[quote=« Paul G, id: 923342, post:97, topic:91047 »]Le CAF a changé d’assureur parce que pour continuer, le précédent augmentait encore plus considérablement ses tarifs.
Ceux qui s’occupait de la négociation ont pris la solution qui leur semblait la moins pire.[/quote]
Je suis tout à fait d’accord sur les propos de Paul G.
Je ne pense pas que c’est la FFCAM (mieux que CAF), qui soit responsable à 100 % de cette augmentation.
Peut être (je dis bien peut être) qu’elle (FFCAM) n’as pas été, au top pour les négociations, mais honnetement je n’en sais rien du tout et surtout je ne veux pas rentrer dans ce genre de considérations.
Mais un truc est sûr, c’est qu’elle n’as pas signé ce nouveau contrat avec « la fleur au fusil ».
[quote=« mroutin, id: 923285, post:96, topic:91047 »]Pour 105€, l’année dernière en cas d’invalidité totale permanente : jusqu’à 300 000 € avec l’individuelle accident plus, 30 000 e en cas de décès + 30 000 e si un conjoint et 15 000e par enfant
Cette année, pour 128€, en cas d’invalidité totale permanente : 42 000 €, avec l’IA renforcée et 18 000€ en cas de décès avec 10% en plus par enfant.[/quote]
C’est sûr que les chiffres parlent d’eux même , avec plus de frais et moins de couverture, et c’est désolant pour tous, pas que pour les seuls « parapentes ».
Je ne met pas tes chiffres en doute, car tu es parapentiste et tu es au courant des prix pratiqués, l’an dernier.
A l’inverse de moi, qui ne suis que grimpeur (esc/alpi), je me suis intéressé à la question, car la semaine derniére, j’étais au Rassemblement National de Parapente du Mercantour, organisé par Nice, en tant que bénév. (tenancier de buvette :lol: et conducteur de navette), et lors du repas commun du Samedi au soir, le sujet « assur.parte. », à été abordé par le Vice Pdt aux activités FFCAM, les questions et réponses ont fusées de tout les côtés, et le constat général pour tous à été de dire (je résume ) : « c’est la m… »
Hors sujet du moment
Je tiens à remercier tous les parapentistes qui sont venus au rassemblement du 06, et en particulier « mes » nouveaux amis de l’Est de la france, qui ont fait cet énorme effort de venir , malgré la distance et une météo pas trop « Tip-Top ».
Plus de 80 participants, dont 90 % extérieur au 06.
Et c’est dans ce genre d’événement, que on s’aperçoit qu’une Fédé (quelle quel soit), peut réunir toutes ces personnes, qu’elle quel soient leurs activités, dans une passion commune pour les "sports de nature.".
N’en déplaisent à certain …