encore un avantage de poster en étant inscrit : on peut éditer ses messages. Donc si on s’est un peu emballé, emporté par le flot de la discussion, on peut éditer ses messages. En invité, c’est impossible…
Modération forums, discussions polémiques et pseudos anonymes
il ne faut pas s’emballer, ou alors il faut assumer
et donc, l’autre va aussi s’énerver, poster un message agressif, et on est parti pour des pages d’amphigouris totalement hors-sujet…
j’ai rien fait :o
je suis innocent
avant tout, le but de laisser la possibilité de modifier ses messages, c’est de pouvoir corriger des erreurs ou inexactitudes
par contre, le fait de modifier le sens du message peut rendre la discussion difficile à suivre
le but est justement qu’il n’y ait plus de discussion et que le topic ne tourne pas à l’explication entre deux personnes.
Par exemple, Y’a quelqu’un qui n’aime pas que j’essaie de réunir un groupe de partenaires réguliers d’escalade sur Grenoble (cf ma signature) et qui me cherche en postant des conneries en invité avec des pseudos contenant « mollotof », en effacant le doc google ou les autres ont laissé leurs coordonnées …Je fais quoi moi ? A chaque fois qu’i intervient je lui réponds au risque de rendre le topic illisible ou je me le laisse pourrir sans réagir ?
S’il postait sous son compte, on pourrait règler ça en MP ou je pourrais demander à la modération d’intervenir si la conciliation ne marche pas…
il ne me semble pas que l’exemple que tu cites relève de la problématique invité/membre, et encore moins de la possibilité d’éditer ses propres messages
de la possibilité d’éditer ses messages non…Mais le ******** dont on parle me chercherait il autant sous son pseudo (je suis quasi sûr qu’il est inscrit sur C2C) ?
Je ne suis pas sûr. Et dans ce cas, je pourrais au moins en discuter avec lui par Message Privé, ou, comme je l’ai dit un message plus haut, je pourrais demander à la modération d’intervenir si la conciliation ne marche pas…
Il me semble que la possibilité de poster en anonyme, laisse trop la porte ouverte aux trollages divers…
Ça, la modération pourrait peut-être en avoir une idée…
Pour les nuisances des invités, n’hésite pas à signaler les messages en question, ils ne resteront pas longtemps en ligne s’ils sont désobligeants.
La modération vient juste de réagir pour un post de cette nuit qui n’avait pourtant pas été signalé…
[quote=« mollotof, id: 1552804, post:68, topic:137095 »]de la possibilité d’éditer ses messages non…Mais le ******** dont on parle me chercherait il autant sous son pseudo (je suis quasi sûr qu’il est inscrit sur C2C) ?
Je ne suis pas sûr. Et dans ce cas, je pourrais au moins en discuter avec lui par Message Privé, ou, comme je l’ai dit un message plus haut, je pourrais demander à la modération d’intervenir si la conciliation ne marche pas…
Il me semble que la possibilité de poster en anonyme, laisse trop la porte ouverte aux trollages divers…[/quote]
s’il était inscrit, avec (comme tu le proposes toi même ! ) un adresse mail bidon, il ne répondrait pas à tes mails.
Quand aux MP, c’est pareil, nul ne l’obligera à répondre. Ca changerait pas grand chose.
csv, j’ai signalé son prmier message signé « supermollotof » je crois…Et il me semble bien qu’un post de cette nuit a été effacé (merci d’ailleurs). Ceci dit, pour revenir au sujet, les trolls c’est aussi chiant pour celui qui se fait troller et pour les autres lecteurs du topic que pour les modos qui doivent réagir post par post. Alors que bloquer un utilisateur enregistré sur un topic précis, sur un sous forum, ou sur le forum en entier, c’est 2 clics de souris…Et c’est une mesure des plus efficaces, qui peut très bien être temporaire, le temps que les esprits se calment…
En résumé, tu voudrait imposer l’inscription parce que ta recherche de partenaires ne se passe pas comme tu voudrais?
Ou c’est juste pour ajouter une règle/procédure de plus?
