Grenalpine : groupe destiné à faciliter les Rencontres entre Alpinautes des alentours de Grenoble

pour info :

à l’instar de Facebouquetin , la SwissList et d’ Alpi Paris, Il existe un googlegroupe de rencontre pour les grenoblois nommé Grelotte.
Son administratrice ayant décidé de le supprimer, j’en ai créé un nouveau destiné aux rencontres directes (pas spécialement pour célibataires), pour toute activité alpine des personnes vivant dans les alentours de Grenoble.

Bien sûr celles-ci doivent être principalement sportives et peu importe le niveau et la discipline, mais elles peuvent occasionnellement être aussi culturelles (visite de musés, expos, fromageries ou tout autre bon plan spécifique à la région).

Aucune démarche commerciale ne doit être la motivation des personnes qui l’utiliseront pour envoyer des messages, mais rien ne vous empêche si vous êtes photographe, guide, accompagnateur en montagne, artisan, agriculteur etc. d’insérer un lien vers un site ou un blog dans votre signature.

En ce qui concerne sa gestion, je suis plutôt favorable à l’autogestion, c’est à dire que je compte sur la liberté et la responsabilité des membres.
Aujourd’hui je suis l’unique administrateur mais j’espère qu’à l’avenir d’autres personnes se joindront à moi.

Côté pratique :

Le groupe (c’est un googlegroupe) s’appelle GRENALPINE

Je ne le mets pas visible dans l’annuaire de Google pour favoriser sa connaissance par le bouche à oreille.

Pour s’inscrire il faut envoyer une demande par mail à l’adresse suivante : grenalpine@gmail.com , éventuellement en vous présentant et obligatoirement en précisant votre nom, prénom et localité de résidence ainsi qu’un numéro de téléphone où l’on peut vous joindre et bien sûr l’adresse email que vous voulez utiliser pour ce groupe.
Ces informations ne seront pas publiées ni communiquées aux membres du groupe, mais destinées à m’assurer en tant qu’administrateur que je n’ai pas affaire à des robots et à vérifier les inscrits.

Si vous avez une adresse Gmail vous pourrez régler vos préférences pour la réception des Emails via l’interface web.
Si ce n’est pas le cas vous les recevrez au fur et à mesure qu’ils seront envoyés dans votre messagerie habituelle et vous pourrez bien sûr en envoyer à partir de celle-ci.

Salutations amicales et alpines,

Nicolas

tu vas te faire incendier…J’ai essayé de faire une simple liste rassemblant les grimpeurs grenoblois et un google agenda et je me suis fait pourrir…

Cecit dit, je veux bien m’inscrire (je t’ai envoyé un mail).

mais non, toi tu t’es fait incendier, mais c’est juste à cause de ton pseudo :smiley:

Posté en tant qu’invité par CYN_:

par qui ?

[quote=« mollotof, id: 1578741, post:2, topic:138907 »]tu vas te faire incendier…J’ai essayé de faire une simple liste rassemblant les grimpeurs grenoblois et un google agenda et je me suis fait pourrir…

Cecit dit, je veux bien m’inscrire (je t’ai envoyé un mail).[/quote]

De mémoire, tu t’es fait « rappeler à l’ordre » parce que tu postais avec trop d’insistance sur toutes les recherches de partenaires dans la région, c’est tout.

tu as la mémoire sélective

Je dirais gentiment que ceci avait entraîné cela…

J’ai surtout souvenir de ce genre de messages sur toutes les annonces « autour de Grenoble » :

[quote=mollotof|1870717]pourquoi j’me casse la tête a mettre à jour un agenda, une liste, … si personne ne prend la peine de faire une recherche avant de creer un sujet

C’est pas contre toi kerdual mais là c’est la goutte d’eau qui met le feu au poudre…[/quote]

Et oui c’était assez pénible au final.

