https://www.camptocamp.org/routes/diff/56136/fr/1927430/1946505
Bon, on va pas se mentir, le système actuel de géolocalisation ponctuel des routes est juste pourri :
Si j’ai bien pigé, pour déterminer le point « central », il prend le barycentre des points de passage si pas de trace GPS, et le barycentre de la trace GPS si il en a une, c’est bien ca?
Du coup :
- Le barycentre d’une trace GPS, ou d’un ensemble de point de passage a clairement très peu de chance d’être précis. Pour ne pas dire peu de chance d’être pertinent
- il ne permet pas de préciser un point arbitraire (*)
- il occassionne des déplacements totalement aberrant dès qu’on modifie une virgule du texte.
Je vous propose de rentrer l’issue suivante :
- rajouter en base pour l’objet route une propriété éditable directement pour ce point central
- Conserver la logique ci dessus, pour le remplissage initial de cette propriété. Puis poubelle.
De cette manière, en plus d’une trace GPS, on aurait un champ arbitraire pour déterminer ce point, charge à la communauté de determiner comment le remplir, cf remarque ci dessous.
Des avis?
(*) oui je sais, entre départ de voie, sommet, milieu de voie, faut choisir lequel. Mais le fait est qu’actuellement, on indique plus souvent le macdo du coin, que n’importe quel point de la voie.