne. Des visions s’affrontent, c’est ça la réalité.
Je ne sais pas si ce film a ou non sa place au festival précité, et sincèrement je m’en fiche ! Et je ne pense pas qu’il faille utiliser la tribune d’un forum pour se plaindre de la décision de l’organisateur, cela ne regarde pas les internautes, ils n’ont pas à être pris pour témoins.
Mais j’ai trouvé ce film sympa, décalé, instructif ; juste un peu long, notamment comme quelqu’un l’a fait remarquer, dans les plans centrés sur le personnage.
Après techniquement ça fait un peu amateur, mais ça ne m’a pas trop gêné.
Et au final j’ai passé un bon moment.
Personnellement j’ai dit « certaines remarques sont constructives ».
En effet, certaines remarques sont cassantes et inutiles, et ne sont donc pas mieux que tes réactions.
Mais c’est bien, tu t’adoucis Il faut quand même savoir prendre les remarques négatives tant qu’elles sont constructives ou pas blessantes et jetées sans raisons… Et ne pas chercher systématiquement à défendre, un avis c’est un avis.
Les rencontres doivent avant tout présenter des films intéressants dans le cadre d’un festival, de surcroit montagne.
Ce n’est pas youtube ou le salon de tati un samedi soir pour faire partir les voisins.
C’est normal que ton truc ne soit pas aux rencontres. Pour le reste, c’est toi qui choisie de baver sur les festivals, puis ce site web. Assume !
D’autres personnes mettent en lignes des videos sur c2c sans aucun probleme ! Mais toi, tu es un incompris.
[quote=« sangria, id: 1770478, post:74, topic:157390 »]Personnellement j’ai dit « certaines remarques sont constructives ».
En effet, certaines remarques sont cassantes et inutiles, et ne sont donc pas mieux que tes réactions.
Mais c’est bien, tu t’adoucis Il faut quand même savoir prendre les remarques négatives tant qu’elles sont constructives ou pas blessantes et jetées sans raisons… Et ne pas chercher systématiquement à défendre, un avis c’est un avis.[/quote]
Cool, on va peut-être réussir à dialoguer Avoue que certaines réactions n’invitent pas vraiment au dialogue.
En ce qui concerne la question du temps tu trouveras toujours des gens à trouver des longueurs, parole de réalisateur qui a déjà bien tourné en festival. Je comprends parfaitement que certains puissent le trouver long, mais la question n’est pas d’accepter ou non la critique, c’est juste une question de gout. Et le phénomène Speed-GoPro habitue les gens à ne vouloir que des films speed. Les vertus d’une certaine lenteur poétique sont, à mon avis, un peu trop oubliées par certains festivals. Oui, la lenteur n’est pas forcément un défaut. Sans elle il est très difficile d’emmener le spectateur vers une certaine contemplation. Je sais, c’est totalement anti consommation, je suis peut-être dépassé
Ok, donc tu n’es pas là pour recevoir la critique, juste pour dire que les autres ont des goûts de chiotte…
Comme la majorité des intervenants ici, j’ai trouvé ton flim trop long, et pas vraiment montagne, très honnêtement ça m’aurait pas fait spécialement plaisir de le voir lors d’une soirée projection.
Que tu soit vexé soit, bien que ça ne regarde que toi et l’organisation, mais balayer la critique en disant que c2c est un forum de méchants jaloux (alors que la plupart du temps on lui reproche d’être plein de bobos bisounours), c’est un peu facile.
Tu t’es trompé de cible. Cette vidéo aurait plus de pertinence dans le cadre de la cop21 que celui de la montagne: on sait désormais que les canaux de la commune de la Tronche sont bien entretenus !
[quote=« gueuth, id: 1770491, post:77, topic:157390 »]Ok, donc tu n’es pas là pour recevoir la critique, juste pour dire que les autres ont des goûts de chiotte…
Comme la majorité des intervenants ici, j’ai trouvé ton flim trop long, et pas vraiment montagne, très honnêtement ça m’aurait pas fait spécialement plaisir de le voir lors d’une soirée projection.[/quote]
Je n’ai jamais dit ça, c’est dommage de te braquer comme ça. Et je t’invite à relire mon post précédent pour avoir une réponse à ton point de vue.