« …J’me souviens surtout d’ces moutons,
effrayés par la liberté, s’en allant voter par millions
pour l’ordre et la sécurité… » (Renaud)
Ma recherche de partenaires se passe tres bien, merci. Depuis que j’ai ouvert le topic, y’a pile 2 semaines, j’ai fait 5 sorties, j’ai rencontré 8 personnes différentes, et je suis en contact mail avec encore 3 ou 4 autres personnes. On attend juste qu’il fasse beau et qu’on soit tous disponibles. Maintenant, quand j’ouvre une liste pour que les gens cherchant des partenaires d’escalade puissent s’inscrire s’ils en on envie et rechercher des coordonnées (plutot que de faire une recherche sur C2C et d’éplucher les 45 topics avec « grenoble » dedans) et qu’un pisse vinaigre vient effacer toutes les infos passque ça l’amuse, et que, je suppose le même, vient poster des conneries sur le forum en « invité » et en prenant un pseudo « mollotof-kekchose », j’avoue ça m’énerve. Quant à ta citation, si tu veux, on peut discuter de la pensée libertaire, mais j’espère que tu as d’autres références que ce pauvre Renaud. (la vieillesse est un naufrage disait le Général) .
Et je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Pour en revenir au sujet, on est plusieurs à trouver que la possibilité de poster en invité permet à certains de troller largement, que ca file du boulot en plus aux modos, et que on est en droit de se poser la question de savoir s’il ne faudrait pas imposer l’inscription pour pouvoir plus facilement contenir le free-post comme par exemple sur ce forum ci, ou celui-là, ou encore celui-là.
L’anarchie n’est pas le désordre, c’est l’ordre moins le pouvoir
Clair que Renaud a mal vieilli. Mais quand on a grandi avec, c’est le meilleur qui reste
J’ai pas une pensée philosophicale majeure sur la liberté, juste que tu proposes d’en supprimer une pour ce qui ressemble à une convenance personnelle (je passe sur le faux argument de l’anonymat puisqu’il suffit de créer une adresse bidon pour s’inscrire).
PS: Les modos sont capables d’évaluer leur charge de travail et - pour l’instant - ont choisi de laisser l’accès aux invités. Ca doit pas être un problème si gênant.
bah justement, je vois pas en quoi c’est une quelconque limitation de liberté. A part celle de pouvoir déconner sans qu’on puisse etre sanctionné. C’est juste que quand y’a un chieur sur un topic, c’est quasi systématiquement un invité…Je ne poste pas depuis tres longtemps mais j’ai lurké depuis pas mal de temps et j’avais déja remarqué ça. Et je suis pas le seul…(et c’est pas moi qui ai ouvert ce topic, donc pas d’accusation s’il te plait ).
Bah, c’est une contrainte, si tu préfères.
Pas sûr.
- Il y a des membres bien « prise de tête » (moi compris, on est tous le c** d’un autre).
- certains invités sont des inscrits qui postent en invité.
J’ai beau être inscrit, je tiens à cette ouverture aux invités. Pour la fraîcheur du forum.
- toutes les bonnes raisons techniques déjà évoquées (GSM, PC au travail,…)
–
Une remarque sur le mot « Troll » qu’on retrouve - trop - souvent associé aux invités :
S’autoriser une certaine liberté de ton pour donner son avis n’est pas du troll.
[quote=« weenie, id: 1553030, post:76, topic:137095 »]J’ai beau être inscrit, je tiens à cette ouverture aux invités. Pour la fraîcheur du forum.
- toutes les bonnes raisons techniques déjà évoquées (GSM, PC au travail,…[/quote]
Pour la fraicheur du forum, je peux comprendre. Je suis pas vraiment d’accord, mais bon.
Pour ce que tu appelles des bonnes raisons, desole, mais la tu te plante…Je poste de mon telephone, et sous mon pseudo. Je vois pas l’interet de le faire en ‹ invite ›.
Ca n’empêche pas non plus : tu es viré puis tu reviens sous d’autres pseudos… (vu sur un autre forum pendant plusieurs années)…
rien n’empeche les modos de sanctionner le multinick. Pi je pensais surtout à un bann temporaire, histoire de clamer le jeu.
Je pense meme que la menace même de se faire bloquer/bannir, voire de passer pour un con, limite le risque de trollage quand on poste en étant inscrit. D’ailleurs sur ce point, mes contradicteurs sont d’accord avec moi puisqu’ils disent que le post en invité « donne de l’air au forum ».
et tu souhaites les « priver d’air » ?