Donc je pense que créer cet outil sans importuner ceux qui ne souhaitent pas l’utiliser ne devrait pas poser de problème.

[quote=« clec, id: 1578792, post:7, topic:138907 »][/quote]

ben finalement à trois on doit pas être loin de la vérité

en tout cas, au final, les prédictions de mollotof sont justes : colnais est bel et bien en train de se faire pourrir son sujet ! :smiley: :rolleyes:

je suggère que la digression s’arrête ici, faute de quoi il faudra l’isoler dans un autre sujet…

[quote=« lutin de la forêt, id: 1578806, post:9, topic:138907 »]en tout cas, au final, les prédictions de mollotof sont justes : colnais est bel et bien en train de se faire pourrir son sujet ! :smiley: :rolleyes:

je suggère que la digression s’arrête ici, faute de quoi il faudra l’isoler dans un autre sujet…[/quote]

En tout cas, j’ai remarqué qu’il y avait toujours sur sur ç2ç un lutin pour venir me sauver quand il le faut.
Je le ou les remercie et j’ajouterais qu’il y a d’autres discussions d’ordre générale ou d’actualité multi-activité et qu’il n’est pas nécessaire de faire des ûps inutiles sur ce post.

Je voulais juste passer l’info pour ceux qui pourraient être intéressés dans un démarche constructive et leur rappelle :

pour info :

à l’instar de Facebouquetin , la SwissList et d’ Alpi Paris, Il existe un googlegroupe de rencontre pour les grenoblois nommé Grelotte.
Son administratrice ayant décidé de le supprimer, j’en ai créé un nouveau destiné aux rencontres directes (pas spécialement pour célibataires), pour toute activité alpine des personnes vivant dans les alentours de Grenoble.

Bien sûr celles-ci doivent être principalement sportives et peu importe le niveau et la discipline, mais elles peuvent occasionnellement être aussi culturelles (visite de musés, expos, fromageries ou tout autre bon plan spécifique à la région).

Aucune démarche commerciale ne doit être la motivation des personnes qui l’utiliseront pour envoyer des messages, mais rien ne vous empêche si vous êtes photographe, guide, accompagnateur en montagne, artisan, agriculteur etc. d’insérer un lien vers un site ou un blog dans votre signature.

En ce qui concerne sa gestion, je suis plutôt favorable à l’autogestion, c’est à dire que je compte sur la liberté et la responsabilité des membres.
Aujourd’hui je suis l’unique administrateur mais j’espère qu’à l’avenir d’autres personnes se joindront à moi.

Côté pratique :

Le groupe (c’est un googlegroupe) s’appelle GRENALPINE

Je ne le mets pas visible dans l’annuaire de Google pour favoriser sa connaissance par le bouche à oreille.

Pour s’inscrire il faut envoyer une demande par mail à l’adresse suivante : grenalpine@gmail.com , éventuellement en vous présentant et obligatoirement en précisant votre nom, prénom et localité de résidence ainsi qu’un numéro de téléphone où l’on peut vous joindre et bien sûr l’adresse email que vous voulez utiliser pour ce groupe.
Ces informations ne seront pas publiées ni communiquées aux membres du groupe, mais destinées à m’assurer en tant qu’administrateur que je n’ai pas affaire à des robots et à vérifier les inscrits.

Si vous avez une adresse Gmail vous pourrez régler vos préférences pour la réception des Emails via l’interface web.
Si ce n’est pas le cas vous les recevrez au fur et à mesure qu’ils seront envoyés dans votre messagerie habituelle et vous pourrez bien sûr en envoyer à partir de celle-ci.

Salutations amicales et alpines,

Voiloù…

bonjour à toutes, et à tous

un petit bonjour pour savoir ce que deviens ce groupe ?
j’y suis inscrit, merci au modérateur et j’aime bien le vélo
y a t il des gens parmi vous qui n’aiment pas rester chez eux et qui preferent faire le cyclotourisme ?
A+
JP